[résolu] quelques petits conseilles SVP

  • Auteur de la discussion fix
  • Date de début
F

fix

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
26
Points
1
  • #1
Comme certain, je suis particulièrement agacé par les applis bouygues qui à mon sens pollue mon I9003, c'est bien dommage car à mon sen de novis de chez novis en matière de smartphone il est stable et relativement bien fluide ; mais a ce que j'ai pue comprendre, il n'y as pas 36 solutions pour s'en débarrasser ..........

Après avoir longuement parcourue le forum, j'ai décidé de me lancer. Je crois avoir compris la procédure (en passent, merci au auteurs pour les nombreux tutoriels) mais je suis complètement perdue entre rom, custom-rom, kernel et j'en passe.

Donc à votre avis d'expert bidouilleur (dans le bon sens du terme ;) ), quel serais la bonne combinaison pour mon p'tit phophone ?

A au fait j'ai essayé la combinaison power + volume bas + home et rien ne se passe :|

Merci d'avance
 
F

fanatik-android

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
89
Points
0
  • #2
Re: quelques petits conseilles SVP

Pour les applis Bouygues, j'ai déjà crée un post et aussi où des personnes m'aident : les-applis-bouygues-t11382.html

J'espère que cela t'aidera.
 
F

fix

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
26
Points
1
  • #3
Re: quelques petits conseilles SVP

Merci je vais y jeter un œil
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #4
Re: quelques petits conseilles SVP

Si ta pas le mode download ca crains grave essaie encore

Envoyé depuis mon GT-I9003 avec Tapatalk
 
F

fix

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
26
Points
1
  • #5
Re: quelques petits conseilles SVP

frederik54 a dit:
Si ta pas le mode download ca crains grave essaie encore

Envoyé depuis mon GT-I9003 avec Tapatalk
après moulte tentatives rien nada pas de mode download. il me manque encore la fameuse petite résistance mais j'aurait bientôt le petit outil qui va bien pour l'activé wink
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #6
Re: quelques petits conseilles SVP

tant mieux alors ! un peu de patience ;)
 
F

fix

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
26
Points
1
  • #7
Re: quelques petits conseilles SVP

Bon j'ai enfin j'ai le petit JIG magique et sa fonctionne parfaitement :p , je vais pouvoir passer au chose sérieuses

Ma rom actuel me convient très bien mais je commence à avoir des ralentissement voir quelques petits plantages et si j'ai bien compris je doit passer en KPQ puis choisir une nouvelle rom mais c'est surtout là que le bas blesse, car je suis complètement noyé et je n'arrive pas à choisir.
 
S

surt973

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
127
Points
16
  • #8
Re: quelques petits conseilles SVP

Salut si tu veux juste de débarrasser des surcouche opérateurs prends une Rom Stoke( je sais plus si c'est comme ça que ça s'écrit), tu peux passer à la KPU et juste changer le Kernel. Et si tu veux une rom plus jolie ou que tu veux customiser un peux voir même bidouiller prends un Rom Custom.

Envoyé depuis mon GT-I9003 avec Tapatalk
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #9
Re: quelques petits conseilles SVP

je te conseille de faire un passage en kpe (tu est obligé) puis ensuite passer en kpq ou kpu se sont les de rom les plus stable .
et si tu par après ru peut le root ses a dire avoir les droit utilisateur de ton téléphone voila et bon flash :)
 
F

fix

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
26
Points
1
  • #10
Re: quelques petits conseilles SVP

merki
a l’instant même je télécharge kpe et kpq
Au fait une autre question vient de me passer par la tête, j'ai suivie avec succès l'un des tuto pour desimloker mon tel. Devrais-je le refaire après le flash ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Re: quelques petits conseilles SVP

Non, une fois que tu es désimlock, il ne faut pas refaire la manip ;)
 
S

Sylärs

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #12
Re: quelques petits conseilles SVP

Je ne pense pas que ce soit nécessaire :)
 
F

fix

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
26
Points
1
  • #13
Re: quelques petits conseilles SVP

c'est déjà sa chouette.

j'attend le long week-end qui arrive pour faire sa calmement. Faut dire que je me suis pas très serein, mais si tout fonctionne bien mon tél ne s'en portera que mieux
 
F

fix

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
26
Points
1
  • #14
Re: quelques petits conseilles SVP

Pour me rassuré

Je sais je suis particulièrement frileux j'ai plutôt peur de faire une connerie. Pour me rassuré, pourriez-vous vérifier ma check-liste pour voir si j’ai bien compris la démarche pour passer en KPQ et surtout rien oublié.
J'ai mixé les tutos de CF tuto de LoLaTiOn http://www.phonandroid.com/forum/raz-changer-de-rom-ou-l-installer-sans-bugs-t12500.html et de frederik54 http://www.phonandroid.com/forum/flashage-de-la-rom-kpe-a-la-kpq-ou-kpu-du-slc-i9003-t10584.html

Préparation du tél :

Avec Super manager sauvegarder mes applis sur la sd externe pour les garder au chaud sur mon PC ( sa c’est déjà fait)
Sélectionner stockage de masse dans paramétrage USB
Brancher le tel au PC
Monter la connection USB
Formater les SD
Laisser le tel se charger (si ce n’est pas déjà fait attendre que la batterie refroidisse)
Retirer SIM et SD externe

Installation de la KPE :

Ouvrir ODIN
Mise en mode download avec le petit JIG magique
Connecter au pc
Dans ODIN Cliquer sur l'onglet "PIT" et y mettre le ficher "latona_20110114.pit"
Cliquer sur l'onglet "Bootloader" et y mettre le ficher "APBOOT_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship.tar.md5"
Cliquer sur l'onglet "PDA" et y mettre le fichier "CODE_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship.tar.md5"
Cliquer sur l'onglet "PHONE" et y mettre le fichier "MODEM_I9003XXKPE_REV_00_CL1041909.tar.md5"
Cliquer sur l'onglet "CSC" et y mettre le fichier "GT-I9003-CSC-MULTI-OXAKPE.tar.md5"
Coché la case re-partition
START (ne pas débrancher sa prend environ 5 min)
Eteindre le tel et le débranché du pc

Installation de la KPE :

Ouvrir ODIN
Mise en mode download avec le petit JIG magique
Connecter au pc
Dans ODIN placer le fichier KPQ dans l’onglet PDA
START (attendre le redémarrage du tel)

CF root universel :

Ouvrir ODIN
Mise en mode download avec le petit JIG magique
Connecter au pc
Dans ODIN placer le fichier CF root universel dans l’onglet PDA
START (attendre le redémarrage du tel)

A j'ai oublié les fichiers : j'ai Odin3-v1.85
pour KPE et KPQ les liens données par frederik54 http://www.phonandroid.com/forum/flashage-de-la-rom-kpe-a-la-kpq-ou-kpu-du-slc-i9003-t10584.html
 
Haut Bas