[résolu] smartphone borderless compact à moins de 500€

  • Auteur de la discussion Elianora la blanche
  • Date de début
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #1
Bonjour,

comme chaque année, je regarde ce qu'il y a de nouveau sous le soleil pour voir si je remplace mon fidèle compagnon.

J'ai actuellement un Huawei P9 depuis plus d'1 an (ce qui est "long" pour moi ^^).


Voici donc mes critères :
  • Budget : 500€ max
  • Type d'achat : neuf, nu
  • Taille d'écran : 5.5" de préférence
  • Utilisation : écoute mp3, internet, jeux basiques
  • Critères principaux : poids (150g max), autonomie (je n'ai pas un usage "gourmand"), prise jack 3.5 ou adaptateur fourni, android 8 ou 7 avec possibilité d'upgrade immédiate ou à très court terme, lecteur d'empreinte, design "borderless" vertical (en gros = avec des bandes haute et basse les plus fines possibles à l'avant)
  • Import : de préférence non
  • "Bidouille" : non
  • Pour combien de temps : 1 an
  • Marques à éviter : Sony
  • Remarque : ça peut être un modèle à venir, je ne suis pas trop pressée pour le moment, par contre, s'il sort dans 6 mois, il faudra direct android 8 (voire 9)

Depuis quelques années, je prends des hauts de gamme mais je me rends compte que finalement, je n'en n'ai guère l'utilité, l'autonomie étant l'élément le + important, je réduis toute consommation superflue ^^


j'ai vu plusieurs jolies choses (écrans borderless tel Samsung S8 ou LG G6, ou même Mi Mix 2, même si un peu trop carré) mais les écrans sont trop grands (6" ou plus) et le tél trop lourd (j'avais un Samsung S6 avant le P9 et je le trouvais trop lourd).
Actuellement, les 2 "finalistes" seraient le Honor 7X ou le Wiko view prime mais aucun ne me convainc à 100%

Par ailleurs, je me demande ce que vaut le Kirin 659 du Honor 7X face à celui (955) du P9 :?:


merci d'avance !
 
M

mario53

  • #2
Re: smartphone borderless à moins de 500€

Bonsoir

Wiko (en général), même pour rien je ne le veux pas !
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #3
Re: smartphone borderless à moins de 500€

hum OK, ce n'est guère encourageant ^^

j'avais lu que la marque n'avait pas bonne presse, mais je pensais que ça venait surtout du positionnement commercial "douteux" (smartphone chinois en marque blanche vendu comme "français")
c'est vrai que les compos sont pas top mais c'est pas très cher non plus

le LG G6 a bien baissé aussi, et il est plus "compact" (bien grand mot pour du 5.7")

cela dit, je ne crois pas que du 5.2" existe en "borderless" (ratio 18:9)...
 
M

mario53

  • #4
Re: smartphone borderless à moins de 500€

5,2 pouce et non chinois, j'ai rien trouvé a part celui que tu cite.
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #5
Re: smartphone borderless à moins de 500€

après, j'ai rien contre un tél chinois, juste je suis très très impatiente alors poireauter un mois qu'il arrive, ça me fait moyennement envie ^^
et même là bas, j'ai pas trouvé grand chose qui ne pèse pas une tonne ou ne demande pas une valise à transporter :D
 
M

mario53

  • #6
Re: smartphone borderless à moins de 500€

J'ai trouvé celui-ci (5,5");

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #7
Re: smartphone borderless à moins de 500€

Salut merci !
Design proche du mi mix 2 donc bon point, et vendu sur Amazon (stock européen).
Par contre, les commentaires sont assez édifiants : les bons semblent faux ou concernent un autre modèle, les mauvais concernent bien ce modèle :(
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #8
Re: smartphone borderless à moins de 500€

vu mes critères principaux (design, taille et poids et autonomie), je constate que pratiquement seuls les HdG correspondent (et encore ^^)
du coup, j'ai commandé le LG G6

je sais que les nouveautés 2018 ne vont pas tarder à être annoncées mais je n'achète pas à la sortie et d'ici que ça baisse, je devrais attendre encore quelques mois

j'espère juste que le G6 va vite recevoir Oreo, sinon, je vais regretter :p
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #10
Re: [résolu] smartphone borderless à moins de 500€

oui, reste à savoir quand :)
 
Haut Bas