[ RESOLU]problème virus sur Z00AD

  • Auteur de la discussion poisson07
  • Date de début
P

poisson07

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
bonjour a tous,
j'ai un soucie avec mon zenefone 2 Z00AD ML551 version du build WW_ASUS_Z00AD_2.20.40.198, Lolipop 5.0

J'ai voulu regarder en streaming sur mon tel le match Marseille-Rennes, et la arriver sur le site tel infecter par un virus et je n'arrive pas en m'en défaire. j'ai téléchargé Kaspersky anti virus et rien ni fait.

Depuis le tel fait comme il veut, appel mes contacts seul, impossible d'écrire en sms sans que ce pu.... de virus ne marque des choses incomprenable comme xwwxxsdzafwxferfqqzrfqfzea, et puis m'ouvre un certain nombre d'applis comme l'appareil photo, Google, sms, météo, ect...
je ne sais plus quoi faire.

je redémarre le tel et la il me bloque ma carte sim avec le code, donc je met le code puk comme je peut et tout redevient normal jusqu'à ce qu'il décide de refaire tout son bazar.

je me dit je vais flasher mon tel et tout va revenir comme avant, mais le soucie que je rencontre et ces pour cela que je vient vers vous car je ne m'en sort pas tout seul.

j'ai donc essayer de flasher mon téléphone sans succés .
je suis allé ici: http://www.phonandroid.com/forum/borets-rom-asus-zenfone-2-z00a-z008-t168157.html et j'ai tout suivie a lettre.

•Avoir déverrouiller son bootloader. Fait avec succés
•Avoir installé un recovery Custom : voir tutoriel --> Installer le recovery TWRP Fait avec succés
•Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%): Batterie charger au maximum.
j'ai déverrouiller le bootloader, mis TWRP et ajouter SU avec l'appli WinDroid Toolkit v3.1 et jusque la tout fonctionne.
je suis allé dans le mode option pour les développer et cocher la case Débogage USB.
je coupe le tel puis le r'allume en mode recovery comme indiqué dans le tuto de Scumpi et la problème.

1. Connectez votre mobile à votre ordinateur. fait avec succés

2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone: fait avec succés

3. Éteignez votre mobile. fait avec succés

4. Redémarrez votre mobile en Recovery. fait avec succés

5.Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup: je ne trouve pas le backup :shock: mais pas grave je continue.

6.Effectuez un Factory Reset : fait avec succés et la problème pas de Wipe Dalvik donc je me suis arréter a l'étape 6 au niveau de factory reset et wipe cache partition puis plus rien donc j'ai redémaré le tel en reboot system now.

je ne sais plus quoi faire, peut être que j'ai oublié quelque chose en route ou peut être que je ne peut vraiment flasher mon tel :pleur4: , ces pour cela que je demande votre aide.

Merci a tous par avance pour vos réponse qui je l'espère vont me dépatouiller de ce problème.

Amicalement patrick
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Re: problème virus sur Z00AD

Salut ,tu a tenté la réinitialisation à partir des paramètres du téléphone?

Sinon un Wipe Data et davik cache aurait pu suffire.
 
P

poisson07

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: problème virus sur Z00AD

bonjour,
oui j'ai essayer 4 fois avec succés une re instalation d'usine et le virus est toujours présent ces pour cela que j'ai essayer de flasher le tel.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
P

poisson07

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #5
Re: problème virus sur Z00AD

je ne trouve rien d'anormal dans mes appli apk je ne sais plus quoi faire cela devient insupportable......
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #6
Re: problème virus sur Z00AD

Démarre en mode sans échec.
 
P

poisson07

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #7
Re: problème virus sur Z00AD

je vais tester le mode sans échec je vais bien voir ce qu'il me dit, je vous tient au courant et merci pour vos réponse
 
P

poisson07

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #8
Re: problème virus sur Z00AD

impossible de démarrer en mode sans échec, j'appuie sur le bouton d’arrêt de mon téléphone. et lorsque celui-ci me propose le choix « Eteindre », je reste appuyé et la écran noir rien ne ce passe, je suis resté appuyé au moins 2mn mais rien,
j'ai lu le lien que tu ma donné et fait comme ils disent mais rien ne ce passe......
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #9
Re: problème virus sur Z00AD

Ta chopé quoi comme m***e, et dans le recovery tu n'arrive pas à faire un wipe data ?
 
P

poisson07

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #10
Re: problème virus sur Z00AD

oui j"ai fait le wipe data/factory reset 2 ou 3 fois et toujours le même problème une fois le même système ré installé, il y aurait une rom que je puisse instaler a la place de mon système actuel ou je suis bloquer a une rom spécifique??
merci pour vos réponse
amicalement patrick
 
P

poisson07

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #11
Re: problème virus sur Z00AD

je vient de refaire un wipe data et ré instalé une news version de mon système et non pas du système déja existant je refait toutes les mises a jours et je vous tient au courant.
merci a tous encore pour vos réponse
Amicalement patrick
 
P

poisson07

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #12
Re: problème virus sur Z00AD

bon me re voila et toujours le même problème qui revient cette me.... ne veut pas me laché et le je ne sais vraiment plus quoi faire et les mises a jours toujours pas fini...

j'ai du loupé quelque chose quand j'ai voulu flacher mon tel la première fois car pas de Wipe Dalvik dans le mode recovery et donc impossible de charger le zip dans la mémoire interne du tel, j'ai aussi essayé le zip sur la carte SD et rien ni fait. sad
je suis en perdition le tel a faillit finir contre le mur tellement sa me saoule. :pleur4:
si quelqu'un a une idée merci a lui.
amicalement patrick
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #13
Re: problème virus sur Z00AD

Un virus qui résiste à une réinstallation système ,houa c'est du lourd ton truc qui a dit que sur Android on attrapais rien :D

Quand tu a réinstallé ta nouvelle rom ,tu n'a pas effectué la réinstallation automatique de tes anciennes applications?
 
P

poisson07

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #14
Re: problème virus sur Z00AD

non la j'ai refait une instalation propre puis fait les mises a jours via le play store, chose que avant je ne fesait pas et maintenant je sais plus quoi faire.
si tu a une idée je suis preneur car cette mer... ouvre toutes mes applis sans compter le reste.
merci a toi pour tes réponses.
amicalement patrick
 
B

Badji44izo

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Re: problème virus sur Z00AD

Bonjour, ça en est où avec le "virus"? T'as aussi essayé malwarebyte ?
 
P

perso esp

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
3
Points
1
  • #16
Re: problème virus sur Z00AD

Il ne serait pas installé sur ta carte SD? Si tu en a une...
 
P

poisson07

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #17
Re: problème virus sur Z00AD

bonjour a tous,
j'ai refait un wipe data encore une fois et depuis ce matin rien a signalé je croise les doigts, plus de bug ou d'ouverture de fenêtre intempestive je ne cris pas trop vite victoire car il a des heures pour ce manifesté ce put... de virus.....
merci a tous pour votre aide et je vous tient au courant.

PS: si quelqu'un ces pourquoi je ne peut pas flacher mon tel car je suis bloqué a l'étape 6 dans le Recovery je suis preneur de toutes aides, ou peut être est ce a cause de la version de mon build?????
merci encore
amicalement patrick
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #18
Re: problème virus sur Z00AD

Faudrait savoir quel topic tu utilises pour de répondre.
 
B

Belgium1point

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #20
Re: problème virus sur Z00AD

Bonjour,
Même question, j'ai un zenfone 2 551ML ZOOAD (modèle chinois avec logiciel CN-2.20.40.63-20150824) au lieu de WW...) avec processeur 1.8. toujours sur Lolipop 5.0 vu que je n'arrive pas à faire les mises à jour.
J'aimerais savoir si:
- je peux installer directement nougat 7.1 comme indiqué ici (lineageos-14-1-officielle-asus-zenfone-2-z00a-t166534.html) ou si je dois d'abord passer par la version marshmallow?
- Si la procédure pour le ZOOAD est la même que pour le ZOOA?
merci
 
P

poisson07

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #21
Re: problème virus sur Z00AD

bonjour,

Après un flash sur mon zenphone toujours le même problème rencontré :pleur4: , en faite pas de virus juste la carte mère qui déconné donc retour aujourd'hui chez Azus :frime1: pour qui me change la carte mère, sa passe en garantie :D comme sa plus de problème et je vais retrouvé mon tel comme au premier jour :frime1: .

merci encore a toutes vos réponse et pour votre aide.
amitié patrick


PS: je ne sais pas comment clore le sujet donc si une personne charitable peut le faire pour moi je l'en remerrcie d'avance
 
Haut Bas