[RESOLU]problème de recovery

  • Auteur de la discussion ahmed-den
  • Date de début
A

ahmed-den

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #1
salut,

bon je vous expose mon problème:

mon frère ayant un htc One M8 a sa disposition, il a essayé de rooter et déverrouiller le bootloader mais il m'a expliqué qu'il a gaffé à un moment de la manip et il ne sait pas quand donc il me l'a donné pour voir ce qu'il a, comme je m'y connais un peux en matiére d'Android mais a vrai dire je ne voix pas du tout d'où vient le problème, j'ai essayer tous les moyens que je ne connaissais sans résultat. Donc le problème est qu'il n'y a pas de recovery ni custom ni stock et en plus de sa quelque applis ont disparue (comme la calculatrice) mais ces pas méchant .
voila j’espère que se n'est pas bien grave, et merci pour ceux qui vont m'aider
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #2
Re: problème de recovery

bonsoir

j ai trouver ceci dans le forum en espérant que cela vous aidera.
-Commençons par vérifier si le bootloader de votre mobile est verrouillé : Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.
Si LOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est verrouillé.
Voir lien suivant pour plus d’explications :
deverrouiller-le-bootloader-du-htc-one-m8-t87939.html


-> Si UNLOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est deverrouillé.
votre bootloader est deverrouillé. Voir lien suivant :
installer-le-twrp-recovery-htc-one-m8-t88150.html

Bon courage et bonne soirée
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #3
Re: problème de recovery

Salut, tu dis qu'il ni y a pas de recovery, stock et custom et que quelques applications ont disparu
Comment le sais tu si t'a plus de rom sur le mobile ?
 
A

ahmed-den

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #4
Re: problème de recovery

htc marc a dit:
bonsoir

j ai trouver ceci dans le forum en espérant que cela vous aidera.
-Commençons par vérifier si le bootloader de votre mobile est verrouillé : Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.
Si LOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est verrouillé.
Voir lien suivant pour plus d’explications :
deverrouiller-le-bootloader-du-htc-one-m8-t87939.html


-> Si UNLOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est deverrouillé.
votre bootloader est deverrouillé. Voir lien suivant :
installer-le-twrp-recovery-htc-one-m8-t88150.html

Bon courage et bonne soirée
Slt j'ai deja essayer de passer par le fastboot mais sans succé quand je le reboot en recovery il me met le telephone avec un triangle rouge

FAJO a dit:
Salut, tu dis qu'il ni y a pas de recovery, stock et custom et que quelques applications ont disparu
Comment le sais tu si t'a plus de rom sur le mobile ?
nn tu a dus mal comprendre j'ai dis qu'il n'y avait plus de recovery ni stock ni custom, je ne parlais pas de la rom (a moins que sa soit ma faute, j'ai du mal m'exprimer)
Ah et j'oubliais de dire qu'il n'est pas en s-Off et que le bootloader et deverouillé
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Re: problème de recovery

Salut, ok je comprends mieux
Si tu est avec un triangle rouge, c'est que tu as un recovery stock, mais tu n'arrive pas à y accéder, c'est tout
 
A

ahmed-den

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #6
Re: problème de recovery

ah ok d'accord donc le problème vient du fait qu'il a mal installé la recovery? mais quand j'essaye d'en installer une sa ne veut pas
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Re: problème de recovery

Non, ton recovery existe bien, c'est le stock, mais tu n'arrive pas à y accéder tout simplement
Le fait de déverrouiller le bootloader, efface les données et fait perdre quelques applications, rien de grave car à la prochaine maj tout reviens
Pourquoi tu veux installer un recovery alors ?
Ps, si tu veut les applications, je regarde si je peux te les envoyer
 
A

ahmed-den

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #8
Re: problème de recovery

Bah quand je met la mise a jour elle ne se met pas et enplus de sa il beugue un peu
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Re: problème de recovery

Quelle mise à jour, tu m'explique beaucoup de choses en même temps, difficile de te suivre, et de t'orienter dans le même cas
 
A

ahmed-den

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #10
Re: problème de recovery

Pour ce qui est de la mise a jour je ne pourais te le dire puisque c le telephone qui me dis qu'il y a une nouvelle version du systeme (je comprend meme dans ma tete c embrouiller :lol: )
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Re: problème de recovery

Sa va être compliqué, tu dis dans ton premier post que c'est ta tasse de thé et là tu dis que c'est difficile dans ta tête
 
A

ahmed-den

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #12
Re: problème de recovery

Le truc c que j'ai beau faire une manipe puis une autre rien ne marche puis a un moment (avev la methode de fastboot) sa a etait un succé mais au moment ou il doit reboot sur la recovery il redemarre tout simplement alors je decide de le passer en mode hboot pour le mettre en recovery mais c'est a ce moment qu'apparer le fameux telephone avec le logo rouge donc je me suis dis qu'il devrais pas y avoir de recovery mais quand tu m'a dis que si bah ca a commencé a s'embrouiller
Oula sa en des ligne (je sais pas se que sa donne sur pc, je suis sur telephone)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Re: problème de recovery

OK, essai cette marche à suivre, après si tu fais factory reset dans cette marche à suivre, tu perdra toutes tes données, alors fait une sauvegarde et met à l'abri sur sd externe ou sur pc
Voilà la marche à suivre :

Boot recovery stock :

APPARITION DES DIFFÉRENTS MENUS




1. Démarrez dans le BOOTLOADER avec Volume Bas + Power


2. Naviguez jusqu'a RECOVERY avec les boutons de Volume et validez avec Power


3. Lorsque le Recovery est lancé, appuyé simultanément sur Volume Haut + Power pendant 2-3 secondes


4. Losque vous relachez, du texte va apparaitre en bas, vous attendez un peu et les menus vont apparaitre !


5. A partir de là sélectionner factory reset pour effacer tout, réinitialiser le mobile en fait
 
A

ahmed-den

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #14
Re: problème de recovery

Désolé de répondre que meintenant, alors sa a marché mais ç'est pas définitif, genre il faut que je fasse cette manip à chaque fois?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Re: problème de recovery

Salut, non du moment que ton mobile est stable t'as besoin de rien faire de plus
 
A

ahmed-den

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #16
Re: problème de recovery

Bah le truc c'est que je dois faire la manipe à chaque fois
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Re: problème de recovery

Salut, pourquoi ? Quelle raison ?
Envoi le en sav si un factory reset ne résoud pas ton problème
 
A

ahmed-den

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #18
Re: problème de recovery

Ouais ssi y'à pas le choix, merci pour l'aide et pour le temps que tu m'as consacré
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Re: problème de recovery

Re, donne moi les indications de ton bootloader si tu peux et si tu l'envoie en sav faudra reverrouiller le bootloader, sinon la garantie marchera pas
 
A

ahmed-den

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #20
Re: problème de recovery

pour ce qui est du bootloader :

M8_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT-3.19.0.0000
RADIO-1.25.214500021.06G
OpenDSP-v48.2.2-00564-M8974_FO.1211
OS-
eMMC-boot 2048MB
Aug 4 2015,19:21:49.0

EDIT: en fin de compte j'ai pu installer une recovery customs en verrouillant le bootloader et le déverrouillant je sais pas pour quoi sa a marché mais je vais le faire avec une recovery stock, et merci encore :super: :super:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #21
Salut, heu je te comprends pas, t'as verrouiller et re déverrouiller le bootloader, de quelle façon ?
T'as installer un recovery custom ou un recovery stock, je comprends pas non plus pourquoi tu fais ça
Tu peux me détailler stp ? Merci
 
A

ahmed-den

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #22
Bah en fait je me suis dis que je pourrais verrouillé et déverrouiller le bootloader. avec fastboot pour verrouiller et htcdev.com pour déverrouiller et après que sa soit fait je me suis dis tien pourquoi pas essayé de mettre une recovery mais comme j'avais sous la main une recovery custom (TWRP) j'ai mis celle là et comme par magie sa a marché, mais le petit problème c qu'après avoir mis TWRP un message rouge est apparu au moment où il s'allume
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #23
Re, htc dev c'est qu'une fois, après faut être S-off pour faire ce qu'on veut, sinon faut garder le fichier Token fourni par htc dev et le mettre de côté
Pour le recovery custom, c'est normal au boot de celui-ci d'avoir un texte en rouge, car c'est pas l'officiel, sa s'appelle le Red text et il existe un firmware Noredtext pour l'enlever ce texte rouge, mais faut être S-off
A quoi ça te sert d'avoir un recovery custom d'installer ? Sa change rien à ta rom en place, si tu as des problèmes avec !
Le recovery custom sert à faire des nandroid backup de rom et à flasher des zips, comme des mods, des roms custom ou aussi des fichiers img
Donc à quoi te sert il et qu'est ce que tu va faire avec ? Ton frère doit trouver long sans portable non ?
 
A

ahmed-den

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #24
Bah j'ai prévu d'installé une autre rom stock que celle que j'ai.

Tu disais que htcdev.com c'était qu'une seule fois mais j'ai pu refaire le déverrouillage et d'ailleurs ç grâce à sa que j'ai pu mettre une recovery

EDIT : j'ai pu mettre une autre version (Android HD Révolution ) mais le problème c que PlayStore s'arrête à chaque fois que j'installe une appli mais pour les mise a jour sa fonctionne, bon après je pourrais toujours mettre une autre version de playstore
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Salut, pour installer une rom stock, faut pas de recovery custom déjà, à part si elles sont sous forme de zip flashable
Pour htc dev, si tu metrise tant mieux
Après tes problèmes de maj, ressemble à une mauvaise installation de la rom, donc tes Wipes sans doute
 
A

ahmed-den

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #26
Bah ouais du coup la je fais quoi
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #27
Salut, à mon avis tu sais pas trop ce que tu fais, si ton mobile a un souci dit moi lequel je t'orienterai, parce que là tu mélange beaucoup de choses pour arriver à rien, désolé d'être direct, mais j'arrive pas à comprendre ce que tu veut faire
 
A

ahmed-den

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #28
Désolé de répondre aie maintenant


Bah en fait je voulais le remettre comme il était mais comme je pouvais pas en fastboot j'ai voulu passé par les recovery et la sa a marché du coup le tel il est comme il était sauf que playstore ne veut pas installé certaines applis
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #29
Salut, essai d'aller dans paramètres et applications puis choix play store et vider les données
Puis tu le relance pour voir si il fonctionne à nouveau
 
A

ahmed-den

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #30
Je l'avais déjà fais mais sans résultat

Ps :en se moment je suis au taff donc je peux pas trop être présent sur le forum
 

Sujets en relation

Haut Bas