[RESOLU] Problème recovery

  • Auteur de la discussion daitenshi
  • Date de début
D

daitenshi

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis passé de cloudyg2 2.2 à bliss 6.0, après avoir compris qu'il fallait flasher un truc pour le boot, le KK, la rom et les gapps j'ai enfin eu accès correctement à ma nouvelle rom, seul souci c'est que la recharge était extrêmement longue (murale, cable anker, chargeur origine 1.8A ou d'autres à 2A ou 2.4A même probleme)
Enfin bref je décide à repasser sur une version de Resurection Remix moins récente.
Chose étrange je tente d'accéder au recovery et je me retrouve face à un message d'erreur du genre "Secure booting error", j'installe autorec puis je remets mon twrp habituel.
La ayant fait un backup complet de la rom Resurection Remix je lance la récupération au lieu de faire l'installation classique...

Résultat :
1) Le téléphone lorsqu'il est démarré normalement affiche uniquement le logo lg classique (sans aucune animation) et reste figé indéfiniment
2) Lorsque je souhaite accéder au recovery, en passant par la manip power+bas (*2) je me retrouve sur le même message d'erreur que précédemment quand je retrouvais pas mon recovery ("secure booting error") puis la page disparaît et je me retrouve avec un écran noir (allumé, la luminosité de l'écran marche)
3) Le mode download est accessible, cependant j'ai des difficultés à me servir de ce mode
a) Je n'arrive pas à faire marcher la méthode KDZ, voila le genre de log que j'obtiens :

[R&D Test Tools Log File]

12:43:07 : Launching SW update
12:43:07 : Unpacking KDZ
12:47:44 : KDZ file extraced
12:47:44 : Extract file error
12:47:47 : ===FINISHED===

J'ai acheté mon téléphone via ebay dwi (hong-kong), c'est le d802 32gb international, je me suis peut etre trompé de fichier à DL, pour le moment j'ai testé : "Europe OPEN D80220H_00.kdz" ainsi que "Hong Kong D80220D_00.kdz" et log identique même souci.

b) Je n'arrive pas avec les commandes du style "adb devices" à voir mon téléphone lorsqu'il est en download mode, donc compliqué d'installer twrp ....

Petit aparté, j'ai tenté ces manips sur un seul pc, j'ai constaté une "différence de réaction" lorsque j'utilisais un port USB3 ou 2, je m'explique lorsque je passe par un usb3 le pc "reconnait tous les modules" alors que via l'usb2 il y avait 2 modules reconnus et 1 qui ne cessait de tourner sans réussir à s'installer, je referai le test pour pouvoir nommer ces fameux "modules" (ou driver & co je sais pas comment les appeler ^^)

J'ai 2 backup, et tout ce qu'il faut pour installer 3 rom différentes sur mon téléphone si seulement je pouvais flasher ne serait ce qu'un recovery ^^"
Je m'en remets à vous :)
 
D

daitenshi

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #2
Re: Problème recovery

Mon lg g2 est revenu parmis les vivants ! (pour le moment)

Je vais expliquer ma démarche pour les quelques personnes qui pourraient se retrouver dans cette drole de situation...
J'ai suivi ce tutoriel,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lorsqu'il a fallu branché mon g2 en download mode, j'avais préalablement installé les drivers du tuto mais 2 trucs que j'appelais modules (qui je pense sont juste des drivers ^^") n'arrivaient pas à s'installer malgrès cela. Petite recherche sur google pour connaitre l'identité des coupables :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et pour le kdz j'y suis allé au pif (lg g2 32gb commandé sur ebay dwi à hong kong) Europe OPEN D80220H_00.kdz

Bonne chance à vous !
 

Sujets en relation

Haut Bas