[ IMPORTANT: Si vous avez deja installe les apks dans cet tutorial , il faut les desinstaller avant de continuer ]
Pour tous qui n'ont pas reussi a installer et/ou faire marcher Google Play Store avec la methode decrite dans ce topic:
Apres avoir essayer plusieurs fois , j'ai reussi a installer et faire marcher avec (une partie de) la methode disponible ici:
tuto-finaliser-le-root-sur-une-tablette-pre-rootee-playstore-t58611.html
Le points positifs : j'ai pas eu besoin de suivre toutes les etapes, il semble que la tablette CT700 est deja rootee .
Les points pas assez positifs: moi j'ai utilise ADB sous Ubuntu , donc je ne peux pas vous donner des details pour comment faire marcher adb sous Windows, mais c'est explique dans le lien au dessous.
Pour ceux qui utilisent Ubuntu , adb se peut installer avec apt-get ( faites un recherche google pour de pas plus precis , mais en gros il y a 2 package qu'il faut installer). Important : il faut etre "root" sur Ubuntu (sudo su) pour que les commandes :
adb devices
et
adb shell id
marchent comme il faut (sinon, il y a des soucis de permission).
Deja pour bien verifier si vous avez des droits root sur la tablette, telechargez une apli en utilisant SlideMe Store qui est disponible sur la tablette:
(lien pour voir de quoi il s'agit, le nom est Root Check).
Dans mon cas, tout etait ok (sans avoir rien fait pour roote ou pre-roote etc).
En suite, il faut telecharger le package Play Store pour android 4.2.2 (disponible aussi dans le tutoriel indique au debut):
Si vous n'avez pas Android 4.2.2 sur la tablette, telechargez la version compatible avec votre version d'Android.
En suite, les etapes 1,2,3 expliquees dans la partie "Installer le Playstore".
Pour ceux qui sont sous Ubuntu, tout ce qu'il faut faire c'est de decompresser le package zip Playstore 4.2.2 dans un repertoire, et passez a l'etape 3:
adb remount
adb push GoogleLoginService.apk /system/app
adb push GoogleServicesFramework /system/app
adb push Phonesky.apk /system/app
Pour moi ca a marche du premier coup

J'espere que ca va vous aider aussi !
( desole pour les fautes de francais

)