Optogram
Membre
- Inscrit
- 7 Août 2020
Bonjour !
Je suis ici en quête d'aide francophone avec ce fabuleux nouveau téléphone qui, pour le moment, me tient tête
C'est mon 3eme Oneplus, et mon 4eme smartphone Android. Tout les précédents ont été déverrouillés, rootés, bidouillés, mais je n'ai jamais autant été perdu qu'avec celui-ci. Je viens de terminer pour la seconde fois un débrickage en bonne et due forme avec MSMDownloadTool, je ne sais plus quoi faire.
Mon problème est rapidement écrit : Je n'arrive pas à installer une ROM custom sur le Oneplus 7 Pro.
Voilà mon état des lieux avec la liste des étapes que j'ai réalisées : (Je me suis rendu compte en furetant sur vos tutoriaux que la démarche n'est pas celle que j'ai trouvé ailleurs)
Ensuite, voilà les étapes que l'on m'a proposé de suivre. Et c'est là que je suis totalement perdu.
Je suis ici en quête d'aide francophone avec ce fabuleux nouveau téléphone qui, pour le moment, me tient tête
C'est mon 3eme Oneplus, et mon 4eme smartphone Android. Tout les précédents ont été déverrouillés, rootés, bidouillés, mais je n'ai jamais autant été perdu qu'avec celui-ci. Je viens de terminer pour la seconde fois un débrickage en bonne et due forme avec MSMDownloadTool, je ne sais plus quoi faire.
Mon problème est rapidement écrit : Je n'arrive pas à installer une ROM custom sur le Oneplus 7 Pro.
Voilà mon état des lieux avec la liste des étapes que j'ai réalisées : (Je me suis rendu compte en furetant sur vos tutoriaux que la démarche n'est pas celle que j'ai trouvé ailleurs)
- Bootloader dévérouillé
- Recovery :
- fastboot boot recovery.img (aka TWRP 3.4.0.0 de Mauronofrio)
- Advanced -> Install Recovery Ramdisk
- Install -> Flash TWRP_Installer.zip (toujours celui de Mauronofrio)
- Install -> Magisk.zip
- Reboot -> System
Ensuite, voilà les étapes que l'on m'a proposé de suivre. Et c'est là que je suis totalement perdu.
- Wipe -> Factory Reset : Wipe Data, Cache et Dalvik Cache
- Install -> Flash ROM
- Install -> Flash TWRP Installer
- Reboot -> Recovery Dans mon cas, après avoir flashé quoi que ce soit, le reboot recovery redémarre sur le slot inactif précédemment.
- Wipe -> Format Data
- Reboot -> System
- A quoi sert le TWRP_Installer.zip ?
- Pourquoi il n'est pas nécessaire de flasher l'image (le fichier au format .img) maintenant ?
- Comment diable fonctionnent ces deux slots A/B ?
Dernière édition: