[Résolu]Questions multiple sur GT-S5839i

  • Auteur de la discussion Sasui
  • Date de début
S

Sasui

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour

Voila je vien d'avoir un samsung galaxy ace GT-S5839i et j'ai plusieurs questions :

1er : Est ce que la procédure pour changer de Rom fonction de la même manière que pour la version de base (GT-S5830) ?

2ème : Si oui, ce Tuto devrait donc être bon pour mon GT-S5839i => ?

3ème : J'ai un souci je n'arrive pas à atteindre le mode download, je fait pourtant bien la bonne manipulation (Volume Bas + Power + Home) mais le Tel démarre juste. Avez vous une solution ?
Histoire de compléter le 3ème points je précise que j'arrive par contre à entrer dans le mode recovery parfaitement (Volume Haut + Power + Home).

J'attend vos réponses, merci d'avance smile
 
Mendelssohn

Mendelssohn

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
88
Points
0
  • #2
Re: Questions multiple sur GT-S5839i

1) Mm oui tu peux flasher ton tel de la même manière que le GT-S5830 mais pas avec les même Rom qui pourraient endommager ton portable. Pour l'heure, tu peux installer la deodexed (deodexed-rom-s5830i-s5839i-t19185.html) et la RazoDroid (razodroid-rom-s5830i-s5839i-t23594.html)

3) Pour le mode download: power+ volume haut+bas simultanément.
 
S

Sasui

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: Questions multiple sur GT-S5839i

Merci de tes réponses Mendelssohn

je vais regarder les Tuto pour ces Roms. Sinon pour le mode download cela ne marche pas même avec la manip que tu m'as indiqué -_-

EDIT : Cela marche pour le mode download merci !!!!!
 
Mendelssohn

Mendelssohn

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
88
Points
0
  • #4
Re: Questions multiple sur GT-S5839i

De rien :)
 
J

jalasama

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #5
Hum pour le mode dl c'est pas la même manip que les autres samsung c'est vol haut et vol bas + power , normal que beaucoup y arrive pas : samsung galaxy ace gt-s5839i
 
C

Cookie66540

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonsoir à vous,

Je ne suis pas une pro et Il y a une semaine, je ne savais même pas ce qu'était un samsung galaxy sGT S5839i. Mes enfants m'en ont offert un d'occasion très bien mais qui avait les applications orange qui prenaient toute la mémoire du téléphone.

Ma fille m'a dit qu'il fallait essayer de les supprimer. Grâce au logiciel Kies, j'ai réussi à atteindre la racine de la sd carte du téléphone pour rajouter les fichiers différents à installer. A l'aide de l'application Titanium Backup j'ai pu supprimé des applications orange mais à la suite de cela le téléphone ne marchait plus et malheureusement, j'avais fait la bêtise de ne pas les sauvegarder avec titanium (5.99 euros).

J'ai donc carrément fait un back up de mon téléphone. A la suite de cela, le téléphone était comme vide.On ne voyait plus que le nom du téléphone.
Comme je me débrouille bien en informatique j'ai lu tous vos tutoriels, appris le vocabulaire utilisé, je ne comprenais pas les mots home, power mais sur internet tout est bien expliqué grâce à des gens comme vous. J'ai utilisé aussi le logiciel ODIN.

J'ai trouvé sur cette page un tuto me convenant parfaitement :

deodexed-rom-s5830i-s5839i-t19185.html

je n'arrivais pas à aller dans le downloading, mais l'un de vous m'a donné la solution : je vous recopie ici ce que cette personne avait écrit et qui m'a permis de faire cette action :
"[t as essayé de forcer le mode download ?

en gros tu éteints ton téléphone , tu enlèves la batterie , tu appuies sur vol + vol - et power et tu remets ta batterie tout en restant appuyer sur les boutons , tu devrais voir le mode download]"

Mon téléphone marche parfaitement. Je n'ai plus les applications orange. Seul le nom a changé. au lieu de samsung galaxy sGT S5839i, il s'affiche en s5830i.

Merci à tous pour le mal que vous vous donnez pour le bien des autres. C'est trop cool, super.

Une mamie de 66 ans qui vous dit un grand grand merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas