[Résolu] Problème ROOT GT-I9100G

  • Auteur de la discussion Shikeishu21
  • Date de début
S

Shikeishu21

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je me suis récemment trompé durant le root de mon Galaxy S2 GT-I9100G, durant je ne sais quelle manipulation (honte à moi).
Enfin voila, le fait est que lorsque j'allume mon Galaxy S2, l'écran reste figé sur l'écran d'accueil.

Est-ce qu'il y a une solution à mon problème ? :(
Je sais pas si ça va vous servir à quelque chose, mais avant de faire le root, j'avais pris un screen des informations :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
S

Shikeishu21

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Problème ROOT GT-I9100G

Rebonsoir, malheureusement j'ai déjà essayé de faire cette manip, mais sa reste toujours bloqué sur l'écran d'accueil :|
Quand je parle de l'écran d'accueil, c'est le " samsung galaxy S II Gt-l19100G " pas le simple " S "
Mais bon, je pense que ça n'a pas d'importance non ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: Problème ROOT GT-I9100G

Tu as suivis quelle méthode pour rooter ?
Tu as rebooté et c'est à ce moment qu'il s'est bloqué ?
 
S

Shikeishu21

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
S

Shikeishu21

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Problème ROOT GT-I9100G

Bonsoir, je n'ai accès que au mode download, est-ce grave ?
Et puis en ce qui concerne les rom, comment savoir la quelle je dois prendre ?

Désolé de mon inculture :oops:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Re: Problème ROOT GT-I9100G

C'est surtout le download dont tu as besoin. Après pour la rom, c'est le thème qui change et quelques options. À toi d'essayer, les avantages sont différents selon celle de ton choix .
Il y à aussi des captures d'écrans pour te faire une idée.
 
S

Shikeishu21

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: Problème ROOT GT-I9100G

Ok, merci, je te tiendrais au courant de mon avancement :p
 
S

Shikeishu21

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
Re: Problème ROOT GT-I9100G

Mille mercis, j'ai réussi à le débloquer :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
Re: Problème ROOT GT-I9100G

Cool !
Problème résolu, alors ;) . Peux-tu passer en "résolu" en éditant ton 1er message et en le plaçant devant le titre stp ?
Merci.
 
S

Shikeishu21

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
Fait ! :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
;)
 
K

KrisBosi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjour à tous,

Bonjour Shikeishu21, j'ai exactement le même problème que toi, tu as résolu ton problème mais peux tu me dire comment tu t'y ai pris.

j'ai un S2 I9100G et la capture d'écran de ton telephone correspond avec mon systeme (qui est bloqué)

merci d'avance pour ta réponse.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #15
KrisBosi a dit:
Bonjour à tous,

Bonjour Shikeishu21, j'ai exactement le même problème que toi, tu as résolu ton problème mais peux tu me dire comment tu t'y ai pris.

j'ai un S2 I9100G et la capture d'écran de ton telephone correspond avec mon systeme (qui est bloqué)

merci d'avance pour ta réponse.
Salut,
Dans un premier temps S2 éteint appuie en même temps sur volume haut + power + home jusqu’au démarrage du mode recovery. Avec la touche volume va sur wipe data et valide avec power, puis wipe cache et valide, ensuite reboot now et valide, ton S2 redémarre, si le problème persiste ou que le mode recovery ne fonctionne pas, essaie le mode download.
S2 éteint appuie en même temps sur volume bas + power + home jusqu’au démarrage du mode dowload, ensuite volume haut.
La tu sera prêt a réinstaller ta rom, pour ce faire suis ce tuto, et prend la derniers ICS France.
L’accès a l'un des deux mode, devrait résoudre ton problème.
 
K

KrisBosi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonjour,

Merci pour ta réponse très réactive..
je me suis aperçu que la commande volume haut+power+home ne fonctionnait pas si l'usb était connecté et comme ma batterie était à plat...
Après le rechargement de celle-ci, j'ai ré-essayé les manips que tu m’a conseillé sauf que j’avais déjà réinstallé la ROM, il me manquais plus qu’à faire un wipe data en redemarrant en mode Recovery (volume haut+power+home).

Mon Galaxy S2 démarre mantenant normalement. :)

Question :
En mode Download (volume bas+power+home) je me retrouve avec : Custom binary download : yes (2 counts)
Y a t-il une incidence, à la base je voulais rooter mon Galaxy S2 mais il s’est bloqué, je n’ai pas dû mettre le bon CF-Root.

Encore merci !
Kris
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #17
KrisBosi a dit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse très réactive..
je me suis aperçu que la commande volume haut+power+home ne fonctionnait pas si l'usb était connecté et comme ma batterie était à plat...
Après le rechargement de celle-ci, j'ai ré-essayé les manips que tu m’a conseillé sauf que j’avais déjà réinstallé la ROM, il me manquais plus qu’à faire un wipe data en redemarrant en mode Recovery (volume haut+power+home).

Mon Galaxy S2 démarre mantenant normalement. :)

Question :
En mode Download (volume bas+power+home) je me retrouve avec : Custom binary download : yes (2 counts)
Y a t-il une incidence, à la base je voulais rooter mon Galaxy S2 mais il s’est bloqué, je n’ai pas dû mettre le bon CF-Root.

Encore merci !
Kris
Salut,
Déjà content pour toi que ton S2 est a nouveau fonctionnelle. ;)
Effectivement la combinaison de touche ne marche pas ci le tél est en charge.
Custom binary download : yes (2 counts), signifie que ton tél a été flashé a 2 reprises, soit par un Kernel ou une rom custom, ci tu n'est plus sous garantie ça na aucune incidence. Tu peut le remettre a zéro avec Triangle Away mais tu doit être rooté.
Ci tu souhaite le rooté, tu peut suivre le tuto dans ma signature (root sans triangle jaune) elle est aussi valable pour le G.
 
K

KrisBosi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #18
Bonjour,

Nikel, ça marche..! :)
Ton tuto est pas mal du tout, en tout cas c'est le seul qui a fonctionné, encore merci.

bye!

Kris
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #19
Salut,
Merci ;) et content pour toi :D
Bonne année
Gab
 

Sujets en relation

Haut Bas