[Résolu] Quelle ROM fonctionne ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 628257
  • Date de début
M

Membre supprimé 628257

  • #1
Bonjour tout le monde,

Je me suis procuré un Samsung Galaxy Ace GT-5830i il y a très peu de temps et après avoir réussi à mettre des kernel et ROM custom sur Xperia Mini Pro X10 et u20i avec mon grand frère, je me suis dit que je pourrais le faire avec ce Galaxy Ace.

Après plusieurs essais, désespoir et espoir, voici ce que j'ai réussi à faire : installer ClockWorkMod 5.0.2.8 et le kernel MA6. En revanche, impossible d'installer CyanogenMod 11 (erreur à status 7) ni CyanogenMod 10.2 (erreur status 0), ni d'installer une version ultérieure de CWM.

Avez-vous une idée pour m'aider ?

Merci d'avance.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Quelle ROM fonctionne ?

Bonjour,
Ton tél est-il rooté ?

Essaye la Rom Ace-i-Sure, Rom stable et simple.
 
M

Membre supprimé 628257

  • #3
Re: Quelle ROM fonctionne ?

val6 a dit:
Bonjour,
Ton tél est-il rooté ?

Essaye la Rom Ace-i-Sure, Rom stable et simple.

J'ai eu le temps de rooter le téléphone quand il y avait encore Android 2 dessus.
J'ai réussi à installer cette ROM avec succès avec le kernel MA6, mais au redémarrage il bloque sur l'image de boot
original-1361190958877.png


Que faire ?

De plus, quand j'ai essayé de redémarrer sur ClockWorkMod, j'ai vu que le Android System Recovery s'est réinstallé. Comment est-ce possible ?

Merci pour votre patience.

PS : sinon, existerait-il une ROM avec une version Android plus récente ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Quelle ROM fonctionne ?

Télécharge ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il contient :
  • un fichier .pit
    une fichier texte (a ne pas modifier)
    l'éxécutable Odin
    une archive PDA

:arrow: Allume ton téléphone en mode download (power + vol+ + vol-)
:arrow: Lance Odin
:arrow: Branche ton téléphone à ton PC
:arrow: Inclue le fichier .pit en cliquant sur le bouton PIT et sélectionne le fichier .pit
:arrow: Fait la meme chose pour le PDA
:arrow: Clique sur Start et attend la fin
:arrow: Dès que l'écran ( celui en haut à gauche ) devient vert c'est bon et ton téléphone reboot tout seul.

Au redémarrage tu arrivera comme à l'achat de ton téléphone.
 
M

Membre supprimé 628257

  • #5
Re: Quelle ROM fonctionne ?

En effet, maintenant le téléphone est remis à zéro, je vous remercie. A présent, pouvez-vous me donner les manipulations pour installer la ROM custom qui fonctionne parmi les plus récentes compatibles avec le Galaxy Ace GT-5830i s'il vous plaît ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: Quelle ROM fonctionne ?

Les Roms avec une version d'Android récente ne sont pas du tout stable et sont pour la plupart en version bêta mais en voici quelques unes avec Android basée sur CyanogenMod 7.2 : KitKat, Vivo Rom ou CyanogenMod 7.2.

Pour l'installation suis les tutos mais en résumé tu met la Rom à la racine de ta carte SD, puis tu redémarre en mode recovery. Ensuite tu sélectionne apply from SD card et tu choisis la Rom sur ta Carte SD. Ensuite tu attend l'installation.
 
M

Membre supprimé 628257

  • #7
Re: Quelle ROM fonctionne ?

Je ne suis pas trop content de la ROM KitKat et CyanogenMod 7 ne m'intéresse pas. En revanche, j'ai installé Vivo Rom et ça fonctionne bien.

Mon problème est résolu, merci !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Re: Quelle ROM fonctionne ?

De rien et dans ce cas pense au [Résolu].
 
Haut Bas