[RÉSOLU] Questions PingPong root et CSC XEF

  • Auteur de la discussion xibounets
  • Date de début
X

xibounets

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous :D ,

Je viens d'acquérir un Galaxy S6 il y a peu, et, la surcouche orange m'énervant particulièrement :evil: , j'ai décidé de me renseigner sur le root.
Je suis donc passé par le PingPong root pour éviter d'incrémenter Knox, je suis donc toujours en 5.0.2, puisque si j'ai bien compris, en passant en 5.1, le root sautera et il sera impossible de rooter à nouveau en passant par la méthode PingPong, ou au moins sans incrémenter knox ? Du coup si il est effectivement impossible de rester rooter sans incrémenter Knox en 5.1, est-il possible d'empêcher la mise à jour de vouloir s'installer à chaque démarrage ? Voir de supprimer sa notification dans le menu déroulant ?
De plus j'ai lu sur le topic original du PingPong root que les màj OTA se désactivaient, or moi la 5.1 s'est bien téléchargé, peut être parce que la mise à jour avait commencé avant que je le root et qu'elle s'est finie après ? :mrgreen:

Sinon,
En fonction des possibilités je serais bien repassé simplement sur une ROM stock, du coup sans la surcouche orange ^^
Ma question ici, c'est est-ce que j'ai besoin de supprimer SuperSU avant de la flasher ou ça change rien ?
Et si le CSC n'est pas XEF (j'ai vu sur un autre post un utilisateur ayant téléchargé une stock depuis SamMobile avec un CSC XEF et qui au final s'est retrouvé avec un CSC portugais de mémoire 8| ) comment peut-on le changer en XEF ?

Voilà, je suis vraiment désolé si les réponses se trouvent sur d'autres topics, mais je débarque dans ce monde obscur qu'est le root :hehe: et je voudrais surtout pas bricker mon bébé alors qu'il est neuf :rouge:

Merci d'avance pour votre aide et continuez comme ça, le forum autant que le site, c'est de la bombe :D :bombe:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Re: Questions PingPong root et CSC XEF

Salut xibounets,
Merci a toi pour ce post complet et tes encouragements à la team :)

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, tu dis "Je suis donc passé par le PingPong root pour éviter d'incrémenter Knox, je suis donc toujours en 5.0.2, puisque si j'ai bien compris, en passant en 5.1, le root sautera et il sera impossible de rooter à nouveau en passant par la méthode PingPong, ou au moins sans incrémenter knox ?" et ensuite " j'ai lu sur le topic original du PingPong root que les màj OTA se désactivaient, or moi la 5.1 s'est bien téléchargé, peut être parce que la mise à jour avait commencé avant que je le root et qu'elle s'est finie après ?"

Tu es deja en Stock 5.1.1 là ?

Supprimer SuperSU ne changera rien, il sera desactivé tant que ton portable ne sera pas root à nouveau.

Pour le XEF, si tu flash une rom Fr il n'y aura aucun probleme, mais dans tous les cas si tu reroot ton tel tu ne pourras plus profiter des maj OTA ;)
 
X

xibounets

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: Questions PingPong root et CSC XEF

Salut S5Haze !
Merci pour cette réponse rapide :D

Alors oui c'est pas forcément très clair :lol: , en fait ce que je voulais dire c'est que la mise à jour 5.1 était téléchargée, mais pas installée, d'où la question pour savoir si c'était possible de supprimer la notif me demandant de l'installer en permanence si c'était impossible de passer en 5.1 root sans incrémenter Knox (ça fait une sacrée phrase pas forcément compréhensible, désolé :? ) Donc non je suis bien en 5.0.2 orange, c'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais passer en 5.1 en gardant le root, toujours sans incrémenter knox, (en effectuant la mise à jour qui m'est demandé à chaque démarrage) sinon tant pis, je pense repasser sur une rom Samsung XEF non root pour garder mon compteur a zéro et puis voilà ^^

En espérant avoir été un peu plus clair cette fois-ci, merci encore :super:
 
X

xibounets

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #4
Re: Questions PingPong root et CSC XEF

Désolé du double post, j'ai trouvé une partie de ma réponse en fouillant un peu, donc apparemment impossible de faire un root "propre" en 5.1, ma seule question c'est donc comment supprimer cette foutu notification qui me demande d'installer la 5.1 tout le temps ? Merci :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: Questions PingPong root et CSC XEF

xibounets a dit:
Désolé du double post, j'ai trouvé une partie de ma réponse en fouillant un peu, donc apparemment impossible de faire un root "propre" en 5.1, ma seule question c'est donc comment supprimer cette foutu notification qui me demande d'installer la 5.1 tout le temps ? Merci :D

Salut

Tu peux essayer avec titanium de freez ou désinstaller l'application systéme " Mise à jour logicielle " , mais je n'ai pas testé :wink: ensuite faire un wipe cache dans le recovery et voir si tu as encore cette notification
 
X

xibounets

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #6
Re: Questions PingPong root et CSC XEF

Salut !

Pour le wipe cache en recovery j'ai besoin de faire quelque chose en particulier comme mettre la sauvegarde de mon phone sur l'ordi ou quelque chose comme ça ?

Sinon je pensais à flasher une rom stock 5.0.2, du coup je pourrais me débarrasser de la surcouche orange et rooter proprement en même temps non ? :D

Merci de ton aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: Questions PingPong root et CSC XEF

xibounets a dit:
Salut !

Pour le wipe cache en recovery j'ai besoin de faire quelque chose en particulier comme mettre la sauvegarde de mon phone sur l'ordi ou quelque chose comme ça ?

Sinon je pensais à flasher une rom stock 5.0.2, du coup je pourrais me débarrasser de la surcouche orange et rooter proprement en même temps non ? :D

Merci de ton aide

Iil n'y a aucun soucis pour le wipe cache , cela n'efface rien , il nettoie juste le cache !

Si tu veux passer en 5.0.2 stock XEF pas de soucis et tu n'auras plus de surcouche Orange effectivement :wink:
 
X

xibounets

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #8
Re: Questions PingPong root et CSC XEF

D'accord merci pour ces précisions !

Du coup la référence de firmware c'est bien G920FXXU1AOE3 que je flash pas n'importe quoi ? :langue2:

Désolé pour ces questions qui te paraissent sûrement ridicules :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
X

xibounets

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #10
Re: Questions PingPong root et CSC XEF

Ha super, merci beaucoup :super:

Je mets le sujet en résolu :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Re: Questions PingPong root et CSC XEF

xibounets a dit:
Ha super, merci beaucoup :super:

Je mets le sujet en résolu :D

Avec plaisir :D

Merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas