[ RESOLU] Samsung Galaxy S2 ne démarre plus

  • Auteur de la discussion lil322
  • Date de début
L

lil322

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un s2 qui avait une surcouche SFR en ICS qui avait un gros bug sur le GPS. Une mise à jour corrigeant le bug est sortie mais comme je suis maintenant chez Free, je ne pouvais pas la faire via Kies. J'ai donc voulu le mettre en rom stock samsung pour ne plus avoir de soucis et quitte à le flasher, je me suis dit autant mettre jelly bean.

J'ai donc trouvé ce tuto sur votre site qui m'a paru être pas mal: tuto-i9100-reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html
Je l'ai suivi à la lettre mais une fois en jelly bean, mon téléphone s'est retrouvé simlocké: le bordel. Bref, j'ai donc voulu ensuite le rooté pour pouvoir ensuite le désimlocké. J'ai suivi la première méthode de votre tuto: tuto-i9100-root-rooter-son-samsung-galaxy-2-ii-t910.html
J'ai tenté de le rooté donc avec le fichier CF-Root v5.1 KP1 mais lors du redémarrage, le téléphone affiche le logo de démarrage puis plus rien. :cry:

Donc je résume ce que je veut faire maintenant: Reflasher mon téléphone à zéro avec tout les derniers fichiers (PIT, PDA, PHONE et CSC) d'origine Samsung sans surcouche opérateur afin de ne pas avoir de soucis. Je veut ensuite rooté mon appareil, le désimlocké et enfin le dérooté. J’espère juste que je pourrais faire les mise à jour futur via kies comme avec un téléphone vendu nu.

Je sais que je vous en demande beaucoup mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Cordialement
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Re: Samsung Galaxy S2 ne démarre plus

Salut avant de faire cela essaie de faire un reset via le recovery tu appuie simultanément sur les volume haut + home + power quand le logo apparait tu lâche tous.
Normalement tu va rebooter sur le recovery que tu a installer via le cf-Root puis tu doit avoir wipe data ou reset tu le fait puis essaie de rebooter voir le résultat wink
tien nous aux jus
 
L

lil322

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Samsung Galaxy S2 ne démarre plus

Merci pour ta réponse rapide IZI_xav@Tak. Je viens d’essayé mais j'ai toujours le même résultat.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Re: Samsung Galaxy S2 ne démarre plus

Non ça ne peut pas marché puisque tu as flashé un cf root non compatible avec ta version.
Seule solution reflaché la version jb et après dis moi laquelle je te guiderais.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Re: Samsung Galaxy S2 ne démarre plus

Un conseil oubli Kies trop dangereux. :wink:

Pour la Lsd root ton tel à l aide d un kernel custom prend siyah 6b ou dorimanX 7.45.
viewtopic.php?t=18968
Puis suis le lien dans ma signature pour désimlocker ton tel.
 
L

lil322

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Samsung Galaxy S2 ne démarre plus

Ok je teste ça de suite et je vous tient au courant.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
Re: Samsung Galaxy S2 ne démarre plus

DorimanX dans ma signature :wink:
Les liens fonctionnent je viens de vérifier. :shock:
 
L

lil322

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Samsung Galaxy S2 ne démarre plus

J'ai réussi ! Merci beaucoup à vous deux Math et IZI_xav@Tak. J'ai trouvé Siyah 6.0b5 sur un autre site puis j'ai suivi ton tuto Math. Jelly Bean est vraiment géniale et mon bug avec le GPS est résolu. Encore un énorme MERCI à vous ! :D
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
Re: Samsung Galaxy S2 ne démarre plus

De rien :wink:
 
Haut Bas