[Résolu] Problème réception appels entrants.

  • Auteur de la discussion maitre.artificier
  • Date de début
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #1
Salut à tous.

Étant heureux propriétaire d'un Z2 depuis hier, je remarque que la réception des appels entrants pose soucis.
Quand mon papa m'appel et que je suis à fond en Edge, il tombe pratiquement à tous les coups sur mon répondeur. :(

En H+ pas de soucis par contre.

La réception pose-t-elle des soucis chez vous?

Merci de vos réponse. :)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Re: problème réception appels entrants.

Salut,
quel est ton opérateur?
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #3
Re: problème réception appels entrants.

Proximus (Belgique). :)
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #4
Re: problème réception appels entrants.

Salut à tous!

Ce Z2 va vraiment me rendre fou.
Et dire que j'attendais ce téléphone avec impatience mais vraiment là, je suis déçu ...

Aujourd'hui je fais un appel en absence à mon papa pour qu'il me rappel (il a l'illimité et pas moi).
Il me rappel directement et tombe sur mon répondeur à de nombreuses reprises. :mad:
Je redémarre le téléphone et je fini pas rappeler mon père.

Ensuite, j'ai fais des essais en m'appelant depuis la ligne fixe du boulot.
J'avais entre 2 et 4 barres en Edge et 9 fois sur 10 je suis tombé sur mon répondeur. :evil:

Ensuite, un de mes collègues m'appel aussi pour tester et là encore, répondeur direct et le plus drôles c'est que dans la seconde qui a suivi, j'ai reçu un message de mon opérateur pour me dire "cette personne a essayé de vous appeler sans laisser de message".
A n'y rien comprendre!!! :nonon:

Je précise que dans les mêmes conditions, au même endroit avec mon S5, je n'ai aucun soucis. mad1
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Re: problème réception appels entrants.

salut !

Juste pour savoir, ton S5 a la même carte sim ?
Tu pourrais essayer une autre carte SIM (même opérateur ou différent) et de mettre celle de ton Z2 dans un autre ?

Les problème se produise aussi en 3G ?
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #6
Re: problème réception appels entrants.

J'ai le S5 depuis deux semaines et en effet, c'est la carte que j'ai mis ce week-end dans le Z2 que j'utilisais avant sur le S5.

Là, la réinitialisation se termine doucement.

C'est vraiment étrange ce soucis, surtout que quand mon collègue m'a appelé et qu'il est tombé sur le répondeur, dans la seconde (et je n'exagère pas) après qu'il ait raccroché, j'ai eu le message de mon opérateur pour me dire que j'avais été appelé. mad1

Non, visiblement c'est dans les "conditions difficiles" que cela ne fonctionne pas, à mon boulot (dans un zoning industriel), le réseau n'est pas terrible.
Je suis accro aux smartphones (presque 20 ans que j'ai des téléphones portables) et c'est la première fois que je rencontre un tel soucis.

Demain je prends une collection de téléphones (je vais prendre un iPhone 4S, un Note 2, un S5 et le Z2.) au boulot pour les mettre en test.


(Partie émergée de l'iceberg! :hehe: )

Signe "encourageant", l'application Météo localise ma ville, se qu'elle n'arrivait pas à faire suite à la première configuration.
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #7
Re: problème réception appels entrants.

Salut à tous.

Après quelques tests aujourd'hui, il semble que je rencontre aussi le soucis sur le S5 (avec la même carte).
Il s' agirait donc d'un problème de carte ou de réseau?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: problème réception appels entrants.

ouff^^ :p

Demande d'abords un changement de sim ! Chez nous en France, c'est payant ! (ça doit être pareil en Belgique)
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #9
Re: problème réception appels entrants.

Normalement ce n'est pas payant, je vais essayer de passer à la boutique ce soir après la boulot.

Merci pour l'aide, affaire à suivre ... :hehe:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: problème réception appels entrants.

Ok ^^ :)
 
G

gargamel.ak47

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #11
Re: problème réception appels entrants.

@maitre.artificier : hello, est-ce que le changement de carte sim a réglé ton problème de réception ?
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #12
Salut!!

Non, j'ai revendu le téléphone au plus vite et on ne me reprendra pas à acheter un Sony. :roll:

Visiblement je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce soucis avec ce modèle ...
 
Haut Bas