[RESOLU]S4 en bootloop

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #1
Salut tout le monde,

j'ai une question pas simple (enfin je pens). Je suis en train de surveiller par chez moi un S4 a vendre sur ebay pour 300$ (on va dire dans les 220e), soit pas grand chose. Pour etre aussi peu cher il a bien evidemment un probleme, le telephone est en bootloop sur le logo samsung. Meme s'il n'est pas cher, je n'ai pas envie de claquer mes 300$ pour avoir un telephone que je ne pourrait pas utiliser par la suite, je viens donc voir avec vous quelles sont les chances de reparer ce telephone.

Voici la description fournie par le vendeur pour expliquer comment il en est arrive la :
1.Was on stock firmware rooted, then was editing a .jar system file to add the mod "4 way reboot"
2.When it rebooted i noticed no reception and checked IMEI and it changed to a fake one.
3. replaced the original .jar file and used an app to restore my efs.img backup
4. since then been stuck in a bootloop,
5. tired 5 different stock firmwares from the country i brought it from (australian online retailer but stock was shipped from china, will include original recipt)
6.tried flashing stock firmware with odin with .pit + repartition, and efs clear but still bootloop
7.can access download and recovery mode only so NOT HARD BRICKED!
8.in CWM i get a (unable to mount /efs) error, my backup was only 4MB so i think it was incomplete maybe?
9.tried manually injecting the IMEI but unable to connect phone in ADB mode to push it.
10.warranty wont cover it because it was my folt, also because this mobile isnt available in australia commercially, samsung repair centers won't touch it because its the international model!

Traduction pour les anglophobes :
1.Le telephone etait roote en ROM stock, j'ai edite un fichier .jar system pour ajouter le mod "4 way reboot"
2.Apres un reboot j'ai constate que le telephone n'avait plus de reseau et verifie l'IMEI qui a ete change pour une fausse.
3. Remis le fichier .jar original et utilise une app pour restaurer ma sauvegarde de l'efs.img
4. Depuis lors, le telephone est bloque en bootloop,
5. J'ai essaye 5 ROM stocks differentes du pays ou je l'ai achete (sur un site australien, mais envoye de Chine)
6.Flash de ROM stock via Odin avec .pit + repartition and efs clear mais toujours un bootloop
7.download and recovery toujours accessible donc pas de hard brick!
8. En recovery j'obtiens un (unable to mount /efs), ma sauvegarde ne fait que 4 MB donc je pense qu'elle n'est pas complete.
9.J'ai essaye d'injecte manuellement l'IMEI mais impossible de connecter le telepehone en mode ADB.
10. La garantie n'est pas appicable

Apres question de ma part il m'a bien precise avoir fait des wipes data apres chaque flash mais rien n'a change.

Pensez vous donc que le telephone est recuperable ou que c'est definitivement mort ?

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: S4 en bootloop

Une chose me turlupine. Il vient de chine mais quel est la version du S4 ??? Un I9500 ou un I9505 ???

Car s'il se plante de version ça ne fonctionnera pas.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #3
Re: S4 en bootloop

d autant que la perte d imei viens bien souvent d un flash qui ne correspond pas je le sais je l ai fait :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: S4 en bootloop

Ah oui, pour rooter. Mdr.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Re: S4 en bootloop

A priori c'est un i9500 (enfin c'est ce qu'il dit). Vu qu'il l'avait deja roote je pense qu'il avait les bonnes version de firmware, mais pour le coup (et c'est bien la mon probleme) ce ne sont que des hypothses :s
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Re: S4 en bootloop

:mrgreen: c est ça en fait c etait pas le bon modele j avais riper :mad:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Re: S4 en bootloop

Pour completer, voici le lien vers la page IMEI du tel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
Re: S4 en bootloop

Moi perso je pense que si le tel n etait pas mort une rom officielle l aurait ramené a la vie.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #9
Re: S4 en bootloop

Ouais c'est un peu mon idee aussi.
Je pense que je prendrai pas le risque.

Merci pour les avis :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Re: S4 en bootloop

Avec plaisir.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #11
Re: S4 en bootloop

De rien ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #12
J'allais dire de même

Surtout que le mec a fait pas mal de manip, donc devait quand même s'y connaître un minimum ;)

Mais l'idée de revendre un tel en bootloop sur ebay, c'est pas con !
 

Sujets en relation

Haut Bas