[Tutoriel] RAZ, Changer de Rom ou l'installer sans Bugs

  • Auteur de la discussion LoLaTiOn
  • Date de début
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #1
Salut les foufous,

Comment repartir sur une base propre afin d'installer une Rom sans bugs ?

Sauvegarder de tous ce dont vous avez besoin, exporter tous vos contacts sur votre carte SIM

Vous pouvez utiliser (Root requis) sur le market et utiliser APK Manager afin de transférer les programmes que vous allez récupérer sur votre SD pour les réinstaller par la suite afin d'éviter les conflits que peut engendrer Titanium Backup avec certaines Roms.

Récupérer vos données et formater vos deux SD en stockage de masse sur votre PC

Pas mal de Roms propose une installation externe afin d'utiliser pleinement sa Micro Sd Externe, c'est pourquoi il est important de formater tous ca pour éviter les conflits de re-écriture.

Sélectionnez Stockage de masse sur le Samsung Galaxy S

Par défaut, le paramétrage USB du Galaxy S est fixé sur Samsung Kies, il vous faut le changer pour Stockage de masse. Pour ce faire, rien de plus simple, direction Paramètres, Sans Fil et Réseau, Paramètres USB, Stockage de masse.
Il faut ne pas être connecté pour que le changement s’effectue.

- Les deux accès apparaissent sur l'ordinateur, la mémoire interne du Galaxy S et Phone Card pour la carte-mémoire.

Monter le Stockage de masse du Samsung Galaxy S au PC

Par défaut, en activant le stockage de masse du Galaxy S, ce dernier ne sera pas reconnu par votre machine. Pour qu’il soit reconnu, la procédure est simple :

- connectez le Galaxy S au PC, déroulez la barre de notification en haut de l’écran qui regroupe notamment les icônes Wi-Fi, Bluetooth, Son, Vibreur et les différentes notifications email, messages.

- Dans la barre de notification, vous verrez une icône USB branché, cliquez dessus, un message vous propose alors de monter la connexion USB, sélectionnez Monter.

Vous avez désormais accès à la mémoire du terminal et à la carte-mémoire depuis votre PC sous Windows 7 ou XP. Carton rouge pour Samsung qui aurait pu proposer une solution plus simple et adaptée au grand public...

Formater vos deux SD avant de commencer vos flash.

La troisième chose c'est le grand ménage avant d'installer la ROM

Tous flashage avec Odin se fait sans la carte SIM téléphone froid avec 50% de batterie minimum.
Si vous étiez en train de le recharger, attendre 5 minutes environs avant de commencer sans la charge.

-Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home
-Installation du avec re-partition
-Une foie démarré l’éteindre, ne pas faire l'assistance du premier démarrage.
-Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home
-Installation du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou

-Une foie démarré l’éteindre
-Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home
-Installation du CF Root correspondent a votre version ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Une foie démarré l’éteindre
-Activez le mode Recovery sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Haut + Power + Home 5 secondes
-Wipe data/factory reset
-Wipe cache partition
Si vous installé une rom dernière seulement
-Mounts and storage > format > cache, data, system, dbdata, sdcard, emmc (facultatif mais bon full wipe garantie)
-Advanced> Wipe Dalvik Cache, Wipe Battery Stats
-Install Zip from sdcard > Choose zip from sdcard
-Installer votre Rom

Vous avez juste a réinstaller vos APK pour avoir un système propre.

Vous pensez que c'est long, et bien non car compte tenu du temps que vous allez passer a résoudre les problèmes que vous allez rencontrer si vous ne faites pas la procédure correctement c'est du temps gagner pour tous le monde.

Cordialement,
LoLaTiOn.
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #2
Merci a toi coool
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #3
Pas de soucis l'ami, ont est la pour s'entraider !!!
J'espère que tu ferra de meme quand l'occasion se présentera ;)
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #4
Super c'est vrai que ça aide beaucoup tous ces petit tuto sur les procédures !! (y)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #5
merci pour le tuto !!

une question si je suis le tuto a la lettre c est moi je me trompe pas ok ! :p
mais boum :eek: ça bootloop :x sur l écran de demarrage ! pourtant j ai fait tout pareil ! je fait quoi :?
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #6
frederik54 a dit:
merci pour le tuto !!

une question si je suis le tuto a la lettre c est moi je me trompe pas ok ! :p
mais boum :eek: ça bootloop :x sur l écran de demarrage ! pourtant j ai fait tout pareil ! je fait quoi :?
je nausser pas le dire mes sa me la fait et en formatant mes 2 carte mémoire et je ne pouvée plus les utiliser undecided
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #7
ko2pizi a dit:
frederik54 a dit:
merci pour le tuto !!

une question si je suis le tuto a la lettre c est moi je me trompe pas ok ! :p
mais boum :eek: ça bootloop :x sur l écran de demarrage ! pourtant j ai fait tout pareil ! je fait quoi :?
je nausser pas le dire mes sa me la fait et en formatant mes 2 carte mémoire et je ne pouvée plus les utiliser undecided


c est juste une question ! :D
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #8
ha ben ses moi qui et nul alor mdr
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #9
ta pas compris deja t ai pas nul ;)

c est pour ça que je dit ça pour ceux que ça arrive !
 
G

Gwen

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #10
Merci pour le tuto ! C'est marrant je pensais que la wipe all se faisait avant l'installation de la KPE quand on est déjà à la KPQ avant de passer à la KPU. (habitude de faire le wipe all entre deux changements de custom ROM sur une base KPQ) ^^
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #11
ça sert a rien de faire des wippe avant la KPE puisque c est une ROM de base
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #12
version complete = wipe = perte de donnée KPE
version one package = no wipe = pas de perte de donnée KPQ, KPU
Custome Rom c'est plus compliqué car on ne sait pas top si l'asitance d'installation fait bien les Wipe mais c'est primordial ;)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #13
LoLaTiOn a dit:
version complete = wipe = perte de donnée KPE
version one package = no wipe = pas de perte de donnée KPQ, KPU
Custome Rom c'est plus compliqué car on ne sait pas top si l'asitance d'installation fait bien les Wipe mais c'est primordial ;)


si t ai en ROMcustom et que tu veux passer en KPE ben tu remet d usine ça fait tout les wipe c est sur après tu flashe la KPE
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #14
ko2pizi a dit:
frederik54 a dit:
merci pour le tuto !!

une question si je suis le tuto a la lettre c est moi je me trompe pas ok ! :p
mais boum :eek: ça bootloop :x sur l écran de demarrage ! pourtant j ai fait tout pareil ! je fait quoi :?
je nausser pas le dire mes sa me la fait et en formatant mes 2 carte mémoire et je ne pouvée plus les utiliser undecided

Je viens d'éditer lol, j'ai rajouté un SI pour l'étape suivante :lol:

Si vous installé une rom dernière seulement
-Mounts and storage > format > cache, data, system, dbdata, sdcard, emmc (facultatif mais bon full wipe garantie)

Forcement si tu fait tous ca alors que tu flash rien derrière BOOTLOOP xD
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #15
LoLaTiOn a dit:
ko2pizi a dit:
frederik54 a dit:
merci pour le tuto !!

une question si je suis le tuto a la lettre c est moi je me trompe pas ok ! :p
mais boum :eek: ça bootloop :x sur l écran de demarrage ! pourtant j ai fait tout pareil ! je fait quoi :?
je nausser pas le dire mes sa me la fait et en formatant mes 2 carte mémoire et je ne pouvée plus les utiliser undecided

Je viens d'éditer lol, j'ai rajouté un SI pour l'étape suivante :lol:

Si vous installé une rom dernière seulement
-Mounts and storage > format > cache, data, system, dbdata, sdcard, emmc (facultatif mais bon full wipe garantie)

Forcement si tu fait tous ca alors que tu flash rien derrière BOOTLOOP xD


LOL :lol:

C ETAIT UN BOUTADE

il a un mec qui a tout fait ! il est a coté de moi lol un pote a moi voila ça reboot impossible de mettre une ROM

BOOTLOADEUR MORT SAV LOL DESOLER POUR LUI
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #16
Pour toi oui j'ai compris désolé si je cite c'est pour ko2pizi, j'ai pas compris pourquoi il a Bootloopé lol
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #17
ENCORE UNE BETISE LOL

pas pour moi pour mon pote !
 
M

MaJiC R1

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #18
Bonjour,
je voulais comprendre a partir de la :

"Si vous étiez en train de le recharger, attendre 5 minutes environs avant de commencer sans la charge.

-Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home
-Installation du KPE avec re-partition ...."

activer le mode DL ok mais comment on installe le KPE apparement au debut on parle d "odin" est ce qu il faut ce logiciel pour l installation ?
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #19
un MDP pour le kpe? s'il vous plait?
 
M

MAEVA

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
30
Points
0
  • #20
On me demande un mot de passe pour le fichier KPE...quelqu'un peut m'aider ?
Il faut que j'ouvre odin pour faire tout sa ?
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #21
c'est indiqué dans le topic correspondant : samfirmware.com
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #22
Salut merci mais moi j'ai pas le logo usb das la barre des tache pourtemps je me suis bien mis sur stockage de masse et mes pilote son bien a jours
 
Haut Bas