[Résolu] Problème Root

  • Auteur de la discussion jack33win
  • Date de début
J

jack33win

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour / Bonsoir :D

Je possède un Huawei P8 Lite 2015, Android 6.0 Emui 4.0.3, ALE-L21 (B581 , je peut fournir le numéro de build entier si besoin) que j'ai décidé de rooté il n'y pas longtemps.

Après quelques recherches,je tombe sur votre site et ce tuto : maj-du-28-11-2017-rooter-p8-p8-lite-al21-android-6-jusqu-a-rom-b611-t164980.html

Je le suis à la lettre ( Avec la 2eme technique pour rooter de B574 a B611) et j'arrive par finir à rooter mon téléphone,j'ai bien sur vérifié avec l'app "Root Checker"
qui me confirme l'opération réussi.

Suite à ça je télécharge & installe "System App Remover" ,pas de problème je réussi a désinstaller certaines apps.

Viens le moment où j'essaye de lancer Pokémon go , impossible , je cherche et vois qu'on ne peut pas jouer sur un téléphone rooté sans "cacher" le root.

Je tombe donc sur ce tuto root-switch-ou-comment-faire-fonctionner-snapchat-et-pokemon-go-avec-un-appareil-roote-t161220.html encore une fois je le suis à la lettre,mais c'est la qu'un nouveau problème apparaît.

Après le redémarrage de l'appareil j'essaye de lancer Pokemon go , toujours impossible , je regarde sur Root Switch si c'est marqué "disabled" la réponse est oui et après quelques manipulations toujours impossible de me connecter.

Puis j'essaye de réactiver le root,passé de Disabled > Enabled mais impossible et ce malgré des reboots du smartphone. Je vais voir sur SuperSU qui me met Root Undetected :?

Du coup maintenant plus de root et je ne peut toujours pas rejouer ^^

Je me pose pas mal de questions ,ce n'est que mon 2ème root et j'ai un peu peur de la suite :hehe:
Un root peut-il vraiment sauté juste avec Root switch ? Si oui ne reste t-il vraiment aucune trace ? Je ne sais pas trop quoi faire la perte du root ne me dérange pas tant que ça vu que j'aimerais partir sur magisk-v14-0-root-universal-systemless-interface-t167497.html à terme si possible bien sur.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Re: Problème Root

Bonjour
rootswitch ne fnctionne malheureusement pas sur tout les modèles, et une fois désactivé si il ne veut pas se réactiver en effet tu as perdu totalement le root, ça m'est arrivé et obliger de reflasher le root :roll:

Pour ce qui est de Pokemon Go en effet tu ne peux pas y jouer sans cacher le root, et la seule methode qui fonctionne aujourd'hui est de passer par le flash deMagisk + activer Magisk Hide dans Magisk Manager.
Par contre vu que tu as un autre root il faut obligatoirement le supprimer avant de flasher Magisk :wink:
Le mieux serait que tu reparte d'une base propre avant de flasher Magisk :wink:
 
J

jack33win

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Problème Root

Bonjour , merci de ton aide :super:

Alors c'est ce que j'ai fais , j'ai reflasher le root ,niquel, malgré ça RootSwitch ne marchais toujours pas sur Pokémon Go alors qu'il marche. (le Disable > Enable fonctionne maintenant , je crois que la 1ère fois j'ai fais une mauvaise manip en oubliant de lui donner les droits :lol: .)

Du coup pour partir sur Magisk j'ai supprimé le root via SuperSU ,la suppression à bien fonctionnée sauf que je ne pouvais toujours pas joué a Pokémon Go.*
J'ai essayé Safety Net Helper ,je n'arrivais pas à passer le test.

Puis j'essaye d'installer Magisk via TWRP 3.1.1 , ce fut un échec :/

C'est là que la galère commence , j'essaye donc de partir sur une base propore comme tu dis mais je n'avais pas sauvegardé mon "image" de départ du coup je passe par ce tuto : maj-flash-system-img-nu-p8-lite-ale-l21-t159625.html (mauvais choix je pense^^)

Je le suis , après 6h de redémarrage intensif (il s'allumait,logo huawei,puis Optimisation du système en cours jusqu’à 100% et redémarre...) je commence à paniquer un peu du coup j'essaye de l'éteindre avec Power + le volume + maintenu et j'arrive sur le Recovery EMUI (je crois) j'effectu Wipe Data/Factory Reset.

3mn après il se rallume sur le menu \o/ , je regarde la version du build BalongC52B311 (Android 6.0 EMUI 4.0) , je regarde un peu sur le net ,je vois que ce n'est pas bon...

Dans le doute j'installe PokémonGo ,je ne sais pas comment mais il marche et le pire c'est que le Fake GPS aussi !!

Voila , je me retrouver sur un Firmware soit disant bugé (pas de bug pour l'instant) mais ou je peut fake gps x) .
Donc pour l'instant j'attend , vu que cela me convient.

Auriez-vous des idées sur comment repartir sur une base propre pour plus tard? Dans mes recherches j'ai trouvé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
cela pourrait-il m'aider ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Re: Problème Root

jack33win a dit:
Alors c'est ce que j'ai fais , j'ai reflasher le root ,niquel, malgré ça RootSwitch ne marchais toujours pas sur Pokémon Go alors qu'il marche. (le Disable > Enable fonctionne maintenant , je crois que la 1ère fois j'ai fais une mauvaise manip en oubliant de lui donner les droits :lol: .)

Salut
forcément cela ne risquait pas de fonctionner :hehe: :hehe:

jack33win a dit:
Du coup pour partir sur Magisk j'ai supprimé le root via SuperSU ,la suppression à bien fonctionnée sauf que je ne pouvais toujours pas joué a Pokémon Go.*
J'ai essayé Safety Net Helper ,je n'arrivais pas à passer le test.

Puis j'essaye d'installer Magisk via TWRP 3.1.1 , ce fut un échec :/

Je pense qu'il devait rester des fichiers résiduels du root, c'est pour ça que Magisk ne s'installait pas :roll:

jack33win a dit:
Du coup pour partir sur Magisk j'ai supprimé le root via SuperSU ,la suppression à bien fonctionnée sauf que je ne pouvais toujours pas joué a Pokémon Go.*
J'ai essayé Safety Net Helper ,je n'arrivais pas à passer le test.

Puis j'essaye d'installer Magisk via TWRP 3.1.1 , ce fut un échec :/

Je pense qu'il devait rester des fichiers résiduels du root, c'est pour ça que Magisk ne s'installait pas :roll:

jack33win a dit:
Dans le doute j'installe PokémonGo ,je ne sais pas comment mais il marche et le pire c'est que le Fake GPS aussi !!

Voila , je me retrouver sur un Firmware soit disant bugé (pas de bug pour l'instant) mais ou je peut fake gps x) .
Donc pour l'instant j'attend , vu que cela me convient.

Parfait je passe donc ton post en résolu ;)

jack33win a dit:
Auriez-vous des idées sur comment repartir sur une base propre pour plus tard? Dans mes recherches j'ai trouvé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... are_page=0 cela pourrait-il m'aider ?

Je ne connais pas grand chose aux Huawei, peut etre ce tuto je ne sais pas : debloquer-son-telephone-en-bootloop-ou-le-remettre-a-zero-t172018.html
 

Sujets en relation

Haut Bas