[Résolu] [ Problème ] Carte sim

  • Auteur de la discussion Soufiansky
  • Date de début
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #1
Bonjour, je suis venu pour votre aide aujourd'hui parce que mon S4 ne detecte pas de carte sim , au début j'ai une sim normal , je l'ai découpé moi-même pour la rendre micro mais elle n'a pas marché . J'ai cru que c'était de ma faute , aujourd'hui j'ai pris la nano sim de ma tante qui a un S3 , je la mets dans mon s4 et rien !
Je suis allé à une agence près de chez moi , j'ai eu une micro-sim , ils m'ont dis qu'elle va être activé la nuit , mais quand je dois la mettre normalement elle doit se détecté même si elle est désactivée , mais encore une fois , rien ne marche !
S'il vous plaît j'ai besoin d'aide , je viens d'acheter mon S4 .... :oops:
 
T

Tardis

  • #2
Re: [ Problème ] Carte sim

Salut

Il est probable que ton port sim soit endommagé. tu as essayé de la nettoyer dans un premier temps?
Ta sim fonctionne sur un autre phone?
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #3
Re: [ Problème ] Carte sim

Endommagé , il est quasi neuf , je viens de verifier et bien souffler dedans , mais rien encore .
Je vois dedans mais y a aucun signe d'endommagement , le télephone est neuf :?:
Et oui la première sim fonctionnait et même la nano sim de ma tante fonctionne bien sur son S3 .
Oh mon dieu je crains qu'il soit en panne , merci pour ta réponse super rapide !
 
T

Tardis

  • #4
Re: [ Problème ] Carte sim

Tape *#06# dans les appels et compare ton imei avec celui inscrit sous la batterie stp.
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #5
Re: [ Problème ] Carte sim

Ils sont identiques , sauf que sur le S4 , à la fin j'ai "/1 " , et sous la batterie y a pas le " /1 "
 
T

Tardis

  • #6
Re: [ Problème ] Carte sim

Tu es chez Free?
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #7
Re: [ Problème ] Carte sim

Non je l'ai pris chez un magasin nu , je ne suis pas en france en plus .. y a t-il des procédures à suivre sans passer par la réparation ...
Je ne veux pas qu'il soit ouvert et tout alors qu'il est tout neuf .
 
T

Tardis

  • #8
Re: [ Problème ] Carte sim

Faut attendre que la sim soit active. Si demain toujours rien, ça sent le sapin
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #9
Oh non ... donc c'est déjà le sapin vu que j'ai testé la nano sim de ma tante qui marchait parfaitement sur son S3 .... mad1


Edit : Mon problème est résolu , j'ai du changer le lecteur carte sim et tout , j'ai peut-être endommagé quelque chose car dès mon achat du S4 j'ai essayé de faire rentrer une sim qui était un peu mal découpée ....

Merci pour votre temps :D
 
Haut Bas