[RESOLU] Problème de recovery

  • Auteur de la discussion Aurel0169
  • Date de début
A

Aurel0169

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème et je n'arrive pas à trouver la solution pour mon recovery.
J'ai fait l'OTA pour passer sur la 4.0 puis j'ai voulu rooter mon OP3.

J'ai plusieurs petits problèmes, déjà ça me met "dm-verity not started in enforcing mode" puis j'entre dans TWRP et là ça me demande un mot de passe que je ne connais pas.
J'ai testé plusieurs solutions trouvées sur des forum dont celui-ci mais j'ai toujours cette demande de mot de passe et le decrypt mount ne se fait pas.

Comment puis-je faire pour finir de rooter mon OP3 ?

Merci d'avance !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Problème de recovery

Salut,

Et oui, TWRP et Android Nougat ne sont pas très potes sur l'OP 3...

Mais la solution est plutôt simple :

- Télécharge le recovery et installe en adb
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
spécialement pour les Open Bêta, et OOS 4 (si tu l'as déjà, c'est parfait).
- Démarre ton appareil en recovery et clique sur Cancel lors de la demande de mot de passe.
- Vas dans Wipes et cliques sur format data. Écrit "yes" avec le clavier et valide.
- A partir de là, tu vas modifier la partition /data en f2fs (de base, elle est en Ext4 mais pour que tout soit fonctionnel à 100% sur Android N, il l'a faut en f2fs). Mais attention, cela effacera tout ce qui est sur ton appareil (ça fera comme une réinitialisation, comme s'il venait de sortir de la boite).
- Redémarre ton appareil sur le recovery pour que la modification soit prise en compte et, toujours en étant sur le Recovery, envoi le fichier SuperSU 2.79 à la racine de la mémoire interne de ton appareil.
- Une fois fait, sur le TWRP, cliques sur "Install", choisi le fichier SuperSU et slide pour valider et lancer le flash.

Voilà, te voici avec ton appareil rooté, sur Android N et avec un TWRP qui ne te demandera plus le mot de passe.

Pour le message d'alerte sur la DM-Verity, laisse-le tranquille, ce n'est pas grave. Le téléphone t'indique juste qu'elle est désactivée, rien de plus. C'est certes embêtant car cela rend le démarrage/redémarrage plus long, mais c'est tout (ce message est dû à l'installation du TWRP).
 
M

mbzh

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #3
Re: Problème de recovery

J'ai eu le même pb, je n'ai jamais arrivé résoudre ce pb. Je vais essayer cette solution
 
A

Aurel0169

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #4
Re: Problème de recovery

Merci Skelett pour ton explication très claire, je vais tenter cette solution dès que possible et je reviendrai vous dire si cela a bien fonctionné pour moi.

Oui pour le DM-Verity j'ai vu hier soir sur xda que ce n'était pas bien méchant, de toutes façons je ne redémarre pas tous les jours donc ce n'est pas trop grave que ça prenne 5 secondes de plus.

En tous cas merci encore d'avoir pris le temps de m'aider ! :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
A

Aurel0169

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
Re: Problème de recovery

Merci beaucoup ta solution fonctionne parfaitement, t'es un chef ! Merci encore !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Avec plaisir :wink:
 
mclaren57970

mclaren57970

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
85
Points
8
  • #8
Bonjour à tous,

J'ai installer il y a un mois Nougat avec RR sans aucun probleme (même lors des reboot).
Ce matin j'ai voulu faire la MaJ RR, je l'ai donc effectué et depuis j'ai le message dm-verity à chaque reboot et je n'arrive plus à aller dans le TWRP, j'ai un ecran noir à la place :?

McLaren57 :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Salut,

Il y a bien une méthode pour enlever le disclaimer de la DM-Verity, mais c'est plutôt laborieux et nécessite 2 choses plutôt casse-pied : repartir sur une base propre (donc effacer toutes tes données et tout le système), et il faut le refaire à chaque fois que tu mets à jour la ROM.

Donc laisse comme ça, crois-moi que c'est bien mieux pour le moment, en attendant une meilleure alternative.

Pour l'écran noir sur le TWRP, il te suffit simplement de le reflasher en ligne de commande... Mais privilégie le TWRP modifié par eng. (Pour le trouver, cherche dans les tutoe de l'OP 3, à "Root et installation TWRP correctement sous Nougat", ou quelque chose qui s'en rapproche). J'ai mis le lien de ce TWRP dedans.
 

Sujets en relation

Haut Bas