[RESOLU] Sony Z5 compact ne demarre pas , Led rouge 3 fois , reboot jusque logo Sony et coupe

  • Auteur de la discussion mig69
  • Date de début
M

mig69

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Sony xperia Z5 : Au démarrage ou en branchant sur le secteur ,la led clignote 3 fois rouge. Il démarre 2 seconde, le temps d' afficher "Sony" puis se recoupe et recommence une vingtaine de secondes plus tard ... Reboot incessant

Bonjour à tous ... Novice en tant que contributeur, merci de me corriger si nécessaire ( avec douceur hein ! )

Je crée un nouveau post bien que le probléme de redémarrage en boucle ou autre "bug de la mort" soit déja traité par ailleurs , mais il se trouve que mon probléme était un peu différent et idem pour la solution.

J'ai tenté la manip 30s à tenir appuyé Power + volume haut , ce qui n'a rien fait ... enlever la carte SD, enlever la Sim ...rien ! Comme celà est survenu alors que je retrouvais mon tel par terre j'en ai déduit un probléme de casse matérielle . J'ai donc attaqué de démonter le bestiau ( tuto sur sosav.fr clair mais un peu succint : ils ne précisent pas que les nappes se "déclipsent" en les soulevant ... moi d'habitude elles se tiraient ... et la vue baisse...donc j'ai cherché un moment ! ).

Bref, j'avais quand même une petite idée en tête : débrancher la batterie un moment ...des fois que ça soit qu'un bug ? ( on arrive à cette étape en 10 mn ) ... et oh joie le tel a redémarré nickel quand j'ai remis la nappe en place . Restait à remettre les 2 appareils photo en place et refermer le couvercle ...en ayant viré la puce RFID ( c'est le nom ? celle qui sert à payer à distance ... ou se faire pirater ... ). Une autre possibilité serait que celà ai été précisément cette nappe de la batterie qui se serait déconnectée lors du choc mais je n'y crois pas , la séquence allumage / coupure était bien trop réguliére et on peut supposer que branché sur le secteur il aurait démarré ...

Voilà. Si ça peut aider ... Bonne Journée :D
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci pour votre retour.
 

Sujets en relation

Haut Bas