[RESOLU]Problème version Kernel

  • Auteur de la discussion sanp
  • Date de début
S

sanp

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

Après avoir lu et relu les tutos, je me pose toujours quelques questions. (Je suis totalement débutant dans le domaine Android)

En effet, j'ai pour intention de rooter mon téléphone afin de le désimlocker (original je sais :lol: )

J'ai donc envisagé la chose en me servant du tutoriel présent : cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

Le hic c'est que si je comprends bien, il faut prendre une version correspondant à son propre Kernel, or le mien est KE4 (voir signature), et n'est pas disponible dans la liste proposée dans le tutoriel.

Après avoir farfouillé un peu, j'ai cru comprendre que mon mobile n'était pas à jour (pourtant acheté locké par SFR il y'a 2 semaines).

Donc, si j'ai bien compris, je dois d'abord envisager l'installation d'une ROM à jour avant de pouvoir rooter le téléphone ?
J'ai déjà téléchargé celle-ci :
OMS - FIRMWARES OFFICIELS SFR
GALAXY S2 i9100

BUKJ3 - 2.3.5 - Version Complète.

Mais au final, rien ne m'oblige à prendre celle SFR, et je pourrais directement me tourner vers la dernière ROM officielle non? (I9100XWKL1 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package.)



Autre question : à quel moment faire la sauvegarde du téléphone dans le cas où un backup serait nécessaire ? (j'ai cru comprendre que c'était une fois le Root effectué, c'est ça ? )

Merci d'avance!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Problème version Kernel

Installe la dernière rom officielle. Pour la sauvegarde root ton mobile et installe un Clockworkmod recovery (via rom manager par exemple) et fais backup dans le recovery ;)
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #3
Re: Problème version Kernel

hello,