(RÉSOLU) Problème SIM 2

  • Auteur de la discussion raymee
  • Date de début
R

raymee

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je dispose de 2 micro sim au sein de mon zenfone 2 : SIM 1 : ma ligne perso, SIM 2 : ma ligne pro.

Depuis quelques semaines, le téléphone ne cesse de bugger concernant l'emplacement SIM 2.

Malgré le fait qu'une carte SIM soit insérée (en l'occurrence ma sim pro), la SIM 2 ne cesse de se désactiver aléatoirement dans le temps, je dois à chaque fois la réactiver.

De ce fait, et après plusieurs tests, j'ai constaté que l'anomalie était résolue en inversant l'emplacement de mes 2 cartes sim (passage de ma sim pro vers sim 1 et sim perso vers sim 2).

Le souci est que je n'ai aucune utilité à mettre ma sim pro en emplacement sim 1 car je n'utilise les données mobiles 3g et 4g qu'avec ma ligne perso.

Je suis actuellement sur la custom rom Superzen. J'ai tenté d'installer d'autres roms avec les wipes qui vont bien avant chaque installation, rien n'y fait le problème persiste.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi en inversant mes 2 sims je n'ai plus le souci de desactivation de la sim 2... serait ce un problème matériel ?

merci pour votre aide...
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème SIM 2

Bonjour

Puisque le souci disparaît avec ta sim perso, je pense qu'il faut remplacer ta sim pro ;)
 
R

raymee

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #3
Re: Problème SIM 2

bonjour,

je reviens vers vous pour vous informer que mon problème est résolu. Il s'agissait d'un problème matériel (faux contact).
J'ai pu résoudre le problème en scotchant un morceau de papier plié à l'intérieur de la coque arrière au niveau de l'emplacement de la SIM 2.
 
T

Tardis

  • #4
Merci pour ton retour :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas