[Résolu] Réinstaller Cyanogen après passage sur Firmware officiel

  • Auteur de la discussion blabla669
  • Date de début
B

blabla669

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je viens vous demandez un coup de main car je ne suis pas parvenu à trouver un sujet sur le forum répondant à mes questions :/ (faut dire qu'il y a beaucoup de sujets)

Alors voilà, il y a quelques jours je décide de flasher mon S3 I9300 vieillissant et trouvant CyanogenMod 13 disponible, je me lance. Vu qu'il est encore en Nightly, bien sûr, beaucoup de bugs, un peu trop à mon gout, alors j'ai voulu downgrade sur la version 11 disponible en snapshot. Mais bon voilà je ne voyais pas comment faire, puis j'ai cru comprendre qu'il fallait remettre un firmware officiel sur son tel pour y parvenir, donc j'y vais et prend le firmware 4.3 Fr indiqué dans le sujet officiel sur le forum. Tout se passe bien, mon tel reboot en 4.3, donc je vais sur ma lancée et tente d'installer cyanogen 11, et là c'est l'échec. Bien sûr j'ai refais le root et réinstallé CWM Touch avant de tenter d'installer CM11 mais systématiquement un message d'erreur sort et c'est l'échec de l'install. En plus je suis à chaque fois obligé de réinstaller le firmware officiel par Odin pour relancer mon téléphone quand il reboot sinon il passe automatiquement en recovery (après la tentative d'installation de CM11).

Du coup, que puis-je faire ? :/ Ai-je oublié une étape essentielle à réaliser avant de réinstaller une Rom custom ? :/

Merci d'avance pour votre aide
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Re: Réinstaller Cyanogen après passage sur Firmware officiel

Salut, quel est le message d'erreur? si status 7 il te faut flasher le dernier recovery custom en date .
Ne pas oublier de faire tous les Wipes d'usage"Wipe data/factory reset ainsi que le wipe cache " et ce avant et après le flash de la rom cyanogen.
 
B

blabla669

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: Réinstaller Cyanogen après passage sur Firmware officiel

Merci beaucoup de ta réponse ! :D

Pour le message d'erreur je ne sais plus je n'ai pas penser à le noter malheureusement :/ Mais j'ai résolu mon problème d'une autre façon. J'ai vu sur un sujet récent un conseil indiquant d'installer PhilZ Touch qui a une option pour faire une clean install. Du coup je l'ai pris et ayant entendu parler d'ArchiDroid entre temps, cette Rom m'attirant beaucoup, j'ai décidé de tenter l'installation, et tout a marché nickel ^^

Du coup voilà on peut dire d'une certaine façon que mon problème est résolu, en espérant que ce sujet puisse servir à quelqu'un qui aurait des problèmes similaires aux miens :)

ça serait cool d'ailleurs je pense qu'il y ait un tuto d'installation d'ArchiDroid sur le forum, cette Rom est vraiment géniale :).

Merci encore pour ta réponse ^^
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Merci pour ton retour.
 
Haut Bas