[RESOLU] Téléphone bloqué sur la Vérification Google

  • Auteur de la discussion Maquille
  • Date de début
M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté un S7 d'occasion. Il avait été réinitialisé. Je m'en suis servi occasionnellement, pour des trucs de base (spotify, messenger) a coté de mon autre téléphone. Rien a signaler

Sauf qu'hier j'ai voulu installer un firmware plus récent via Odin (le QHM). L'installation se passe sans problème mais au moment de la configuration du téléphone un message apparaît

"Une tentative de réinitialisation non autorisée des paramètres par défaut de votre appareil a été effectué. Connectez vous à un réseau wifi ou au réseau mobile pour vérifier votre identité"

Je me connecte au wifi (ou avec carte Sim pour le même résultat), j'accepte les conditions d'utilisation - et au moment de la vérification des informations j'ai ce message

"Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer connectez vous avec un compte google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil"

Je teste alors avec mes deux compte google, avec les deux compte google de l'ancien propriétaire (qui est de bonne foi j'en suis sur) et je tombe toujours sur ce message d'erreur. Du coup, impossible d’utiliser le s7
"Impossible de se connecter a l'appareil en raison dune erreur inconnue. Veuillez réessayer dans 24h ou essayer avec un autre compte"

Je précise que lors de l'utilisation préalable je n'ai pas synchronisé mon compte google sur cet appareil, j'ai juste du rentrer mes infos mais sans synchroniser.
Autre précision, en tentant avec les comptes de l'ancien proprio, j'ai réussi à aller plus loin dans la procédure de validation. Avec des code de vérification envoyés sur son numéro de téléphone ect... Mais meme en rentrant ces codes, toujours le meme message d'erreur.

Bref, si vous avez des idées / suggestions je suis preneur !

Merci de m'avoir lu
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Re: Téléphone bloqué sur la Vérification Google

Salut,
Ton problème sera peut-être résolu , les 24 h passées.
 
M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Re: Téléphone bloqué sur la Vérification Google

lol..c'est ce que j'espère en creux mais je connais ce genre de message, je n'y crois pas trop
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Re: Téléphone bloqué sur la Vérification Google

Maquille a dit:
lol..c'est ce que j'espère en creux mais je connais ce genre de message, je n'y crois pas trop
C'est arrivé à d'autres, d'avoir à attendre 24 h.
 
M

mario53

  • #5
Re: Téléphone bloqué sur la Vérification Google

MIKATH a dit:
Maquille a dit:
lol..c'est ce que j'espère en creux mais je connais ce genre de message, je n'y crois pas trop
C'est arrivé à d'autres, d'avoir à attendre 24 h.

Bonjour
J'ai eu ce soucis avec le S7 d'une voisine, cela a re fonctionné après 24 heures.
 
M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #6
Re: Téléphone bloqué sur la Vérification Google

Hello, nouvelle tentative 36h plus tard et toujours le même message -

Petites précisions si ça peut faire avancer le truc - c'était un téléphone bloqué sur Bouygues et le nouveau firmware que j'ai installé n'avait pas de surcouche Bouygues.

Voila, franchement je n'ai pas grand chose a ajouter a part cela. Ils sont prêts a me le reprendre en garantie demain en boutique mais si vous avez une idée je prends !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #7
Re: Téléphone bloqué sur la Vérification Google

S'il est bloqué Bouygues, que faire ?
Il est pas fini de payé et l'opérateur empêche son utilisation ?
Je doute qu'une rom Bouygues change quoi que ce soit.
 
M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #8
Re: Téléphone bloqué sur la Vérification Google

Bonjour, problème reglé apres passage au SAV bouygues. Merci pour vos réponses, j'avais tout essayé mais impossible de passer cette étape. (essaie de plusieurs compte gmail possible avec les bons mots de passe, tentative avec de nouveaux firmware)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #9
Re: Téléphone bloqué sur la Vérification Google

Maquille a dit:
Bonjour, problème reglé apres passage au SAV bouygues. Merci pour vos réponses, j'avais tout essayé mais impossible de passer cette étape. (essaie de plusieurs compte gmail possible avec les bons mots de passe, tentative avec de nouveaux firmware)
Tant mieux [emoji2]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

Sujet passé en résolu.
 
Haut Bas