[Résolu] Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

  • Auteur de la discussion yadida
  • Date de début
yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
39
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

J'étais sur une ROM Android révolution HD 40.3 lollipop 5.0.1 HTC sense 7.0 (qui d' après mes recherches n'existe plus) avec recovery TWRP 2.7.1.0-m8. j'ai voulu partitionner ma carte sd externe mais avec mes gros doigts je n'ai pas vu que j'avais cocher system dans wipe du recovery et suite a cette mauvaise manipulation, j'ai perdu mon OS et bien entendu pas de backup du system donc j'ai flashé ARHD 45.0 puisque c'est le même firmware et depuis le redémarrage j'ai ces messages d'erreurs: IU system s'est arrêté, HTC dot view s'est arrêté et aide accès package s'est arrêté. Je dois constamment l’arrêté puisque je ne peux plus faire de retour en arrière, je n'ai plus accès à rien et si je vais dans système---> application---> IU système tout ce qui est sur mémoire est sur traitement... il n'y a aucune données. J'ai tenté de passer en S-OFF avec sunshine mais pas moyen de l'installer. Quelqu'un pourrait il m'aider sachant que je ne veux pas garder cette ROM que j'aimerais me tourner vers SkyDragon+M8+v+8.0+Sense+7
Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

Bonjour,

La section du HTC One M8 est par ici, si tu veux avoir plus de chance qu'on te réponde.

Et je ne comprends pas un truc : Tu sais installer l'AR HD. La méthode pour installer la skydragon est identique. Pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite ? Par contre, le passage d'AR HD à Skydragon impose un Wipe Data/Factory Reset, encore une fois pour éviter le moins de bug possible.
 
yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
39
Points
0
  • #3
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

merci de ta réponse

Je ne l'ai pas fait avant parce qu'il y a quelque jours j’étais encore avec ARHD 40.3 qui tournait d'enfer mais comme j'ai merdé et que je n'ai retrouvé nulle part ARHD 40.3 j'ai décidé de flasher ARHD 45.0 puisque c'est le même firmware pour passer en S-OFF avec sunshine et ensuite installer skydragon .
Pour skydragon ce n'est pas tout a fait identique puisque d’après ce que j'ai lu ici et ailleurs, il serait préférable que je sois S-OFF (et je n'arrive pas à installer sunshine) ce qui serait plus facile et je suis S-ON sinon je dois déverrouiller le bootloader (ce qui implique plus de manip) afin d'installer le firmware 4.16.401.10. De plus je ne pense pas connaitre toute la procédure pour y parvenir d’où ma demande d'aide et est ce que je peux installer skydragon avec le recovery TRWP 2.7.1.0-m8 ?
Merci d'avance
PS: Pourrais tu déplacer ce sujet dans HTC one M8 ou solliciter un modérateur qui le fasse ? ce serait sympa merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

Ah d'accord ^^

Pour le passage en S-OFF, as-tu essayé avec FireWriter (tuto ici) ? Pour le passage en S-OFF de mon M8, j'avais utilisé cette méthode qui est plutôt pas mal :wink:

Par contre, cela implique la déverrouillage du bootloader obligatoirement, mais entre nous, la manipulation est très simple et rapide :wink: Voici le tuto. Tu feras totuefois attention car le déverrouillage du BL implique la réinitialisation totale (et donc l'effacement de données) de ton appareil. Donc pense à faire une sauvegarde.

Pour le TWRP, voici le tuto pour la v3. Compatible pour tous les Android, même le 6 :wink:

Et je n'ai pas les "pouvoirs" nécessaires pour faire le déplacement ou autre d'un sujet donc je vais essayer de contacter un modo ^^
 
yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
39
Points
0
  • #5
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

Merci a toi de ma consacrer un peu de ton temps.
Pour la méthode firewater, tous les liens envoient vers sunshine donc je pense qu'elle n'est plus d'actualité. Je m’étais déjà renseigné sur le sujet et je crois que pour le M8 il n'y a plus qu'en ayant sunshine que l'on peut passer en S-OFF. La je pense que tous mes espoirs tombent à l'eau, je crois être contraint de faire toutes les manips en S-ON et la ça me saoule parce que je n'ai pas compris le début de la procédure. Alors si tu as un lien ou autre pour m'expliquer clairement comment je peux installer le firmware en S-ON car je suis déjà UNLOCKED ce serait le pied ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

Désolé, je n'ai plus mon M8 depuis un peu plus d'un an donc je n'étais pas au courant pour firewriter/sunshine :oops: Et qu'est-ce que je le regrette =(

Par contre, j'ai l'impression que les tutos ne sont plus à jours ...

Je comprends que ça peut être un peu galère à piger mais je vais t'aider. Par contre, quelle procédure tu ne comprends pas ? Celle de Sunshine ? Elle est plutôt simple, apparemment :
Tu télécharges simplement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(<-- Clique) que tu installeras sur ton appareil en cochant bien entendu "Sources Inconnues" dans les Paramètres de sécurité. Tu lances l'appli et tu la laisse faire. Après 2 redémarrages environ, tu redémarres en HBOOT (bootloader) pour vérifier qu'elle a bien fait son taf :wink:
 
yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
39
Points
0
  • #7
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

salut

Pour sunshine ce n'est pas que je ne sache pas l'installer c'est tout simplement que je n'y arrive pas et étant donné que ça me marque à chaque démarrage IU système s'est arrêté, je pense que je ne peux rien installer ou alors il faudrait que je flashe une ROM compatible avec version android 5.0.1.
Quand je suis dans le bootloader voila ce qui est écris: UNLOCKED (la rien d'anormal)
M8_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT-3.19.0.0000
RADIO-1.25.21331147A1
OpenDSP-v48.2.2-00564-M8974
OS-
eMMC-boot 2048MB

Apparemment si je comprends bien cela signifie que je n'ai aucun numéro OS sur mon phone ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

Alors là ... Je ne sais pas pourquoi tu n'as rien après "OS-". Perso, ça avait disparu du mien à partir du moment où j'ai déverrouillé le BL, rooté l'appareil et installé un ROM Custom.

Sinon avec les infos, tu n'as absolument rien d'anormal. En même temps, ce ne sont que des infos sur les numéro de version des différents"logiciels" (si je peux dire), que possède ton HTC.

Au temps pour moi pour Sunshine, je n'avais pas compris ça comme ça. Ce que je fais quand ça bug comme ça, c'est que j'installe CyanogenMod et les Gapps pour retrouver un appareil fonctionnel et je travail comme ça jusqu'à obtenir ce que je veux. Essaye de le faire, mais je te conseil de prendre la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(<-- Clique toujours !) car la 13 est sous MM et ça peut t'apporter que des bugs pour le moment.

Si t'arrive au moins à passer sous CM (j'ai un doute sur l'obligation d'être S-OFF pour installer CM), le reste glissera tout seul :wink:
 
yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
39
Points
0
  • #9
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

J'ai bien trouvé la Cyanogemod que tu me préconises, Peu importe le TWRP ?.
J'ai donc un fichier zip et une img que dois je faire du fichier .img ?
Et je n'ai rien à sauvegarder sur mon HTC puisque j'ai tout supprimer avant d'installer ARHD 45.0 et cette version ne fonctionne pas pour moi.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

Comment s'appelle le fichier .img ?
 
yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
39
Points
0
  • #11
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

cm-12.1-20151117-SNAPSHOT-YOG7DAO1K1-m8-recovery.img
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

Ok alors laisse tomber, c'est le recovery custom made in Cyanogen. Ne t'en occupes pas car il n'est pas très performant et pas très fonctionnel.

Donc le .zip ben c'est comme le reste, à flasher via TWRP. Et oui, le TWRP que tu as est l'avant dernier, ou pas loin, et prends en charge toutes les versions de Lollipop donc t'en fais pas :wink:
 
yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
39
Points
0
  • #13
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

Merci je dois faire un wipe data/dalvik cache/cache avant de flasher cette ROM ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

Tous les wipes ! Même le Wipe Data / Factory Reset :wink:
 
yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
39
Points
0
  • #15
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

J'ai aussi trouvé ca pour les Gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

Ça, c'est nickel ! :super: Je t'aurais de toute manière proposé de passer par ce site pour les récupérer :wink:
 
yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
39
Points
0
  • #17
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

par contre tu me conseilles quelle variant et quelle plateforme ?
Si j'ai bien pigé ce qui est expliqué sur le forum je dois flasher La ROM en 1er et ensuite je flashe le dossier zip Gapps et une fois que j'ai flashé les dossiers un à un je fais reboot ?
 
yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
39
Points
0
  • #18
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

J'ai installe la ROM cyanogenmod 12.1 (ca fonctionne) avec open_gapps-arm-5.0-aroma-20160215 ( j'ai personnalisé ce que je voulais installer). Je flashe Gapps sans avoir fait aucun wipe et à la fin il me met: ERROR 20 et aucune application Google n'est installée et je n'ai plus superSU aurais tu une idée ? :?:
Par contre j'ai installé sunshine et je pense passer en S-OFF début mars :super: .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #19
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

Salut :hello:

Utilise le bouton "éditer" pour éviter les doubles posts stp.

C'est bizarre que vous ayez, pour la plupart, des problèmes avec l'installation des GApps 8/
CM12.1 est basé sur Android 5.1.1 donc les GApps que tu as pris ne sont pas les bons. Tu dois cocher "5.1" dans la colonne Android. Pour le reste ... Je ne sais absolument pas ce que contient la variante "Aroma". Ce que je conseillerais, c'est de prendre la "pico" et de télécharger sur le Play Store ce dont tu as besoin après :wink:

SInon oui c'est ça : Tu flashs ta ROM et une fois fais, tu flashs directement les GApps sans quitter le Recovery, sans redémarrer ton apapreil, tu fais vraiment tout dans la foulé.
Concernant tes wipes, tu as dû les faire en installant CM (Wipe Data/Factory Reset) avant d'installer CM.
 
yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
39
Points
0
  • #20
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

salut
Désolé pour le double post sinon j'ai flashé CM12 j'ai fait reboot et après j'ai flashé Gapps Aroma (qui comprend une trentaine d'application et quelques paramétrages) la je vais suivre ton conseil car effectivement j'ai pris 5.0 et je suis en 5.1.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #21
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

Ça marche, dis-moi si ça passe :wink:
 
yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
39
Points
0
  • #22
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

J'ai flashé Gapps 5.1 pico et j'ai juste récupéré le play store donc j'installe manuellement ce dont j'ai besoin :frime1:
Peux tu me dire quelles applications Google sont indispensable pour le bon fonctionnement du phone ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #23
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

Les services Google Play (quasi-obligatoire) et éventuellement le Play Store pour télécharger les applications (mais pas obligatoire). Après, c'est à ton bon vouloir :wink:
 
yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
39
Points
0
  • #24
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

Ok le play store je l'ai récupéré avec pico (j'en ai profité pour installer SuperSU). Le top c'est que je puisse passer en S-OFF pour installer le firmware, le recovery (que tu m'as conseillé) et flashé skydragon, puisque CM, c'est uniquement en dépannage. J'avais déjà essayé avant et je suis pas Fan d’où mon passage sur ARHD 40.3 et la j'étais vraiment satisfait.
Merci à toi pour tes conseils et ton aide
Et si tu es dans le coin quand je vais installer skydragon et que j'ai des soucis... :amen:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #25
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

yadida a dit:
puisque CM, c'est uniquement en dépannage.

Là-dessus, on est d'accord ^^ J'adore CM personnellement, mais sur le M8 je n'ai jamais accroché. en revanche, je la gardais toujours sous la main au cas où j'aurais des problèmes. Elle est très flexible !

yadida a dit:
d’où mon passage sur ARHD 40.3 et la j'étais vraiment satisfait.

Je ne tournais qu'avec ça sur mon M8 ^^ Elle es juste parfaite, avec un max de personnalisation tout en gardant l'interface Sense :wink:

yadida a dit:
Et si tu es dans le coin quand je vais installer skydragon et que j'ai des soucis... :amen:

T'inquiètes pas, je serais dans le coin :wink: Mais tu n'auras pas de problèmes si tu suis le tuto à la lettre ^^
 
yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
39
Points
0
  • #26
Re: Problèmes suite flash ARHD 45.0 HTC one M8

T’inquiète, j'ai retenu la leçon et je garde aussi CM sous le coude.
Merci :hello:
 
Haut Bas