(RESOLU) Problème rotation écran verouillage Samsung TAB S (SM T800)

  • Auteur de la discussion cestjanvier
  • Date de début
C

cestjanvier

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
depuis quelque jours, j'ai un petit problème avec l'écran de verrouillage de ma Tab S.
Lorsque j'allume la tablette en position paysage, l'écran de verrouillage reste dans cette position pendant 1 à 2 secondes et pivote automatiquement en portrait et reste bloqué dans cette postion.
Pas très pratique pour le déverouillage.
Lorsqu'elle est déverrouillée, la rotation automatique fonctionne tout à fait normalement. :!:
Lorsque je reboote, ou fait un hard reset, ou encore reinstalle le firmware, la rotation automatique sur cet écran de verrouillage fonctionne normalement, mais après la première mise en veille, le problème recommence.
Avez-vous rencontré ce problème ou quelqu'un peut-il me venir en aide ?
A noter que je ne suis pas root et que j'ai fait la dernière mise à jour officielle Samsung Lollipop 5.02 et que si je désactive l'écran de verrouillage tout fonctionne à merveille.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
JP
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème rotation écran verouillage Samsung TAB S (SM T800)

Bonjour
Sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.
 
C

chris91690

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
2
Points
1
  • #3
Re: Problème rotation écran verouillage Samsung TAB S (SM T800)

Bonjour JP,
J'ai eu le même problème que j'ai résolu en désinstallant l'application Clean Master.
Bonne journée,
Chris
 
M

melyne

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Re: Problème rotation écran verouillage Samsung TAB S (SM T800)

Bonsoir,
même pb ou presque : j'utilise toujours le format paysage et depuis qq jours l'écran de déverrouillage se mettait en portrait, pas pratique pour déverrouiller mais une fois fait la rotation redevenait normale. Autre pb à peu près simultané : écran noir impossible d'allumer même en maintenant le ;bouton d'allumage et avec batterie chargée.

Depuis, j'ai supprimé le déverrouillage par modèle et mis celui par glissement et je n'ai plus de problème! ouf! :wink:
 
C

cestjanvier

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Mon problème était différent. En fait un widget météo est venu s'incruster sur l'écran de verrouillage (allez savoir comment et pourquoi). Il n'était visible que par un petit onglet transparent qu'il suffisait de glisser pour l'ouvrir mais seulement en mode portrait.(un vrai truc de fou).
Je ne l'ai pas trouvé dans les applis et je pense qu'il était caché dans un dossier systeme.
J'ai fait un wipe data factory reset et réinstallé le firmware.
Après avoir reconfiguré ma tablette, tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée.
JP
 
C

chris91690

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
2
Points
1
  • #6
Bonjour JP,
Pour information, c'était bien le même problème pour moi et après recherche, ce widget météo (CM Weather) était installé par Clean Master.
Comme je ne pouvais pas le supprimer puisqu'il n'apparaissait nul part, j'ai juste supprimé Clean Master et ça a totalement et donc simplement résolu mon problème.
Clean Master est développée par la Sté Cheetah Mobile qui a développé d'autres applis comme CM Security ou Batterie Doctor que j'avais déjà supprimé à cause de problèmes (voir Play Store et les critiques sur Clean Master qui correspondent à notre problème).
Bonne journée,
Chris
 
C

cestjanvier

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonsoir Chris.
Merci pour l'info.
Cela confirme l'article de phonandroid :
http://www.phonandroid.com/choses-absol ... droid.html
où l'on parle des task killer et app cleaner.
Je viens de supprimer Clean Master ainsi que AVG anti virus.
On verra bien ce que cela donnera.
En fait, moins on se protège, mieux c'est. (tout du moins sous android.)
Bonne soirée.
J.P
 
j0ovo0h

j0ovo0h

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour, ayant eu ce problème, pas besoin de desinstaller clean master, lorsque l'affichage pivote en portrait vous devez voir l'onglet de cm security (merci chris) tirez l'onglet, le widget complet apparaît et vite cliquez la roue dentée des paramètres du widget et ensuite décocher l'option show on lock screen.
 

Sujets en relation

Haut Bas