[RÉSOLU] Root, Knox et fonction "emprunte digital" : questions !

  • Auteur de la discussion math694444
  • Date de début
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour a tous,

Je me pose quelques questions par rapport au root du Samsung S6 :

1) Est-ce que le programme "PingPongRoot" est toujours d'actualité ? C'est a dire, est-ce qu'on peut encore
l'utiliser pour rooter son S6 tout en gardant Knox et le Samsung Pay ?

2) Si la réponse au dessus est négative, qu'est-ce qui est désactivé lorsqu'on root son téléphone ? Uniquement
le Samsung Pay, ou le lecteur d'empreinte aussi ? Je trouve très pratique l'utilisation du lecteur d'empreinte pour
réveiller son téléphone et/ou protéger l'ouverture des applications... Je ne voudrais donc pas perdre cette option
(j'ai toujours rooté mes téléphones mais là, je préfère l'avantage du lecteur d'empreinte et rester en Rom Stock si
le root désactive cette option)

3) Si on root son téléphone, est-ce possible de revenir a zéro, c'est a dire de retrouver l'option Samsung Pay ?




Merci d'avance pour vos réponses (qui doivent être d'ailleurs présent par-ci par-là sur le forum...)
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Re: Root du S6

Merci pour ta réponse Valentin, cependant, il y a des choses que je ne saisie pas bien en fin de compte...

1) Déjà, quel est l'intérêt de garder son "Knox à 0" ? Et ça signifie quoi avoir son Knox à 0 ou à 1 ?

2) La question la plus importante a mes yeux : est-ce qu'on perd la fonction "empreinte digital" en rootant son téléphone (déblocage de l'écran, protection des mots de passes sur le navigateur, etc) ?

3) Si jamais je root mon téléphone, est-ce qu'il est possible de revenir a zéro et pouvoir retrouver la fonction "Samsung Pay" ?

Merci d'avance pour les réponses :)
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #4
Re: Root du S6

math694444 a dit:
Merci pour ta réponse Valentin, cependant, il y a des choses que je ne saisie pas bien en fin de compte...

1) Déjà, quel est l'intérêt de garder son "Knox à 0" ? Et ça signifie quoi avoir son Knox à 0 ou à 1 ?

2) La question la plus importante a mes yeux : est-ce qu'on perd la fonction "empreinte digital" en rootant son téléphone (déblocage de l'écran, protection des mots de passes sur le navigateur, etc) ?

3) Si jamais je root mon téléphone, est-ce qu'il est possible de revenir a zéro et pouvoir retrouver la fonction "Samsung Pay" ?

Merci d'avance pour les réponses :)

Bonjour, alors je vais tenter de te répondre au plus clair ;)

1) le knox 0 => le téléphone n'as pas était bidouiller // le knox 1 => téléphone bidouiller, perte de la garantie (mais pas en Europe grâce aux parlement Européen ayant sortie ceci ) et du coup certaine appli comme samsung pay / mode privé... ne fonctionnera plus (par contre tu pourra toujours utilisé le lecteur d'empreinte digital pour le verrouillage du tel et pour verrouiller les application tu a une appli gratuite qui ce nomme finger security sur le google store)

3) Si tu root en gardant le knox à 0, aucun souci, tout est fonctionnel , si tu root en perdant le knox , impossible de revenir en arrière , ton knox restera à 1 et donc impossible de réutiliser Samsung Pay...
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #5
Re: Root du S6

Salut Jinchu, oui ta réponse est assez clair. Si j'ai bien compris, on ne peut plus déverrouiller le téléphone avec son empreinte digital lorsqu'on root le téléphone ?

Merci pour ta réponse, et aussi pour l'appli, je connaissais pas !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: Root du S6

Merci jinchu6669 pour la réponse :wink:

@math694444
Non tu ne perd pas le déverrouillage par l'empreinte digitale. Tu perd le service Samsung Pay.
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #7
Re: Root du S6

Ok ! Merci pour les infos. C'est donc parti pour le root de mon tel :)
 
Haut Bas