[Résolu] Problème réception/envoi MMS - Bouygues Telecom

  • Auteur de la discussion Luve
  • Date de début
L

Luve

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'espère ne pas créer un énième doublon, j'ai pourtant vérifié ici et là, mais le problème dont je suis atteint ne semble pas avoir été résolu dans cette partie du forum (autrement, j'en suis désolé).

Je suis l'heureux possesseur d'un Xperia Z (non rooté) servi par Bouygues Telecom. Ce même opérateur mettant du temps, ou trop de temps à mon goût pour déployer les mises-à-jours constructeur, j'ai été "contraint" de flasher la dernière (434), m'évitant ainsi, ou du moins je l'espère, de me bouffer une mort subite de nouveau.

Le souci, actuellement c'est qu'il m'est impossible d'envoyer des mms. Je me suis renseigné sur la toile, j'ai pourtant bien configuré mon point d'accès, par cela j'entends :

Sans fil et réseaux/Plus/Réseaux mobiles/Noms des points d'accès

Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC :
Proxy MMS : 062.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS :
MCC : 208
MNC : 20
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default, supl, mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d'itinérance APN : IPv4
Réseau : Non spécifié

J'ai bien reset le téléphone après application de ces entrées, mais rien n'y fait, il m'est toujours dans l'impossibilité d'envoyer un mms. Le service bouygues telecom en ligne ne me proposant aucune solution, le téléphone n'étant pas encore répertorié, je m'en remets à vous.

(Je n'utilise aucune application tiers concernant la gestion des sms/mms)

Merci à vous !

Xperia Z, non rooté, 10.1.A.1.434
 
L

Luve

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #2
Re: Réception/Envoi MMS [Bouygues Telecom]

Bon je me permets de double post. J'ai trouvé une solution à mon souci...Dans "Type d'APN" j'ai juste laissé "mms", et ça marche parfaitement. Désolé de ne pas avoir tout essayé avant la publication dans ce forum, j'espère toutefois que cela puisse venir en aide à certains.

Très bonne journée !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Re: Réception/Envoi MMS [Bouygues Telecom]

bonsoir

tes apn sont bons tu devrais tester avec une appli du genre go sms pour voir si ça fonctionne pour être sur que ton appli sms/mms ne déconne pas
 
L

Luve

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: Réception/Envoi MMS [Bouygues Telecom]

Bonjour et merci de ta réponse ! Comme je disais, en laissant simplement "mms" dans Type d'APN, ça marche...Le souci maintenant c'est que je n'ai plus l'internet mobile haha. Donc je bidouille encore un peu, j'essaye des combinaisons du type "mms + internet" etc ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: Réception/Envoi MMS [Bouygues Telecom]

ouais c'est louche ton truc la :eek:
 
L

Luve

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: Réception/Envoi MMS [Bouygues Telecom]

Bon j'ai créé deux points d'accès, les deux en tous points identiques mis à part au niveau du "Type d'APN", un simplement "mms", l'autre "default, supl, mms"...J'ai l'impression de m'être compliqué la vie, mais pour le moment ça marche ! En espérant que cela puisse dépanner des utilisateurs.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: Réception/Envoi MMS [Bouygues Telecom]

bien compliqué tout ça
 
T

Turnal

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonsoir,

Merci pour vos infos. ;)

J'ai enfin trouver la solution pour que tout fonctionne correctement sur mon smartphone qui rencontré exactement le même problème que Luve: Si 3G pas de MMS et Vice Versa

Afin d'éviter de créer 2 points d'accès en mode manuel, il suffit d'échanger le sens des mots et d'y enlever les virgule.

" Points d'accès MMS créer par une opératrice Bouygues ce matin, qui après plusieurs essaie via un autre téléphone pour me montrer qu'il ne s'agissait pas d'un problème venant de Bouygues, me dit qu'il faut renvoyer le téléphone en SAV :evil: Imaginez la galère pour un téléphone achetez d'occasion sans facture"

Config initiale: Type d’APN : default, supl, mms
Ma config : Type d’APN : mms,default, supl

En espérant que sa aideras les futurs utilisateurs rencontrant le même soucis.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
ah ouais en effet il faut le deviner ce truc la :shock:
 
Haut Bas