[RESOLU]Problème version Kernel

  • Auteur de la discussion sanp
  • Date de début
S

sanp

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

Après avoir lu et relu les tutos, je me pose toujours quelques questions. (Je suis totalement débutant dans le domaine Android)

En effet, j'ai pour intention de rooter mon téléphone afin de le désimlocker (original je sais :lol: )

J'ai donc envisagé la chose en me servant du tutoriel présent : cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

Le hic c'est que si je comprends bien, il faut prendre une version correspondant à son propre Kernel, or le mien est KE4 (voir signature), et n'est pas disponible dans la liste proposée dans le tutoriel.

Après avoir farfouillé un peu, j'ai cru comprendre que mon mobile n'était pas à jour (pourtant acheté locké par SFR il y'a 2 semaines).

Donc, si j'ai bien compris, je dois d'abord envisager l'installation d'une ROM à jour avant de pouvoir rooter le téléphone ?
J'ai déjà téléchargé celle-ci :
OMS - FIRMWARES OFFICIELS SFR
GALAXY S2 i9100

BUKJ3 - 2.3.5 - Version Complète.

Mais au final, rien ne m'oblige à prendre celle SFR, et je pourrais directement me tourner vers la dernière ROM officielle non? (I9100XWKL1 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package.)



Autre question : à quel moment faire la sauvegarde du téléphone dans le cas où un backup serait nécessaire ? (j'ai cru comprendre que c'était une fois le Root effectué, c'est ça ? )

Merci d'avance!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Problème version Kernel

Installe la dernière rom officielle. Pour la sauvegarde root ton mobile et installe un Clockworkmod recovery (via rom manager par exemple) et fais backup dans le recovery ;)
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #3
Re: Problème version Kernel

hello,

alors pour installer une rom ne reste pas sur les rom operateur c'est de la daueb installe une rom officielle, au debut la 2.3.5 KI3 version complète attention tu perds tes données
ensuite installe la rom 2.3.6 kk5 one package
après le kernel moi je préféré siyah mais chacun son truc
la avec titanium backup tu peux faire ta sauvegarde et desimlocker ton telephone ;)
 
S

sanp

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #4
Re: Problème version Kernel

Merci pour vos réponses rapide ! :) ça fait plaisir.

Obligé d'installer une ROM version complète (2.3.5) puis de switch sur une la version au dessus en one package ?

L'installation d'une ROM, ça se fait facilement de toute façon ?


Edit : Pas moyen de passer par autre chose que RS pour download ? Parce que là les téléchargements à 56KO /s .... x)
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #5
Re: Problème version Kernel

ui par contre a ttention tu vas perdre tes donnée

et oui tres facilement meme XD
 
S

sanp

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #6
Re: Problème version Kernel

NP pour les données, j'en ai pas ! :D

T'as un lien sous la main ou pas ? :p
 
S

sanp

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #8
Re: Problème version Kernel

Oui j'étais déjà sur ce lien, mais je cherchais une alternative aux liens rapidshare pour le téléchargement, marre de DL comme si j'étais encore avec un vieux modem !
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #9
Re: Problème version Kernel

a non y en a pas d'autre il faut payer si tu veux allez plus rapidement XD nous pauvre pecheur on est bridé a 30 Mo :lol:
 
S

sanp

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #10
Re: Problème version Kernel

SInon impossible de rooter avec mon actuel firmware ? Parce que les téléchargements sont vraiment trop long ...
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #11
S

sanp

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #12
Re: Problème version Kernel

Je sais être patient, la preuve ça fait 4h30 que j'attends le DL de la ROM officielle ! x)

Je vais continuer à attendre, je préfère faire la méthode 1, sur à 200% !
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #13
Re: Problème version Kernel

mdr je suis passer par la aussi XD, on est tous passer par la, a part si t'as un prenium sur RS
 
S

sanp

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #14
Re: Problème version Kernel

Bon, je compte finalement me tourner vers la méthode 3 avec SuperOneclick pour rooter.

Quelqu'un peut me confirmer que la version du tuto ( SuperOneClickv1.9.5) est bien compatible avec mes infos systèmes (signature)


Merci!
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #15
Re: Problème version Kernel

jamais essayer, mais je pense que oui

mais toujours passer des kernel deja rooter
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #16
Re: Problème version Kernel

A priori je pense que ca devrait aller. De memoire quand j'ai achete mon tel en juin j'etais en KE quelque chose et j'ai fait le root avec SuperOneclick.
 
S

sanp

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #17
Re: Problème version Kernel

Merci pour vos réponses, au final j'ai Root avec Doomlord (abusé comme c'est simple!), et j'ai pu désimlocké en moins de 2minutes ! /happy

Je me retournerais vers vous dès que j'aurais commencer à rebidouiller un peu la chose ! :p
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #18
Re: Problème version Kernel

Good news ! See you later
 
Haut Bas