[RESOLU]Schéma de déverouillage

• Auteur de la discussion Ttocs
  • Date de début
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Bonjour,

Je suis en possession d'un oneplus 3. J'ai root le téléphone simplement j'ai un "petit soucis" il me demande à chaque fois d'effectuer mon schéma afin de lancer android... Comment puis-je retirer cela ?

Bien à vous

suba61

suba61

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Re: Schéma de déverouillage

Salut Ttocs,
C est juste l option de déverrouillage avec schéma que tu veux enlever ou un schéma qui t est demandé sans que tu ne l ai configuré?

Si il s agit du numéro 2 et que tu as installé TWRP, essayes ce ci:
Si vous avez oublier d'enlever la sécurité (PIN / Motif / empreintes digitales) avant de créer votre sauvegarde, et que vous ne pouvez pas entrer dans votre système après la restauration, vous pouvez effectuer les opérations suivantes pour résoudre le problème :
- Démarrez en TWRP et utilisez le gestionnaire de fichiers pour supprimer /data/sytem/locksettings.db. Cela devrait être suffisant pour vous permettre d'entrer dans votre système à nouveau.
- Sinon, vous pouvez également essayer de supprimer /data/system/locksettings.db-shm et /data/system/locksettings.db-wal.
- Si cela ne suffit pas, vous pouvez supprimer /data/system/gatekeeper.password.key et /data/system/gatekeeper.pattern.key.

En ne supprimant que le fichier "locksettings.db" pour moi ca a fonctionné.

Avant de relancer une restauration totale de mon tel j'ai poussé mes recherches jusqu’à retrouver mention de 2 fichiers:
1- "gatekeeper.password.key" -> gestionnaire de code PIN de déverrouillage.
2- "gatekeeper.pattern.key" -> gestionnaire de schéma de déverrouillage.

J'ai cherché le fichier qui m'intéressait en l occurrence celui du code Pin, en rebootant en mode recovery et en utilisant TWRP et son gestionnaire de fichier.
Les 2 fichiers se trouvent dans /data/system.

Je l'ai supprimé et j'ai rebooté le système.
Et hop plus de demande de code Pin par contre impossible de rétablir le mode de déverrouillage :(

Donc j'ai cherché a dl un "gatekeeper.password.key" d'origine pour le réinjecter dans mon tel et j'ai fini par trouver ceci:

Si vous avez oublier d'enlever la sécurité (PIN / Motif / empreintes digitales) avant de créer votre sauvegarde, et que vous ne pouvez pas entrer dans votre système après la restauration, vous pouvez effectuer les opérations suivantes pour résoudre le problème :
- Démarrez en TWRP et utilisez le gestionnaire de fichiers pour supprimer /data/sytem/locksettings.db. Cela devrait être suffisant pour vous permettre d'entrer dans votre système à nouveau.
- Sinon, vous pouvez également essayer de supprimer /data/system/locksettings.db-shm et /data/system/locksettings.db-wal.
- Si cela ne suffit pas, vous pouvez supprimer /data/system/gatekeeper.password.key et /data/system/gatekeeper.pattern.key.

infos récupérées Ici

Donc j'ai relancé ma sauvegarde et supprimé "locksettings.db".
résultat:
Code PIN supprimé et possibilité de remettre cette façon de déverrouillé a votre guise ^^.

T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Re: Schéma de déverouillage

suba61 a dit:
Salut Ttocs,
C est juste l option de déverrouillage avec schéma que tu veux enlever ou un schéma qui t est demandé sans que tu ne l ai configuré?

Si il s agit du numéro 2 et que tu as installé TWRP, essayes ce ci:

En ne supprimant que le fichier "locksettings.db" pour moi ca a fonctionné.

Avant de relancer une restauration totale de mon tel j'ai poussé mes recherches jusqu’à retrouver mention de 2 fichiers:
1- "gatekeeper.password.key" -> gestionnaire de code PIN de déverrouillage.
2- "gatekeeper.pattern.key" -> gestionnaire de schéma de déverrouillage.

J'ai cherché le fichier qui m'intéressait en l occurrence celui du code Pin, en rebootant en mode recovery et en utilisant TWRP et son gestionnaire de fichier.
Les 2 fichiers se trouvent dans /data/system.

Je l'ai supprimé et j'ai rebooté le système.
Et hop plus de demande de code Pin par contre impossible de rétablir le mode de déverrouillage :(

Donc j'ai cherché a dl un "gatekeeper.password.key" d'origine pour le réinjecter dans mon tel et j'ai fini par trouver ceci:

infos récupérées Ici

Donc j'ai relancé ma sauvegarde et supprimé "locksettings.db".
résultat:
Code PIN supprimé et possibilité de remettre cette façon de déverrouillé a votre guise ^^.

C'est un schéma qui m'est demandé avant toute interface graphique sans que je l'ai demandé ! Il a commencé à apparaitre quand j'ai décider de retirer justement mon schéma de l'interface graphique pour le remplacer par un code avec mon empreinte digitale

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011

Sujets en relation

Haut Bas