[RESOLU]Schéma de déverouillage

  • Auteur de la discussion Ttocs
  • Date de début
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis en possession d'un oneplus 3. J'ai root le téléphone simplement j'ai un "petit soucis" il me demande à chaque fois d'effectuer mon schéma afin de lancer android... Comment puis-je retirer cela ?

Bien à vous
 
suba61

suba61

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #2
Re: Schéma de déverouillage

Salut Ttocs,
C est juste l option de déverrouillage avec schéma que tu veux enlever ou un schéma qui t est demandé sans que tu ne l ai configuré?

Si il s agit du numéro 2 et que tu as installé TWRP, essayes ce ci:
Si vous avez oublier d'enlever la sécurité (PIN / Motif / empreintes digitales) avant de créer votre sauvegarde, et que vous ne pouvez pas entrer dans votre système après la restauration, vous pouvez effectuer les opérations suivantes pour résoudre le problème :
- Démarrez en TWRP et utilisez le gestionnaire de fichiers pour supprimer /data/sytem/locksettings.db. Cela devrait être suffisant pour vous permettre d'entrer dans votre système à nouveau.
- Sinon, vous pouvez également essayer de supprimer /data/system/locksettings.db-shm et /data/system/locksettings.db-wal.
- Si cela ne suffit pas, vous pouvez supprimer /data/system/gatekeeper.password.key et /data/system/gatekeeper.pattern.key.

En ne supprimant que le fichier "locksettings.db" pour moi ca a fonctionné.

Avant de relancer une restauration totale de mon tel j'ai poussé mes recherches jusqu’à retrouver mention de 2 fichiers:
1- "gatekeeper.password.key" -> gestionnaire de code PIN de déverrouillage.
2- "gatekeeper.pattern.key" -> gestionnaire de schéma de déverrouillage.

J'ai cherché le fichier qui m'intéressait en l occurrence celui du code Pin, en rebootant en mode recovery et en utilisant TWRP et son gestionnaire de fichier.
Les 2 fichiers se trouvent dans /data/system.

Je l'ai supprimé et j'ai rebooté le système.
Et hop plus de demande de code Pin par contre impossible de rétablir le mode de déverrouillage :(

Donc j'ai cherché a dl un "gatekeeper.password.key" d'origine pour le réinjecter dans mon tel et j'ai fini par trouver ceci:

Si vous avez oublier d'enlever la sécurité (PIN / Motif / empreintes digitales) avant de créer votre sauvegarde, et que vous ne pouvez pas entrer dans votre système après la restauration, vous pouvez effectuer les opérations suivantes pour résoudre le problème :
- Démarrez en TWRP et utilisez le gestionnaire de fichiers pour supprimer /data/sytem/locksettings.db. Cela devrait être suffisant pour vous permettre d'entrer dans votre système à nouveau.
- Sinon, vous pouvez également essayer de supprimer /data/system/locksettings.db-shm et /data/system/locksettings.db-wal.
- Si cela ne suffit pas, vous pouvez supprimer /data/system/gatekeeper.password.key et /data/system/gatekeeper.pattern.key.

infos récupérées Ici

Donc j'ai relancé ma sauvegarde et supprimé "locksettings.db".
résultat:
Code PIN supprimé et possibilité de remettre cette façon de déverrouillé a votre guise ^^.
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #3
Re: Schéma de déverouillage

suba61 a dit:
Salut Ttocs,
C est juste l option de déverrouillage avec schéma que tu veux enlever ou un schéma qui t est demandé sans que tu ne l ai configuré?

Si il s agit du numéro 2 et que tu as installé TWRP, essayes ce ci:
Si vous avez oublier d'enlever la sécurité (PIN / Motif / empreintes digitales) avant de créer votre sauvegarde, et que vous ne pouvez pas entrer dans votre système après la restauration, vous pouvez effectuer les opérations suivantes pour résoudre le problème :
- Démarrez en TWRP et utilisez le gestionnaire de fichiers pour supprimer /data/sytem/locksettings.db. Cela devrait être suffisant pour vous permettre d'entrer dans votre système à nouveau.
- Sinon, vous pouvez également essayer de supprimer /data/system/locksettings.db-shm et /data/system/locksettings.db-wal.
- Si cela ne suffit pas, vous pouvez supprimer /data/system/gatekeeper.password.key et /data/system/gatekeeper.pattern.key.

En ne supprimant que le fichier "locksettings.db" pour moi ca a fonctionné.

Avant de relancer une restauration totale de mon tel j'ai poussé mes recherches jusqu’à retrouver mention de 2 fichiers:
1- "gatekeeper.password.key" -> gestionnaire de code PIN de déverrouillage.
2- "gatekeeper.pattern.key" -> gestionnaire de schéma de déverrouillage.

J'ai cherché le fichier qui m'intéressait en l occurrence celui du code Pin, en rebootant en mode recovery et en utilisant TWRP et son gestionnaire de fichier.
Les 2 fichiers se trouvent dans /data/system.

Je l'ai supprimé et j'ai rebooté le système.
Et hop plus de demande de code Pin par contre impossible de rétablir le mode de déverrouillage :(

Donc j'ai cherché a dl un "gatekeeper.password.key" d'origine pour le réinjecter dans mon tel et j'ai fini par trouver ceci:

Si vous avez oublier d'enlever la sécurité (PIN / Motif / empreintes digitales) avant de créer votre sauvegarde, et que vous ne pouvez pas entrer dans votre système après la restauration, vous pouvez effectuer les opérations suivantes pour résoudre le problème :
- Démarrez en TWRP et utilisez le gestionnaire de fichiers pour supprimer /data/sytem/locksettings.db. Cela devrait être suffisant pour vous permettre d'entrer dans votre système à nouveau.
- Sinon, vous pouvez également essayer de supprimer /data/system/locksettings.db-shm et /data/system/locksettings.db-wal.
- Si cela ne suffit pas, vous pouvez supprimer /data/system/gatekeeper.password.key et /data/system/gatekeeper.pattern.key.

infos récupérées Ici

Donc j'ai relancé ma sauvegarde et supprimé "locksettings.db".
résultat:
Code PIN supprimé et possibilité de remettre cette façon de déverrouillé a votre guise ^^.

C'est un schéma qui m'est demandé avant toute interface graphique sans que je l'ai demandé ! Il a commencé à apparaitre quand j'ai décider de retirer justement mon schéma de l'interface graphique pour le remplacer par un code avec mon empreinte digitale
 

Sujets en relation

Haut Bas