[Résolu] Root sous GingerBread 2.3.6 (Installation Aborted)

  • Auteur de la discussion Virgulax
  • Date de début
V

Virgulax

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
Me voilà à nouveau avec un problème quant au root pour mon téléphone.
Comme précisé dans le titre, je suis sous Gingerbread 2.3.6 avec une ROM officielle Samsung mise auparavant.
Voulant intégrer la ROM "Light Orange" dans mon Gio, je voulais sauvegarder mes applications avec Titanium Backup avant de changer de ROM ( peur de tout perdre ).

Mais en oubliant ceci : je suis passé de Froyo à Gingerbread, il faut donc que je ROOT à nouveau mon téléphone.
Or, quand je suis le tuto du forum, j'ai un message d'erreur : " installation aborted ( Status 7 ) "
Et cela avec tous les fichiers ZiP que je met afin de le ROOT convenablement.

Ainsi, faut t'il obligatoirement ROOT sous une ROM officielle ou je peux installer normalement la ROM Custom " Light Orange " et ROOT sur celle-ci, sans avoir à craindre pour mes applications et autres données ?

Pour finir, j'ai déjà fais un BackUp de la ROM sur laquelle je suis, soit la ROM OFFICIELLE SAMSUNG GINGERBREAD 2.3.6

En attente de votre aide,
Cordialement,
Virgulax.
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #2
Re: Root sous GingerBread 2.3.6 ( Installation Aborted )

Si tu as installer CWM avant de ROOT c'est normal que sa ne marche pas . Tu peux installer la Light Orange sans être root , il te faut juste le bon CWM , la plus part des ROM custom sont déjà root , donc tu n'aura pas a root ton gsm après l'installation de la Light Orange parce qu'elle sera déjà ROOT .Suis bien le tuto et tout devrait aller ;)
 
V

Virgulax

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
Re: Root sous GingerBread 2.3.6 ( Installation Aborted )

Merci de ta réponse ! Une fois de plus, tu m'apportes une grande aide !

Cordialement,
Virgulax.
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #4
Re: [Résolu] Root sous GingerBread 2.3.6 (Installation Abort

Sa me fait plaisir d'avoir pue t'aider ;)
 
Haut Bas