[RESOLU] Samsung Galaxy S2 I9100P - ROOT et écran noir sur appareil photo

  • Auteur de la discussion Plutino
  • Date de début
P

Plutino

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur le forum et totalement débutant en matière d'android, autant dire que je ne maîtrise pas tout le vocabulaire et que je ne suis pas du tout sûr de moi... undecided

Voulant utiliser (entre autres) l'application LBE Privacy Guard, jai rooté tant bien que mal mon téléphone (post abordé une centaine de fois ici et ailleurs, mais je n'ai pas trouvé de tutos pour débutant correspondant à mon cas).

Pour cela j'ai donc suivi une méthode "classique" :
* mise à jour de mon téléphone de Gingerbread à Ice Cream Sandwich 4.0.4 avec Kies
* téléchargement d'Odin
* root avec le kernel CF-Root-SGS2_BU_VOD_LPC-v5.4-CWM5 trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois cela fait, je n'ai pas tout de suite vu de problème : aucune différence visible, Super user et CWM installés, LBE activés

Mais je me suis aperçu que mon appareil photo n'était plus utilisable : l'écran était devenu noir.

Petite recherche sur Google : apparemment je me suis trompé de Kernel en prenant un I9100 au lieu de I9100P --' (probleme-ecran-noir-appareil-photo-puis-crash-t32569.html)

(je remarque également l'affichage "I9100" à l'ouverture de l'appareil -- et le triangle jaune malgré triangle away, mais ça c'est un autre problème .. ^^)

Pourriez-vous m'aider à retrouver l'usage de mon appareil photo tout en conservant le root et mes données ?

Voici ma configuration actuelle :

  • Numéro du modèle : GT-I9100P
    Version de la bande de base : I9100PBVLPB
    Version Kernel : 3.0.15-I9100BULPC-CL332484 dpi@DELL154 #3 SMP PREEMPT Mon Apr 2 22:33:30 KST 2012
    Numéro de version : IMM76D.BVLPC


Merci d'avance pour votre aide :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Re: Samsung Galaxy S2 I9100P - ROOT et écran noir sur appareil photo

Slt Bon déjà il faut éviter les roms en 4.0.4 elles contiennent un bug en rapport avec la puce qui peut conduire à un brick définitif de ton tel.
Ensuite en cherchant un peu je pense que tu aurais trouver un post sur ce sujet mais bon.
Tu vas faire la reinstal propre ne fait aucun des wipes qui sont prescrit dans le tuto. Tu fais juste les flash de la rom ki3, kk5, lpg et cf root lpg. Le cf root te permet de rooter ton tel.
Le lien pour les roms de la reinstal propre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le lien du tuto :
Ah oui tu vas perdre le p mais c'est pas grave c'est normal.
 
P

Plutino

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Samsung Galaxy S2 I9100P - ROOT et écran noir sur appareil photo

Merci d'avoir répondu :)

J'avais en effet parcouru plusieurs posts, mais je ne pensais pas avoir besoin de faire une "réinstallation complète" (qui me fait un peu peur faut avouer ^^)

J'ai téléchargé/décompressé* tous les dossiers dropbox (*sauf les .tar ^^ ), je suis donc la méthode "traditionnelle" pour le débutant que je suis :D

Par contre, je n'ai pas compris ce que c'était que les "wipes" (que je ne suis pas censé faire), ça correspond au Full reset ?

Est-ce que c'est normal que les fichiers du tuto soient de type "XWKI3" alors que ceux dans la dropbox sont de type "XXKI3" ?

Une dernière question avant de me lancer : j'ai ce téléphone depuis 1 an (jour pour jour :mrgreen: ), donc j'ai amassé beaucoup de données (que je préfèrerais garder) ; est-ce que la manipulation va me faire perdre mes SMS, contacts, fichiers, applications ? Si oui, comment est-ce que je peux les sauvegarder ?


Désolé pour toutes ces questions, mais Android est un monde nouveau pour moi :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Re: Samsung Galaxy S2 I9100P - ROOT et écran noir sur appareil photo

Là je peux pas vérifier normalement ils sont bons je m'en sert mais dans le doute telecharge ceux du forum.
Pour la sauvegarde si tu es rooté tu peux utiliser backup root sinon il y a mobilego car la ki3 va réinitialisé ton tel
 
P

Plutino

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Samsung Galaxy S2 I9100P - ROOT et écran noir sur appareil photo

Bonsoir math,

J'ai suivi à la lettre le tuto, et visiblement il n'y a pas de problème : la restauration (avec my Backup root) a marché, le root est fait, l'appareil photo fonctionne nickel, merci beaucoup :)

=> Ma nouvelle configuration :

  • Numéro du modèle : GT-I9100
    Version Android : 4.0.3
    Version de la bande de base : I9100XXLPX
    Version Kernel : 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441 dpi@DELL150 #3
    Numéro de version : IML74K.XWLPG

Simplement, mais c'était un peu prévu d'après ce que j'ai pu voir avant de faire le root, la fonction NFC n'est plus présente, et toutes les applis orange originelles ont disparu, j'imagine que je dois les retélécharger une par une..
Pour le NFC, j'ai cru voir qu'il y avait un patch correctif
(ici par exemple : pour ICS 4.0.3)
J'aurais voulu savoir comment l'installer (je n'ai pas bien compris ce que c'était que le Recovery dont ils parlent dans le topic...) et surtout s'il ne cause pas de bugs.

Dernières questions :
Est-ce qu'il y aurait un moyen d'avoir son téléphone rooté tout en conservant la surcouche orange ?
Enfin, comment est-ce que je peux faire pour annuler toute la procédure et retrouver mon téléphone dans son état initial (avec la surcouche orange, le NFC etc) ? Il faut simplement flasher la ROM officielle d'orange de la section "ROM - FIRMWARES OFFICIELS ORANGE GALAXY S2 i9100P" de ce sujet : liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html ? Si oui, laquelle ? La LPC ?

Merci pour ton aide :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Re: Samsung Galaxy S2 I9100P - ROOT et écran noir sur appareil photo

De rien oui en effet je t ai fais passer en officielle Samsung sang surcouche opérateur donc oui tu as perdu Le p donc plus de nfc. Tu peux cependant la réactivée en plaçant le zip que tu as trouvé sur la sd interne de ton tel puis tu éteint ton tel et tu le rallume en appuyant sur power +home (le bouton en dessous de l écran) +vol haut voilà tu as le recovery et tu peux suivre le tuto.
En ce qui concerne la surcouche orange si tu tiens absolument à la retrouver tu flash une rom officielle opérateur en effet.
En cas de retour pour le sav tu refais les étapes de la reinstal propre à savoir ki3, kk5, lpg et cf root lpg tu telecharge l appli triangle away qui va te permettre de remettre ton compte de flash à 0. Puis tu flash La rom stock de chez orange. Voilà :grin:(la lpc)
 
P

Plutino

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Samsung Galaxy S2 I9100P - ROOT et écran noir sur appareil photo

D'accord, je verrai ce que je vais faire, le NFC est pas très utile d'un autre côté (et la surcouche non plus ^^).

Je passe le sujet en Résolu, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre smiley

[ Concernant la ROM, je suis tombé sur ce post : virus-sur-les-roms-officielles-ics-samsung-t20565.html J'ai supprimé comme indiqué au cas où... ]
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
De rien :wink:
Pour le virus je n'ai pas vraiment plus de détails mais si il passe quelqu un d autre qui en connais un peu plus.
 
M

morsesammy

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #9
Bonsoir,
s'il vous plait j'ai besoin de votre aide. j'ai eu le meme probleme que la personne qui a ouvert ce topic. javais un I9100P et je devais le desimlocker. pour cela j'ai installé le cf root correspondant mais il m'a bousillé la caméra, du coup ecran noir!!!
j'ai suivi la methode saine a 100% et je n'arrive toujours pas a le desimlocker, j'ai installé le busy box et le galaxy S unlock et NADA!!!! vraiment j'ai tout essayé :s je desespeeeeere!!!

mnt j'ai perdu le P, la version android est 4.0.3
version de la bande base : I9100XXLPX
version kernel : 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441
Numero de la version : IML74K.XXWLPG
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
Slt Essaie une autre application pour voir.
 
M

morsesammy

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #11
comme quoi??
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #12
Sur le play store il y a plein d application pour prendre des photos.
 
Haut Bas