[Résolu] [Questions] Déverrouillage du bootloader, kernel custom etc.

  • Auteur de la discussion yesbou
  • Date de début
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, après avoir vue plusieurs TUTO j'ai trouvé des termes que je n'ai pas compris pouvez vous me les expliquez s'il vous plait et merci

cyanogenmod , CM10 , Installer un kernel Custom

s'il vous plait encore une chose je voulait demander aussi a propos du bootloader en disant dans un TUTO de notre membre Joe :
En faisaint ceci :
votre garantie sera perdue, sauf exception, même en reverrouillant le bootloader
Les applications TrackID et Music like (fonction "j'aime" dans le lecteur audio) ne fonctionneront plus
Vous ne pourrez pas faire de mises à jour avec Update Service ou PC companion. D'autres solutions, comme WotanClient, existent !

Si je déverrouille en suite je reverrouille le bootloader ,est ce que TrackID reviendrai et music like et les mise a jour et les autre fonction
Merci de votre aide
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #2
Re: Quelques Questions

Bjr yesbou,
bcp de questions, je vais juste répondre aux première rapidement

cyanogenmod: c'est simplement le nom d'une Rom
CM10 , ça veut dire CyanogenMod version 10
Installer un Kernel Custom (personnalisé), : Changer de kernel (noyau)

1 - A quoi ça sert ?

Le kernel, c'est le noyau de la rom. Il détient toutes les informations systèmes et matériels. Sans lui pas de téléphone.
Le changer pour un customisé modifie le comportement du terminal : plus rapide, plus stable, meilleure tenue de la batterie, permet d'effectuer de petits changements comme l'augmentation de la fréquence du processeur... Il prend tout son sens associé à un bootloader déverrouillé et une ROM custom.
Pour des raisons de sécurité, ils sont uniquement flashables en recovery.
Le track id, je l'utilise pas, sorry.
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #3
Re: Quelques Questions

Merci bcp pour votre aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Quelques Questions

Salut,

Si tu veux avoir plus d'infos à propos de tout ça, je te conseille de lire le guide dans ma signature :)

TrackID et les autres fonctions peuvent être retrouvés après reverrouillage du bootloader.
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #5
Re: Quelques Questions

Joe a dit:
Salut,

Si tu veux avoir plus d'infos à propos de tout ça, je te conseille de lire le guide dans ma signature :)

TrackID et les autres fonctions peuvent être retrouvés après reverrouillage du bootloader.
je vous remerci
 

Sujets en relation

Haut Bas