[Résolu] Root ou pas root ?

  • Auteur de la discussion Wesdown
  • Date de début
W

Wesdown

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Alors voila je viens d'avoir le fameux Z1chez orange et programmant un petit peu (quelques petites appli pour mon plaisir) j'aimerai pouvoir installer les dernières versions d'android et virer cette surcouche opérateur.
Malheureusement je m'y perds un peu entre toutes ces versions... J'ai pas mal cherché, mais je n'aimerai pas faire de bêtise étant étudiant les finances sont difficiles et voir ce téléphone sombrer face à une mauvaise manipulation me ferait bien mal...

Donc j'ai eu ce téléphone la semaine dernière et la version est la : 14.2.A.1.136. J'ai voulu voir comment le root afin d'installer la version 4.4 que j'ai pu voir à cette adresse : installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z1-c6902-c6903-t70087.html grâce à flashtool.

Mais voulant prendre toutes les précautions afin de garder ma garantie, j'aimerai sauvegarder la partition TA comme indiqué sur le tuto. Mais il faut être rooter donc je pars à la recherche pour pouvoir rooter cette version mais la je vois qu'il faut passer par d'ancienne version mais pour passer à cette ancienne version il faut encore une autre version... Et la je vois encore d'autres conditions mais puis-je rooter la 1ere version car je ne pourrais plus sauvegarder la partition avec la "bonne version" soit la 14.2.A.1.136 vendu avec le téléphone...

Et la je me perds dans mes questions et dans les lignes que je lis les une après les autres... C'est pourquoi je viens demander votre aide afin que tout soit plus clair.

Merci d'avance en espérant ne pas poser de question alors que la réponse était indiquer dans un postes.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: [Question] Root ou pas root ?

Salut !