[RÉSOLU] Problème SIM

  • Auteur de la discussion NoX93
  • Date de début
N

NoX93

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème sur mon Xperia Z1 fraîchement passé sous Lollipop.

J'ai envoyé ce téléphone en réparation (écran avant et arrière cassé) quand Lollipop n'était pas encore sorti (début Avril) et je viens de le recevoir tout beau tout propre !

J'avais déjà dans l'idée de remettre mon téléphone à zéro (sans root, sans recovery, vraiment propre quoi) donc j'ai fait un factory reset via les paramètres du téléphone puis je l'ai mis à jour via PC Companion.

La mise à jour s'est déroulée sans accroc, je redémarre le téléphone, le guide de configuration se lance et au moment de me connecter à mon compte Google, il doit vérifier en envoyant un SMS et c'est là que je me rend compte que je n'ai pas de réseau, en fait, une icone en forme de SIM avec un point d'exclamation est présent dans la barre de status. Je ne pense pas que le problème soit matériel car lorsque je retire la SIM à chaud, le téléphone redémarre car "la carte SIM a été retirée".

J'ai tenté une réparation par PC Companion mais cela n'a rien changé...

Avant de le renvoyer à ceux qui me l'ont réparé (ce qui prendrai du temps) je voudrais savoir si vous aviez une idée ?

Merci d'avance !

EDIT : problème résolu, la carte n'allait pas jusqu'au fond et était donc MAL détectée... désolé du dérangement !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Il y a eu plus de peur que de mal :) contant pour toi. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas