[Résolu] Rom custom de-googlisée qui conserve les foctionnalités photo du S7

  • Auteur de la discussion esox_13
  • Date de début
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette question.

Voilà, j'aimerais savoir si il existe une rom qui ait coupé le cordon ombilical avec Google mais avec laquelle on peut continuer à utiliser l'appareil photo du S7 avec ses pleines possibilités comme avec la ROM officielle.

Le but est de contrôler tout ce qui entre et sort du phone.

Merci !
 
M

mario53

  • #2
Re: Rom custom de-googlisée qui conserve les foctionnalités photo du S7

Bonsoir

Alors il ne fallait pas acheter un téléphone android !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #3
Re: Rom custom de-googlisée qui conserve les foctionnalités photo du S7

Salut,

Tu n'arriveras à jamais à contrôler à 100% ce que tu souhaites.
De plus, ta demande est très particulière et non faisable à cause du code source propriétaire des applis Samsung (appareil photo compris).

Donc soit tu restes sur la ROM officielle pour garder les fonctionnalités et la qualité de l'APN, soit tu passe sur ROM Custom AOSP pour couper un max avec Google, tout en perdant l'APN de Samsung.

À toi de voir mais les 2 ne sont pas faisable.
 
M

mario53

  • #4
Re: Rom custom de-googlisée qui conserve les foctionnalités photo du S7

Avec les roms custom basée Touchwiz, tu garde l'application photo Samsung.

Salut Jérôme :hello:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #5
Re: Rom custom de-googlisée qui conserve les foctionnalités photo du S7

Salut le plombier :hello:

C'est vrai. Mais s'il veut couper un max avec Google, il passera très surement sur ROM AOSP :wink:
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #6
Re: Rom custom de-googlisée qui conserve les foctionnalités photo du S7

Merci pour vos réponses, un bon compromis serait déjà bien. Je ne vais pas mettre une cyanogen. Quelles sont ces roms touchwizz ? Le Galaxy Project en fait partie ?Après avec Afwall+ je peux aussi contrôler (un peu) ce qui entre et sort.

Ne pas acheter un android... Je pense que c'est pire avec l'ail-Faune non (ou Aïe-Faune, aïe étant le cri qu'on pousse quand on a fait le chèque...) ?
 
M

mario53

  • #7
Re: Rom custom de-googlisée qui conserve les foctionnalités photo du S7

Oui la voici; the-galaxy-project-t166453.html

Tu peux franchement désinstaller toutes les applications google excepté le playstore.
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #8
Re: Rom custom de-googlisée qui conserve les foctionnalités photo du S7

Je suis déjà sur TGP mais j'ai fait la full install couillon gourmand que je suis... Au fait pouvez-vous me dire quelle est la différence entre le kernel TGP et le Super Kernel ? J'ai cru comprendre que le Super Kernel est dérivé du stock mais dans les faits ça change quoi ?

Edit : ça yest j'ai installé la dernière TGB avec les moins possible de références Google. J'ai dû galérer pour faire fonctionner le 3minit battery settings, mais ça s'est résolu en passant par un VPN qui sort aux USA pour pouvoir me connecter au serveur.
 
Haut Bas