[RESOLU Galaxy Tab E bloquée « mode sécurisé »

  • Auteur de la discussion Jerome0382
  • Date de début
J

Jerome0382

Membre
Inscrit
26 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je viens de m’inscrire, enfin, car j’ai souvent lu vos solutions à differents problèmes, mais là, je coince encore.

Il s’agit donc de la tablette de ma belle mere, une galaxy tab E. Elle s’en sert essentiellement pour des jeux bien souvent gratuits.

Sauf que, depuis quelques temps, elle est bloquée en mode sécurisé. J’ai bien trouvé certains problèmes similaire dus à une oxydation un bouton bloqué etc, mais ici, rien de tout cela...

Et en plus, le bouton Vol- et power sont inactifs.....

J’ai fait une reinitialisation par les menus, rien si ce n’est plus aucune appli visiblement installée. J’a débranché la batterie (en pouvant constater que les boutons seblaient en bon etat), toujours rien... Elle continue de redemarer en mode sécurisé.

Le truc encore plus bete, je ne peux meme pas installer un antivirus ou quelque chose du genre puisque le mode sécurisé ne m’y laissera pas acces....

Donc en gros, il me reste les menus principaux, le bouton central et le bouton Vol+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Galaxy Tab E bloquée « mode sécurisé »

Salut,

Un appareil Samsung ne démarre pas en mode sécurisé sans raison : Lors du démarrage / redémarrage, le bouton volume bas est enfoncé.

Pour sortir de ce mode, un simple redémarrage de l'appareil devrait suffire. Dans le cas contraire, le problème est matériel du côté des boutons de volume (celui du bas, plus précisément).
 
J

Jerome0382

Membre
Inscrit
26 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Galaxy Tab E bloquée « mode sécurisé »

Du coup, j’ai tout demonté, tout nettoyé, revisé chaque contact, soudures etc avec un soin particulier pour ce fameux bouton Vol-, tout remonté, et ca marche.... Ca devait donc bien etre « mécanique »... Merci du conseil.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Galaxy Tab E bloquée « mode sécurisé »

Avec plaisir :wink:
 
Haut Bas