[Résolu] Questions avant mise à jour ICS sur xperia Live

  • Auteur de la discussion iPheel
  • Date de début
I

iPheel

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #1
Donc salut , j'ai un certain problème mais je voudrais passer mon Sony ericsson Live With Walkman WT19i sous ICS

La version par laquelle de vais upgrade est la suivante :
(Generic WT19i 4.1.B.0.431 FTF)

Mais un problème se pose : je vais devoir unlock le boot loader pour le faire?

il y a t'il un moyen gratuit de le débloquer ? car apparament pour ceux qui ont acheté par pack opérateur(Orange) on peut le faire que en payant , d'après ce que j'ai cherché ici bien sur.

aussi je vais devoir faire un downgrade ?
N° du build :
Android 2.3.4
4.0.2.A.0.62


Dernière question :
Je peux mètre a jour sous ICS (Sans dévérouiller le bootloader) avec Flashtool ou bien cela va fonctionner uniquement pour ceux qui ont été acheté le téléphone nu ?


Merci d'avoir lu .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [MàJ ICS Live With Walkman] Demande d'aide.

Salut,

Tu t'embrouilles un peu trop les pinceaux ^^

Une mise à jour est tout ce qu'il y a de plus légal, on peut la faire via PC Companion ou Update service. Elle est impossible avec ces deux logiciels si le bootloader est déverrouillé via la méthode officielle.

iPheel a dit:
aussi je vais devoir faire un downgrade ?
Un downgrade est l'installation d'une version antérieure, tu n'en as aucunement besoin ^^

iPheel a dit:
Je peux mètre a jour sous ICS (Sans dévérouiller le bootloader) avec Flashtool ou bien cela va fonctionner uniquement pour ceux qui ont été acheté le téléphone nu ?
L'installation d'un firmware avec flashtool fonctionne avec absolument tous les mobiles: opérateur ou non, bootloader déverrouillé ou non etc.
 
I

iPheel

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #3
Re: [MàJ ICS Live With Walkman] Demande d'aide.

Bon je viens de rooter mon téléphone (en downgradant ma version avec flashtool) car ma principale envie était de rooter mon téléphone (pour accéder a toutes les possibilités de mon téléphone , Overclock etc...) mais également , je voudrais avoir ICS sur mon téléphone.

C'est plus clair ^^ et la je m'embrouille pas les pinceaux .

donc question (je fonctionne comme ça ) :

Je m'y prends comment pour upgrade mon Android GB vers 4.0.4 ICS Sans perdre le root et avec CWM ?

au passage je peux pas unlock le bootloader de toute façon , sur le *#*#7378423#*#*. il me dit unlock bootloader : no
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Questions avant mise à jour ICS sur xperia Live with wal

re,

Si tu ne peux pas déverrouiller le bootloader, impossible de l'overclocker car pour cela il faut installer un kernel custom installable... avec bootloader déverrouillé.

iPheel a dit:
Je m'y prends comment pour upgrade mon Android GB vers 4.0.4 ICS Sans perdre le root et avec CWM ?
Le CWM, tu le perdras mais tu pourras le réinstaller plus tard.
Regarde ce tuto pour le root (méthode 1):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

iPheel

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #5
Re: Questions avant mise à jour ICS sur xperia Live with wal

D'accord merci , donc si j'ai bien compris :

-sans le bootloader débloqué , impossible d'overclock ou d'underclock (c'est plus l'underclock enfaite pour économiser la batterie de mon tel ...)

-Ou je trouve une ROM d'ICS comme demandé sur le tuto , SEUS va le faire par lui même ou bien il faut que j'utilise ma rom ICS que j'ai sur mon ordi que j'avais téléchargé sur XDA car elle est compatible WT19i et 100% fonctionnelle.

- et du temps que je réfléchis , cette méthode fonctionne avec tout type d'opérateur et même si il y a la surcouche opérateur pourie etc... ?

Merci pour les réponses , c'est la première fois que je root un GSM ... les tablettes tactiles chinoises sont dépourvu de protection :D c'est plus facile a root/custom.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Questions avant mise à jour ICS sur xperia Live with wal

Il reste possible d'underclocker sans bootloader déverrouillé, grâce à des apps comme SetCPU, SetXperia par exemple.

iPheel a dit:
-Ou je trouve une ROM d'ICS comme demandé sur le tuto , SEUS va le faire par lui même ou bien il faut que j'utilise ma rom ICS que j'ai sur mon ordi que j'avais téléchargé sur XDA car elle est compatible WT19i et 100% fonctionnelle.
Non, SEUS le télécharge automatiquement.

La rom que tu as téléchargée sur XDA, c'est un .ftf, donc un fichier pour flashtool uniquement.

iPheel a dit:
- et du temps que je réfléchis , cette méthode fonctionne avec tout type d'opérateur et même si il y a la surcouche opérateur pourie etc... ?
De quelle méthode parles-tu exactement ? Update service, flashtool ?

iPheel a dit:
Merci pour les réponses , c'est la première fois que je root un GSM ... les tablettes tactiles chinoises sont dépourvu de protection c'est plus facile a root/custom.
Pas toujours, certains appareils sont très peu connus, donc on ne trouve pas beaucoup de méthodes de root ou de roms custom ^^
 
I

iPheel

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #7
Re: Questions avant mise à jour ICS sur xperia Live with wal

De quelle méthode parles-tu exactement ? Update service, flashtool ?

Flashtool , comme tu as dit plus haut je ne pourrais pas installer de custom car j'ai le bootloader lock . de peur que sa soit un custom sans la surcouche Sony Ericsson , je ne l’installe pas ?

Donc methode 2 : je passe par SEUS , mais il me semble que cela marche que si le téléphone a été acheté nu ?
ou bien le root permet de passer ça et de prendre la mise a jour sur SEUS ?

Pour l'underclockage (je l'écrit a la française.) on peux y régler une heure ou bien avant de me coucher , je doit l'underclock moi même a une certaine valeur

[HS]pour ça ... il y a un autre tuto , j'avoue je profite du fait que j'ai plusieurs questions pour les poser ici [HS]
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Questions avant mise à jour ICS sur xperia Live with wal

Attention tu te ré-embrouilles :mrgreen:

iPheel a dit:
Flashtool , comme tu as dit plus haut je ne pourrais pas installer de custom car j'ai le bootloader lock . de peur que sa soit un custom sans la surcouche Sony Ericsson , je ne l’installe pas ?
Une rom custom ne s'installe pas avec Flashtool. Et à aucun moment je n'ai parlé de rom custom ^^
Le tutoriel que tu es en train de suivre ne concerne QUE les firmwares officiels développés par Sony.

iPheel a dit:
Donc methode 2 : je passe par SEUS , mais il me semble que cela marche que si le téléphone a été acheté nu ?
La mise à jour avec SEUS fonctionne toujours tant que le bootloader du mobile est verrouillé. Mais SEUS ne t'aidera pas étant donné que tu es en train de suivre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
I

iPheel

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #9
Re: Questions avant mise à jour ICS sur xperia Live with wal

J'ai du confondre rom et kernel , excuse moi .

Donc , je n'ai pas le bootloader dévérouillé donc , je peux utiliser SEUS .

Bah je vais tester alors.

(D'ailleurs je sait pas si j'ai le droit de poster un lien vers XDA , car c'est la version d'android ICS (il disent qu'elle est officielle Enfin on ne sait jamais...))

aussi je peux instaler une ROM custom ? mais quel sont les risques ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: Questions avant mise à jour ICS sur xperia Live with wal

Oui, tu peux poster des liens vers XDA ;)

iPheel a dit:
Donc , je n'ai pas le bootloader dévérouillé donc , je peux utiliser SEUS .
Oui, mais pas si tu veux rooter garder le root sous ICS avec le tutoriel de Souleymane93.

iPheel a dit:
aussi je peux instaler une ROM custom ? mais quel sont les risques ?
Certaines roms custom sont compatibles avec les appareils à bootloader non-déverrouillé. Comme toute manipe, elle a ses risques, mais en suivant bien les tutoriels ces risques diminuent. Il reste toujours possible de revenir sous un firmware officiel avec flashtool si un problème survient.
 
I

iPheel

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #11
Re: Questions avant mise à jour ICS sur xperia Live with wal

donc je suit ce que tu dit , je suis entrain de passer par flashtool en utilisant la ROM stock que j'ai trouvé sur XDA .

Edit : j'ai le droit de refaire le tuto... de re-downgrade et refaire tout.

Edit² : WT19i Root sous ICS , je suis hereux même si je suis assez dégouté car la surcouche constructeur est HORRIBLE ...
on vois pas beaucoup les changements et il est TRÈS TRÈS resemblant a Android GB avec surcouche Sony ericsson .

Edit3 : je voudrais passer mon téléphone sous une ROM cyanogen ( CyanogenMod 9.0 ) mais apparemment il faut débloquer le boot loader , j'ai vu que wotan permettait de pouvoir débloquer le bootloader et qu’apparemment c'est en promo a 9.99€ .

Vrai ou faux ? Possible de le faire sans payer ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: Questions avant mise à jour ICS sur xperia Live with wal

Re !

Merci d'avoir utilisé la fonction éditer, c'est pas courant chez les nouveaux ^^

Pour le moment il n'y a aucune manière de déverrouiller gratuitement le bootloader d'un mobile acheté chez un opérateur, il faut obligatoirement payer et WotanClient est la méthode la plus abordable.

Je t'invite à lire ce topic avant de te lancer: appareils-non-desimlockables-via-wotanserver-t19770.html
 
I

iPheel

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #13
Re: Questions avant mise à jour ICS sur xperia Live with wal

Merci d'avoir répondu , c'est bon mon téléphone peut être débloqué via wotan et j'ai toutes mes réponses , tu peux mètre en résolu , ou le laisser la au cas ou si d'autre personnes ont les même questions (même si souvent on peu d'embrouiller ^^)

c'est super d'avoir des gens prêt a aider tout de même .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: Questions avant mise à jour ICS sur xperia Live with wal

Je t'en prie :)

Sujet passé en résolu !
 

Sujets en relation

Haut Bas