[Résolu] Root de mon J5, pas satisfaite

  • Auteur de la discussion Cynthia91189
  • Date de début
Cynthia91189

Cynthia91189

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir ! :)

Je vous explique rapidement le "problème".

J'ai rooté mon Samsung Galaxy J5 (2015) via l'un des tutoriels trouvé sur ce site (j'ai utilisé ODIN, si cette information est importante) et finalement, je trouve que le root a été inutile. Parce que je comptais l'utiliser pour gagner de la place sur les 8 Go que je possède comme Stockage de l'appareil, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose que je puisse supprimer dans les applis systèmes. Du coup j'ai toujours autant pas de place qu'auparavant.

Du coup je me pose plusieurs questions :

- Option n°1 : Je supprime le root
Est-ce que je garde le root ou pas? Si je le déroot, quelle est la procédure à suivre par rapport à la procédure utilisée pour le rooter ?

- Option n°2 : Je garde le root.
Mais je voudrais gagner de la place, c'était ça la volonté principale du root. Du coup quels sont les applications système que je peux supprimer sans risque? (j'ai supprimé Galaxy Apps par erreur en oubliant de congeler, est-ce grave? et peut-être Word, PowerPoint, que je ne trouve plus non plus) - Je mettrai la liste de toutes les applis dans un autre commentaire, pour que vous puissiez me dire ce que je peux enlever (mais j'ai l'impression que Titanium Backup ne me fait pas la liste complète, ça se finit bizarrement la liste, je mettrai quand même)

- Qui dit Root, dis, incompatibilité avec Snapchat. En soit, ce n'est pas très grave, puis que je ne l'utilise plus vraiment, mais j'aurai voulu y accéder pour voir si j'avais des "messages" dessus. J'ai essayé de faire avec l'application Root Switch, mais quand je mets le "Disabled" ça ne fonctionne pas, et ça retourne sur "Enabled" directement.

Si vous avez une solution ou aide à apporter pour l'un ou plusieurs des points évoqués ci-dessus, je vous en serai très reconnaissante.

Merci d'avance !
 
M

mario53

  • #2
Re: Root de mon J5, pas satisfaite

Bonjour

Si tu veux supprimer le root, tu peux le faire via l'application "Supersu", mais c'est préférable de reflasher la rom avec Odin.

Tu peux supprimer les applications Microsoft et Google excepté le playstore et l'application google si tu l'utilise. Youtube peux également être supprimé.

Pour gagner de la place, tu peux transférer tes photos sur la carte sd et installer cette application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Cynthia91189

Cynthia91189

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Root de mon J5, pas satisfaite

Merci de la réponse.

Cependant je n'arrive pas à télécharger la rom stock. J'ai essayé les 2 liens disponibles ici : www.phonandroid.com/forum/liste-des-rom ... 29968.html à savoir via SamMobile et via Miroir Updato. Mais ni l'une ni l'une ne fonctionne. Du moins, impossible de les télécharger.

Sur SamMobile, ça reste "bloqué", impossible de cliquer sur Download, alors que j'ai créé un compte et que je suis connectée. Ca me dit "wait & download". Donc je "wait" mais ça commence à faire long...

Et sur Updato, je peux télécharger, mais ça me mets un temps de chargement d'une longueur extrême et au bout de 5 minutes, étant toujours à 0%, j'ai le droit au message "téléchargement interrompu". Donc je suis un peu bloquée...

Via SuperSU, ce n'est pas "dangereux"? Parce que j'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis avec cette méthode. Je préférerai via Odin, mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas comme je n'ai pas encore la Rom...

Pour ce qui est des photos, j'utilise toujours la carte SD et je déplace déjà certaines applications dessus, mais ce n'est pas suffisant pour mon usage... le stockage reste toujours autour de 90% donc aucun intérêt malheureusement !
 
Cynthia91189

Cynthia91189

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Root de mon J5, pas satisfaite

Ok, je vais essayer comme ça. Merci. Oui j'ai bien le modèle SM-J500FN
 
M

mario53

  • #6
Re: Root de mon J5, pas satisfaite

Cynthia91189 a dit:
Ok, je vais essayer comme ça. Merci. Oui j'ai bien le modèle SM-J500FN

Vas pas trop vite, cela change tous.
Tu mets SM-J500FN dans model et XEF dans région.
 
Cynthia91189

Cynthia91189

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Root de mon J5, pas satisfaite

Merci beaucoup ! Ca a marché parfaitement :)
 
M

mario53

  • #8
Re: Root de mon J5, pas satisfaite

Content pour toi, je peux passer ton sujet en résolu ?
 
Cynthia91189

Cynthia91189

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Root de mon J5, pas satisfaite

Oui, c'est bon. Problème résolu :)
 
Haut Bas