[RESOLU]Oneplus 3 dead

  • Auteur de la discussion Ttocs
  • Date de début
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je crois que je viens de défoncer le téléphone... Il ne s'allume plus il y a juste la petite lampe de notification qui est blanche ... Après qu'il m'ai dit que le schéma de lancement soit erroné voila ce qu'il me fait ...
400€ à la poubelle génial

Bonne journée à tous
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #3
Re: Oneplus 3 dead

Plus rien ne s'allume, il n'est plus détecté par l'ordinateur et ayant joué avec le root etc la garantie n'est plus d'application...

Je retire ce que j'ai dis j'arrive à retourner sur l'endroit ou il me dit que mon schéma est erroné ... Le problème c'est que plus de recovery mode etc ....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Oneplus 3 dead

Le root ne fait pas sauter la garantie,ne t'en fais pas pour ca.
Tu n'as plus de recovery mais tu dois avoir encore le fastboot,donc suis bien les tutos que je t'ai donné.
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #5
Re: Oneplus 3 dead

Je n'ai plus acces au fast boot quand je fais power + volume bas cela relance le téléphone sans arret avec plein de vibration ...

Voila tout ce dont je dispose :

- Pour lancer Android, dessinez votre schéma. (sauf qu'il ne le reconnait plus)
- Mon téléphone connecter en tant que périphérique multimédia avec les fichiers (adb_config_Linux_OSX.sh, AndroidFileTransfer(OSX).dmg, autorun, OnePlus_setup, OnePlus_USB_Drivers_Setup)
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #7
Re: Oneplus 3 dead

J'ai peur de faire encore une bêtise et étant donné que je suis pas à l'aise avec l'Anglais ca va être compliqué pour moi de m'en sortir :/

Même le fastboot mode ne donne rien... Je sais uniquement avoir quelque chose à l'écran en le lançant normalement
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #9
Re: Oneplus 3 dead

J'avoue mais la je sue de stress ...
Quand je lance avec Power+volume bas j'ai écran noir et la led de notification qui est blanche

Je ne sais pas si cette petite lanterne correspond au fastboot ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Oneplus 3 dead

Pourquoi tu fais power +vol bas ??? il faut le mettre en fastboot donc power+vol haut,ensuite tu dois avoir l'écran du tel qui te dis fastboot mod.
Si tu as bien installer les drivers demandés dans les tutos au sujet du fastboot,tu ouvre une invite de commande sur ton pc et tu tape fastboot device
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #11
Re: Oneplus 3 dead

Le power + volume haut ne fait rien ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Oneplus 3 dead

Tu le fais bien avec le tel complètement éteins???
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #13
Re: Oneplus 3 dead

Autant pour moi il était branché à l'ordi et apparemment c'est ca qui l'empechait de continuer ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: Oneplus 3 dead

Donc tu es en mode fastboot maintenant?
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #15
Re: Oneplus 3 dead

Oui avec le device state locked par contre

Donc en résumé pour passer en fastoboot j'ai du le débrancher du pc car il était pas tout à fait éteint étant donné qu'il était en mode de chargement surement. Ensuite je suis maintenant sur le Fastboot mode avec device state locked. Rien ne se passe quand je le reconnecte au pc.

Que dois-je faire ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: Oneplus 3 dead

Déjà ne fais pas des messages a la suite quand tu es le dernier a écrire,sers toi du bouton éditer,sinon c'est compliqué a suivre. :wink:

Pour commencer,expliques moi en détail ce que tu as déjà fait sur ton tel .
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #17
Re: Oneplus 3 dead

En gros ben je l'avais root, j'avais installer supersu, xposed et des modules... A un moment je le redemarre et la il ne reconnaissait plus mon code donc je fait un une restauration a partir d'un backup mais toujours pareil ... Après j'ai pris le tout premier backup et je suis revenu à une configuration d'usine du tel sauf que le root était toujours la, je l'ai donc désinstallé mais après il me demandait un code pour lancer Android. Il le reconnaissait jusqu'au moment ou il ne l'a plus reconnu lui non plus...

Je suis donc aller dans Teamwin et la j'ai fait une boulette j'ai effacé tous les fichier du téléphone ...Je suis donc maintenant bloqué avec ce schéma et je ne sais pas si j'ai encore un os derrière mais je pense etant donné que j'ai 53000MB de dispo sur le tel environ ...

Et j'aimerais supprimer ce truc qui me demande un code pour lancer Android.

Dans l'onglet wipe j'ai tout wipe ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: Oneplus 3 dead

Tu avais enlevé le cryptage ou pas?
Tu as fait ces manip' avec quoi? une toolbox ou a la main en fastboot?
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #19
Re: Oneplus 3 dead

Je ne sais pas et j'ai fait ça à partir du Teamwin sur le téléphone
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Re: Oneplus 3 dead

Comment as tu installé teamwin?
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #21
Re: Oneplus 3 dead

A partir de mon ordinateur via un toolkit de ahmed_radaideh
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #22
Re: Oneplus 3 dead

Fred a dit:
Comment as tu installé teamwin?

Via mon pc avec toolkit de ahmed_radaideh
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
Re: Oneplus 3 dead

Ok donc tu as déjà les pilotes installés. prends ce toolkit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
lance le,choisis le modèle du tel dans le menu déroulant,branche ton tel en fastboot a ton pc et clique sur le bouton verify if the device is recognized
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #24
Re: Oneplus 3 dead

Fred a dit:
Ok donc tu as déjà les pilotes installés. prends ce toolkit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
lance le,choisis le modèle du tel dans le menu déroulant,branche ton tel en fastboot a ton pc et clique sur le bouton verify if the device is recognized

Il reconnait qu'il est branché en fastboot oui
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
Re: Oneplus 3 dead

Ok,maintenant clique sur Flash Factory Image
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #26
Re: Oneplus 3 dead

Fred a dit:
Ok,maintenant clique sur Flash Factory Image

Exception non générée fichier introuvable
 
M

Membre supprimé 3065

  • #27
Re: Oneplus 3 dead

Le téléchargement n'a pas démarré?
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #28
Re: Oneplus 3 dead

Non je desinstalle et reinstalle le programme
 
M

Membre supprimé 3065

  • #29
Re: Oneplus 3 dead

Oui,mais c'est bizarre quand même. :?
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #30
Re: Oneplus 3 dead

Voila le téléchargement à commencer ensuite que devrai-je faire ? :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #31
Re: Oneplus 3 dead

Tu laisse faire,normalement tu verras au fur et a mesure ce qu'il te demande de faire,je l'ai plus en tete.
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #32
Re: Oneplus 3 dead

Fred a dit:
Tu laisse faire,normalement tu verras au fur et a mesure ce qu'il te demande de faire,je l'ai plus en tete.

Ok super merci beaucoup je tiens au courant pour la suite dès qu'il y aura des nouvelles :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #33
Re: Oneplus 3 dead

Ca marche,je vais me faire un café en attendant. :lol:
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #34
Re: Oneplus 3 dead

Fred a dit:
Ca marche,je vais me faire un café en attendant. :lol:

Bon café alors :p Moi j'ai été manger simplement le PC c'est mis en veille et l'installation à encore crash du coup grrrr je recommence la manip encore une fois (actuellement je suis à la moitié)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #35
Re: Oneplus 3 dead

Vire la veille du pc.
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #36
Re: Oneplus 3 dead

Fred a dit:
Vire la veille du pc.

Sinon c'est fait :D

Je suis toujours sur l'écran du fastboot sur le tel et donc il a fini le DL mais il dit qu'il y a une erreur machin que le fichier est introuvable je sais pas si c'est normal
 
M

Membre supprimé 3065

  • #37
Re: Oneplus 3 dead

Non c'est pas normal,il devrait trouver le fichier.
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #38
Re: Oneplus 3 dead

Fred a dit:
Non c'est pas normal,il devrait trouver le fichier.

Du coup je suis pas dans la merde :/

Que faire ? :/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #39
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #40
Re: Oneplus 3 dead

Fred a dit:
Si ca ne fonctionne pas avec le toolbox,il faudrait trouver le fichier complet du firmware et le faire a la main de la meme manière qu'ici remettre-son-oneplus-one-a-neuf-fastboot-image-cm-11s-build-xnph38r-t96410.html attention c'est un tuto pour le oneplus 1 mais la manip' est la même,il faut juste les fichiers,je vais voir si on peut les trouver.

C'est pas justement parce que le bootloader est lock que ca marche pas (DEVICE STATE - locked)
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #41
Re: Oneplus 3 dead

Fred a dit:
Si ca ne fonctionne pas avec le toolbox,il faudrait trouver le fichier complet du firmware et le faire a la main de la meme manière qu'ici remettre-son-oneplus-one-a-neuf-fastboot-image-cm-11s-build-xnph38r-t96410.html attention c'est un tuto pour le oneplus 1 mais la manip' est la même,il faut juste les fichiers,je vais voir si on peut les trouver.

Bonne nouvelle ! En ayant reactiver le bootloader, il reconnait maintenant mon schéma et mon téléphone s'allume comme pour la première fois. Maintenant j'aimerais vraiment désactiver ce schéma, désactiver le bootloader pour pouvoir root mon téléphone à nouveau comme il se doit et ne plus avoir de soucis.

Donc maintenant comment procéder svp ?

Merciii :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #42
Re: Oneplus 3 dead

C'est possible,je n'ai jamais eu le cas a ce jour. sad
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #43
Re: Oneplus 3 dead

Fred a dit:
C'est possible,je n'ai jamais eu le cas a ce jour. sad

Je sais pas si tu as vu mon autre réponse au dessus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #44
Re: Oneplus 3 dead

Ok,c'est ce que j'allais te dire au niveau du bootloader,bon pour délocker le boot loader tu as un bouton pour cela dans la toolbox que je t'ai donné,mais avant clique sur le bouton Verify if the bootloader is unlocked ton tel toujours en fastboot bien sur.
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #45
Re: Oneplus 3 dead

C'est bon le bootloader est délock c'est ce que j'ai fait via la manip que tu m'as envoyé pour le OPO. Maintenant je suis sur mon android il fonctionne mais si je désactive le bootloader à nouveau le schéma ne sera de nouveau plus reconnu donc j'aimerais bien le supprimer afin qu'il ne me le demande pas même si je le désactive. Sachant que ce schéma ce n'est nullement moi qui l'ai configurer car il se met avant le lancement d'android
 
M

Membre supprimé 3065

  • #46
Re: Oneplus 3 dead

Pourquoi veux tu désactiver le bootloader? tu veux dire le re-locker?
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #47
Re: Oneplus 3 dead

Parce que ce n'est pas normal que si je désactive (je relock) le bootloader le schéma ne soit plus reconnu... J'aimerais bien que ce schéma au démarrage d'android dégage car si un jour il me refait le coup ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #48
Re: Oneplus 3 dead

Je comprends pas bien ton histoire de schéma,il est reconnu quand tu es unlock,ok,mais reconnu comment? c'est toi qui fait le schéma pour passer a la suite?
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #49
Re: Oneplus 3 dead

Fred a dit:
Je comprends pas bien ton histoire de schéma,il est reconnu quand tu es unlock,ok,mais reconnu comment? c'est toi qui fait le schéma pour passer a la suite?

En fait avant d'avoir toute l'interface graphique du systeme d'exploitation il me demande un schéma (comme un schéma qu'il est possible de mettre pour déverouiller l'appareil) pour SEULEMENT LANCER l'interface android. Donc après ce schéma je dois mettre mon code pin.

Et en effet quand je desactive le bootloader ce schéma que je fais moi même (qui a en fait été repris de mon ancien mode de déverouillage en plus de mon empreinte) n'est pas reconnu (en lock) mais reconnu en unlock.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #50
Re: Oneplus 3 dead

Si tu arrive a démarrer le tel,vas voir dans "paramètres/sécurité" et regardes ce que tu as mis au niveau déverrouillage et si tu peux vire tout ce que tu as fait au niveau des codes et schéma,tu remettra ensuite ce que tu veux,regardes aussi si ton tel n'est pas chiffré.
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #51
Re: Oneplus 3 dead

Fred a dit:
Si tu arrive a démarrer le tel,vas voir dans "paramètres/sécurité" et regardes ce que tu as mis au niveau déverrouillage et si tu peux vire tout ce que tu as fait au niveau des codes et schéma,tu remettra ensuite ce que tu veux,regardes aussi si ton tel n'est pas chiffré.

Justement en allant dans les options j'ai vu un truc qui m'a turlupiné... Le téléphone est chiffré mais je ne sais point désactiver ce chiffrement. Quand je tente de cliquer dessus rien ne se passe...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #52
Re: Oneplus 3 dead

Non il faut le faire avec le premier toolkik que tu avais,tu démarre le toolkit,tu auras une fenetre bleu dans laquelle on te demande de taper sur une touche pour continuer,ensuite tu as des lignes,tu choisis la 13 (Force decryption Device) attention tu perds toutes tes données.
toujours en fastboot bien sur.
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #53
Re: Oneplus 3 dead

Alors je reboot, le schéma de lancement d'android à bien disparu mais dans sécurité il me dit toujours que le téléphone est chiffré...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #54
Re: Oneplus 3 dead

Tu es sur,regardes bien car c'est peut être écrit "chiffrer le tel" la c'est une question. Au pire fais un screen de cette partie et mets le ici.
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #55
Re: Oneplus 3 dead

Je ne sais pas comment on upload une image ici mais il est mit exactement "chiffré" donc qui décline de FAIT et pas FAIRE ... Donc je présume que si je remet un mot de passe ou schéma (qui est obligatoire en supplément de l'empreinte digitale) il va me redemander à nouveau ce mot de passe ou ce schéma afin de démarrer Android non ?
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #56
Re: Oneplus 3 dead

Fred a dit:
Tu es sur,regardes bien car c'est peut être écrit "chiffrer le tel" la c'est une question. Au pire fais un screen de cette partie et mets le ici.

Sinon le phone est peut-être chiffré de base comme le Nexus par exemple que j'ai pu voir sur internet ... Je vais tenter de remettre une empreinte digit et de reboot et voir ce que ca dit
 
M

Membre supprimé 3065

  • #57
Re: Oneplus 3 dead

Oui il est chiffré de base,mais normalement la manip' aurait du virer le chiffrage,a moins qu'il faille le faire avant toute autre chose,mais bon,remets ton empreinte et tu vois en suite.
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #58
Re: Oneplus 3 dead

Voila il ne me demande plus le schéma malgré l'empreinte :) Merci beaucoup :)

Maintenant go le root à nouveau aurais-tu un tuto viable pour cela ? :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #59
Re: Oneplus 3 dead

Tu as toujours teamview?
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #60
Re: Oneplus 3 dead

Oui donc il me suffit de reflash le supersu c'est bien ca ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #61
Re: Oneplus 3 dead

Oui,prends celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Ttocs

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
50
Points
0
  • #62
Merci beaucoup à toi en tout cas :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #63
Avec plaisir. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas