[RÉSOLU] HELP: comment réinstaller MM 6.0 sur HONOR 7 après mauvaise manip de formatage?

  • Auteur de la discussion youns49
  • Date de début
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonsoir, comme indiqué dans le titre, j'ai fais une petite boulette et jai formater complétement mon HONOR 7.
Et depuis je n'arrive pas a réinstaller MM 6 via la carte sd.
Quelqu'un pourrait il m'aider et m'expliquer la démarche a suivre svp.
Merci d'avance.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: HELP: comment réinstaller MM 6.0 sur HONOR 7 après mauvaise manip de formatage?

Bonsoir

il faudrait savoir sous quel firmware tu es (BXXX)
Si ton tel est bootloader unlocked ,rooté
si tu as accès au modes fasboot /recovery
Si ton tel est reconnu par ton pc
au minimum...........
 
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #3
Re: HELP: comment réinstaller MM 6.0 sur HONOR 7 après mauvaise manip de formatage?

Bonsoir, alors je suis sous B330, mon tel est bootlooder unlock et rooté
et non il n'est plus reconnu par mon PC et je n'ai plus acces a rien
J'ai tenté la restauration du recovery stook afin de pouvoir installer la rom officiel mais depuis mon telephone reboot sans cesse
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re: HELP: comment réinstaller MM 6.0 sur HONOR 7 après mauvaise manip de formatage?

Essaie d'éteindre ton tel puis de le connecter au pc pendant le boot
auparavant tu installes le MultiTool (section tutoriels) si tu ne l'as pas déja
Normalement le MT devrait reconnaitre ton tel
Par sécurité reflash le twrp avec leMT et reboot recovery depuis le MT
il faudra que tu aismis une rom custom B330 sur ta sd ext(voir ma signature)
ensuite tu flash avec twrp
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
Re: HELP: comment réinstaller MM 6.0 sur HONOR 7 après mauvaise manip de formatage?

Essaie d'éteindre ton tel puis de le connecter au pc pendant le boot
auparavant tu installes le MultiTool (section tutoriels) si tu ne l'as pas déja
Normalement le MT devrait reconnaitre ton tel
Par sécurité reflash le twrp avec leMT et reboot recovery depuis le MT
il faudra que tu aismis une rom custom B330 sur ta sd ext
ensuite tu flash avec twrp

OUPS ! désolé double post involontaire !
 
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #6
Re: HELP: comment réinstaller MM 6.0 sur HONOR 7 après mauvaise manip de formatage?

Merci de me répondre
Alors MT n'a pas l'air de reconnaitre mon tel car rien ne se passe quand je sélectionne une option.
il m'affiche "device not found"
Je ne sais plus quoi faire
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #7
Re: HELP: comment réinstaller MM 6.0 sur HONOR 7 après mauvaise manip de formatage?

Si tu n'arrive pas à acceder au recovery et que ton tel n'est pas reconnu par ton pc ça va être difficile.
Essaie de réinstaller minimal adb/fastboot et hiSuite sur ton pc et de recommencer la manip avec le cable usb
à tout hazard essaie aussi de rebooter ton tel avec différentes combinaisons de touches
 
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #8
Re: HELP: comment réinstaller MM 6.0 sur HONOR 7 après mauvaise manip de formatage?

Alors j'ai réussi a faire détecter mon téléphone par MT mais quand je choisi le reflash du TWRP ou reboot sur le recovery rien ne se passe
j'ai accès seulement au FASTBOOT
J'ai l'impression que le TWRP a disparu
J'ai vraiment du tout supprimer sur mon telephone
Aurais tu une derniere idée qui pourrait me sortir de cette mouise?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #9
Re: HELP: comment réinstaller MM 6.0 sur HONOR 7 après mauvaise manip de formatage?

Si tu a accès au fastboot rie n'est perdu
tu peux flasher le twrp,img avec les commandes adb/fastboot (voir section tutos)(fastboot flash recovery recovery.img)
et ensuite fastboot reboot recovery
 
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #10
Re: HELP: comment réinstaller MM 6.0 sur HONOR 7 après mauvaise manip de formatage?

Alors désolé d'être chiant mais pourrai tu m'expliquer la demarche a suivre stp car je suis vraiment un nooby et la je suis perdu avec les ligne de commande
Quelles sont les commande que je dois taper et a partir de quelle dossier ou quelle fichier?
Encore merci
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #11
Re: HELP: comment réinstaller MM 6.0 sur HONOR 7 après mauvaise manip de formatage?

Non tu n'es pas chiant tkt mais je suis trop fatigué pour continuer ce soir
mais si tu fais des recherches genre tuto fastboot ou utiliser fastboot ou commandes fastboot tu devrais trouver ton bonheur,y compris sur ce forum je crois
Et peut être qu'un insomniaque va passer par là
Bon courage
 
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #12
Re: HELP: comment réinstaller MM 6.0 sur HONOR 7 après mauvaise manip de formatage?

Un grand merci a toi d'avoir pris du temps pour m'aider
 
W

wysor67

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #13
Re: HELP: comment réinstaller MM 6.0 sur HONOR 7 après mauvaise manip de formatage?

supprimé car lien non fonctionnel
 
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #14
Re: HELP: comment réinstaller MM 6.0 sur HONOR 7 après mauvaise manip de formatage?

Merci mais je n'arrive pas a acceder a la page
Personne ne pourrai maider car la je suis vraiment bloquer je ne sais plus quoi faire...
 
W

wysor67

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #15
Bonjour,

Je viens faire part d'une bêtise sur le honor qui a pu être réparé au bout de 6 heures de recherche :

-!!!!!!!!! j'ai root le honor 7 en version 370 (maj qui vient tout juste d'être disponible) !!!!!!!! avec un tuto root (pas a jour pour la version 370)

===> téléphone bloqué

-> j'ai déverrouillé le téléphone mais le zip superuser (v 2.49) n'est pas adapté à cette version

-> résultat le téléphone pouvait encore entrer dans tous les mode mais ne lançait pas le système (android) => sauf power voume + et - ne lancait pas la mise à jour via dlad (external sd)


pour réparer : (fait via Windows)
tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(indique une méthode pour le honor 6 qui est identique, sauf la rom pour le honor 7)
rom (officielle) : http://www.hihonor.com/fr/support/  (prenez le firmware 6.0) (uptade.app qui sera décomposé par le logiciel huawei)
logiciel huawei pour extraire les 2 fichiers (system et recovery) : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3262545
driver honor 7 : https://androidmtk.com/download-huawei-usb-drivers


Marche à suivre :

vérification :

- être sous une rom officiel (pour être sûr)
- avoir activé usb débogage (avant que le téléphone parte en vrille à cause d'un root pas à jour)
- avoir déverrouillé sont téléphone : message en rouge "unlocked" en mode fastboot (il fallait le déverrouiller avant de faire le root)

mode download : avoir le téléphone éteint => rester sur volume -  (pas besoin de power) et brancher le câble à l'ordinateur (logo android avec la ligne rouge pour bien indiquer qu'il est déverrouiller (le bootloader est normalement déverrouiller avant d'avoir essayé de rooter et fail)

Si ok alors : 

- avoir la rom sur l'ordi (update.app) => prendre celle que vous aviez avant que le root se passe mal
- installer les driver honor 7
- installer huawei updatextractor.exe (logiciel huawei) => extraire de update.app (system.img et recovery.img) => envoyer les sous un dossier ou bureau (peu importe => 4 fichiers en tous sur deux extractions "(delete .header files that HuaweiUpdateExtractor generates you need only .img files)" du tuto plus haut 'xda develloper)
- installer adb et fastboot (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) => dans le dossier ajouter un cmd + les deux fichiers img 


Une fois que le cmd est lancer avant d'entrer les lignes de commande : avoir le téléphone éteint => rester sur volume -  (pas besoin de power) et brancher le câble à l'ordinateur (logo android avec la ligne rouge pour bien indiquer qu'il est déverrouiller (le bootloader est normalement déverrouiller avant d'avoir essayé de rooter et fail)
=> lancer les lignes de commande puis redémarrer le honor

ligne de commande sur le tuto (au nombre de trois) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57271268&postcount=6 : (une après l'autre) :
fastboot devices
fastboot flash recovery RECOVERY.img
fastboot flash system SYSTEM.img


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Résultat : accès au téléphone sans problème et pas de reset effectué (je vous conseille quand même de la réinstaller ( power, volume  + - )

Voilà ma petite mésaventure et je ne suis pas prêt de tenter une nouvelle tentative de root, merci quand même de proposer des roots mais ça fait une peur bleue
 
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #16
Je supprime le nouveau post et je modifie celui ci avec mes nouveau pblm?
 
W

wysor67

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #17
le truc c'est que comparer à toi j'avais le bootload débloqué et je pense qu'il est necessaire de le faire avant de se lancer et j'avais pas tous reset mais tu peut essayer

Il faudra peut être installer plus que le system et recovery (après ce sont les fichier principaux donc si il sont installer tant meiux, plus de chance de le rallumé ou de faire la maj via +- power)
 
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #18
Bonjour et Merci d'avoir repondu
Je tente ta technique et je reviens te dire si ca a fonctionner ou pas
 
W

wysor67

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #19
donc pour le mode débogage usb peut être il n'y en a pas besoin mais il faudra déverrouiller le bootloader je pense

La différence entre ton problème et le mien c'est que j'avais encore tous les fichiers mais corrompus et toi ils ont été supprimés si j'ai bien compris

Avant de télécharger la rom vérifie que ton honor est débloqué (power - enfoncé puis brancher à l'ordinateur sans lacher)
 
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #20
Un grand merci a toi wysor67, tu viens de me sortir d'une sacrée mouise car je suis vraiment un Newbie.
Je garde ton petit tuto précieusement au cas ou l'idée bête de rooter mon tel me repasse par la tête et que je merde encore.
Je me suis permi de mettre ta technique sur mon autre message, que j'ai passé en résolu car je n'arrivais pas a le supprimer.
ENcore une fois merci bcp
 
W

wysor67

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #21
content d'avoir pu aider et te faire déstresser :)
 

Sujets en relation

Haut Bas