[Résolu] Root Gio impossible,et Kies fonctionne pas sous Win8

  • Auteur de la discussion tituspulo
  • Date de début
tituspulo

tituspulo

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,je viens de recevoir un Samsung Gio,et j'ai testé toutes les procédures de Root décrites dans les tutos,(sauf la manuelle,qui me parais vachement compliquée),et je ne parviens pas à rooter mon Gio,tout se passe normalement en recovery mode,mais après le reboot et test avec Root checker,il me dit que je ne suis pas rooté.Pour en être certain,j'ai installé Move 2sd enabled,qui a besoin des droits root pour fonctionner,et il refuse de fonctionner,donc je ne suis pas effectivement rooté.
Mais quand je passe en mode recovery,j'ai au départ un message d'erreur qui dit
--Appling Muti-CSC--
Can't access to '/system/csc/MST/system'.


De plus,avec mon portable sous Windows8 64 bits,j'ai accès à ma carte SD en mode debug,mais KIES ne reconnais pas mon Gio,et j'ai essayé différentes versions de Kies.Par contre,je vais sur mon desktop en Win7 32,et là pas de problèmes.

Pourriez-vous m'aider avec tout ça tongue

Merci
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #2
Re: Root Gio impossible,et Kies fonctionne pas sous Win8

Salut,

Pour l'instant il y a effectivement des soucis de comptabilité avec windows 8, essaie .

Pour le root le fait d'en installer plusieurs a la suite na rien arranger.
Réinstalle la rom ICI et prend la 2.3.6, Quand il aura redémarré, éteint le et en recovery fait wipes data et wipes cache puis reboot system now, Il va redémarrer en Allemand c'est normal, dans paramètres il y a un carré blanc avec une lettre, après avoir appuyé dessus dans la première ligne tu le met en Français.
Pour le rooté suis le tuto dans ma signature (Root Gio), c'est ma version de rom et je l'ai rooté comme ça a plusieurs reprise et je t'assure qu'il ni a aucun soucis. ;)
Ci tu a des sauvegarde a faire utilise MOBILEGO, ultra complet.

Fait le tous avec le PC ou tu a seven :)
 
tituspulo

tituspulo

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
Re: Root Gio impossible,et Kies fonctionne pas sous Win8

Si je remets une autre Rom,est-ce que mes applications actuelle (allshare,memo,socialhub,etc..) seront encore dans le phone après ??? :?: :?: :?:

gab34 a dit:
Salut,

Pour l'instant il y a effectivement des soucis de comptabilité avec windows 8, essaie .

Pour le root le fait d'en installer plusieurs a la suite na rien arranger.
Réinstalle la rom ICI et prend la 2.3.6, Quand il aura redémarré, éteint le et en recovery fait wipes data et wipes cache puis reboot system now, Il va redémarrer en Allemand c'est normal, dans paramètres il y a un carré blanc avec une lettre, après avoir appuyé dessus dans la première ligne tu le met en Français.
Pour le rooté suis le tuto dans ma signature (Root Gio), c'est ma version de rom et je l'ai rooté comme ça a plusieurs reprise et je t'assure qu'il ni a aucun soucis. ;)
Ci tu a des sauvegarde a faire utilise MOBILEGO, ultra complet.

Fait le tous avec le PC ou tu a seven :)
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #4
Re: Root Gio impossible,et Kies fonctionne pas sous Win8

Salut,

Tu aura les même applications, sauf celle de ton opérateur, car c'est une rom sans surcouche opérateur, mais tu pourra toujours les réinstaller via google play
Et pour windows 8, ca a fonctionné ?
 
tituspulo

tituspulo

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
Re: Root Gio impossible,et Kies fonctionne pas sous Win8

Non la manip des drivers non-signés n'a rien donné,kies me dit toujours que mon 5660 n'est pas repris par kies 2.0... :(
 
tituspulo

tituspulo

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #6
Re: Root Gio impossible,et Kies fonctionne pas sous Win8

Pour Gab34,
Voilà j'ai suivi tes conseils,et j'ai utilisé odin pour installer la rom 2.3.6,et tout s'est bien passé avec odin,mais j'ai voulu aller trop vite,et j'ai oublié de faire wipes data,et wipes cache,et là j'ai lancé le root ,et le rootvalidator me dit que je suis enfin rooté.Mais bizarrement,après le flash odin,toutes mes apps étaient encore là,et en Français,et tout semble fonctionner normalement.
A quoi sert ce menu, Wipes data,et wipes cache ?
Est-ce que pour toi je devrais recommencer tout ? undecided
Merci
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #7
Re: Root Gio impossible,et Kies fonctionne pas sous Win8

Salut,
Non c'est bon :D
Je t'avais dit de faire les wipes pour enlever toutes traces des root raté car chez certains sans cette manip pas moyen de le rooté, mais apparemment tu n'en a pas eu besoin et c'est justement parce que tu na pas fait les wipes qu'il est resté en Français et que tes appli sont resté.
Ci tu avait fait les wipes ton tél aurait redémarré en Allemand et sans les applis que tu ajoutés ni celles de ton opérateur.
Les wipes du menu recovery servent a restaurer ton tél en version usine.
Ci tu fessait les wipes maintenant, ton tél redémarrerait en Allemand, sans tes applis ,sans la surcouche et les applis opérateur mais tu devra le mettre en Français et le rerooté, l'avantage c'est que sans la surcouche opérateur tu gagnerait un peut de mémoire système, car la mémoire système du Gio est minuscule. ;)
 
tituspulo

tituspulo

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #8
Re: Root Gio impossible,et Kies fonctionne pas sous Win8

Ben voilà,j'ai re-flashé mon gio,avec odin,et cette fois j'ai fait les wipes,et effectivement,c'était en Allemand,puis root selon ton tuto et pas de problème,réinstallation des apps et contacts sauvés sous mobilego (génial ce soft),partitionnement de ma carte sd 4gb : 2gb en fat et 2gb en Ext3,install de link2sd avec droits de root,pas de problème,maintenant avant d'aller plus loin vais essayer d'avoir des infos pour maitriser link2sd correctement.Mais je vais faire un post à part pour ça .
Merci pour ton aide ;)

PS: Comment on fait pour que le post affiche "Résolu" :?: :?: :?: :?:
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #9
Re: Root Gio impossible,et Kies fonctionne pas sous Win8

Salut, tu édit ton premier post et tu ajoute résolu devant ta question. ;)
 
Haut Bas