[résolu]Problème pour la mise à jour de mon téléphone

  • Auteur de la discussion kiki008
  • Date de début
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je n'arrive pas à effectuer la mise à jour de mon téléphone vers une version plus récente à savoir la version Jelly Bean. En effet, je ne sais vraiment pas quoi faire étant donné que j'ai essayé vraiment toutes les méthodes disponibles sur internet (tutoriels, logiciels ...) ainsi que la méthode de mise à jour de Samsung via le logiciel Kies (méthode automatique avec connexion du téléphone en USB). De plus, j'ai essayé de le mettre à jour automatiquement via les paramètres du téléphone. Mais, cela n'a pas fonctionné ainsi je me tourne vers vous pour essayé de trouver une solution à ce problème. Il s'agit d'un téléphone que j'ai acheté chez Grosbill. Sur leur site internet, il est clairement indiqué que l'on peut effectuer cette mise à jour, et pourtant ! :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci par avance pour votre aide ! :)

Informations complémentaires :


Téléphone : Samsung Galaxy ACE 2 GT-I8160

Version du téléphone Android : 2.3.6 GINGERBREAD

Type de problème : logiciel

Cordialement
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: Problème pour la mise à jour de mon téléphone

[INFO] Je déplace le sujet dans Galaxy Ace 2 ! samsung-galaxy-ace-2-f464.html


Et le Ace 2 c'est pas GT-I8160 ?
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #3
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: Problème pour la mise à jour de mon téléphone

Bah tu pourrais tenter le flashage :

Ca te mène directement à la version voulu ^^
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #5
Re: Problème pour la mise à jour de mon téléphone

HardSol7 a dit:
Bah tu pourrais tenter le flashage :

Ca te mène directement à la version voulu ^^

A titre informatif, je tiens juste à signaler que je débute sous android et que j'ai un peu peur de faire des bêtises avec ce type de méthode :?


Merci de votre compréhension !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Re: Problème pour la mise à jour de mon téléphone

Oui je sais ! J'ai eu cette peur aussi, mais je me suis lancé et après je suis devenu accro ! :p
Bah c'est une méthode de mise à jour forcé en gros !

Soit tu sauvegarde tout et tu tentes, soit tu tentes pas et tu reste en 2.3.6 ^^
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #7
Re: Problème pour la mise à jour de mon téléphone

HardSol7 a dit:
Oui je sais ! J'ai eu cette peur aussi, mais je me suis lancé et après je suis devenu accro ! :p
Bah c'est une méthode de mise à jour forcé en gros !

Soit tu sauvegarde tout et tu tentes, soit tu tentes pas et tu reste en 2.3.6 ^^


Ok, mais comment tout sauvegarder ? il y a un logiciel spécifique pour ça ?

Avant de tenter, faut vraiment que je sois sûr de pouvoir tout récupérer par la suite. Est-ce possible ?

Par ailleurs, j'ai noté que la rom est portugaise, est-elle fiable ? (niveau compatibilité avec le téléphone) :)

Hier, j'ai tenté cette méthode qui est à peu prés similaire :

Or, le fichier root.zip que j'avais mis directement à la racine de ma carte Sd. Une fois le téléphone rallumé, le fichier portant le nom "root.zip" n'était tout simplement pas présent dans la liste accessible via le menu recovery (apply update from external storage). Ainsi, je n'ai pas pu poursuivre la suite de la méthode (bloquer donc à l'étape 6 de ce tutoriel)

Dommage car je trouvais cette méthode beaucoup plus simple à réaliser, à mon échelle :D .
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Re: Problème pour la mise à jour de mon téléphone

Okay sinon tu veux prendre le relais ? Vu que tu es mieux informés que moi sur le Ace 2 :D
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #10
Re: Problème pour la mise à jour de mon téléphone

HardSol7 a dit:
Okay sinon tu veux prendre le relais ? Vu que tu es mieux informés que moi sur le Ace 2 :D

Merci à toi :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Re: Problème pour la mise à jour de mon téléphone

Okay donc je te laisse t'occuper de kiki008 alors ;)
Bonne soirée !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Re: Problème pour la mise à jour de mon téléphone

Ah okay, tu as été très rapide ^^ Désolé pour le changement mais j'étais moins informé que mon collègue ! Je passe en Résolu :)
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #14
Re: Problème pour la mise à jour de mon téléphone

HardSol7 a dit:
Ah okay, tu as été très rapide ^^ Désolé pour le changement mais j'étais moins informé que mon collègue ! Je passe en Résolu :)

Normal, j'ai eu de très bon conseils et très rapidement en plus ! ^^

De plus, j'ai rien perdu en terme de données suite à cette mise à jour. J'ai pu ainsi tout récupérer !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Ah je t'avais dis que c'était le risque mais ça vaut le coup ! Maintenant tu vas devenir accro a ça :lol:
Tout le monde touche 1 fois, et c'est parti pour la vie hahah
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #16
HardSol7 a dit:
Ah je t'avais dis que c'était le risque mais ça vaut le coup ! Maintenant tu vas devenir accro a ça :lol:
Tout le monde touche 1 fois, et c'est parti pour la vie hahah

Oui, C'est parti pour de nouvelles aventures :D
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #17
Bonjour,

J'ai juste une petite question concernant la RAM de mon téléphone, suite à sa mise à jour vers la version Jelly Bean (GT-I8160 PHE I8160XXMG2 -> Espagne date de sortie -> 05.07.2013). En effet, j'ai pu constaté qu'après l'installation de cette mise à jour, ma RAM est passé d'environ 550 Mo (au total) à 482 Mo (au total) . En outre, quand j'ai testé mon téléphone j'ai pu constaté que la plupart du temps il ne me resté plus qu'environs 30 à 60 Mo à peu prés de "RAM libre" (ce qui est vraiement très peu) même après la fermeture des applications en arrières plan via le gestionnaire de RAM du téléphone voir même avec des applications tels que clean master ou encore Advanced Tast Killer.

Alors qu'initialement, ma RAM était largement supérieur à celle ci que ce soit en terme de RAM Totale ou de "RAM libre" (disponible) . Est-ce normal ? comment faire pour récupérer cette RAM (si précieuse ) ? est-ce possible ? :(


Merci pour votre aide, il me reste encore à apprendre la route est dur :D

Cordialement
 
M

Membre supprimé 34657

  • #18
Essaye de désinstaller certains applis, limiter les widget ! Après si en utilisation normal ça gêne pas, bah tant mieux ;)
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #19
HardSol7 a dit:
Essaye de désinstaller certains applis, limiter les widget ! Après si en utilisation normal ça gêne pas, bah tant mieux ;)

J'ai tout supprimé en terme d'applications "useless" en me référant aux divers tutoriels , et je n'ai quasiment pas de widget sur mon téléphone. Parfois, il y a une certaine latence en ce qui concerne l'affichage des applications sur l'écran suite à la fermeture de l'une d'entre elles. :?

Je constate qu'en terme de "RAM total" suite à cette installation, celle-ci à considérablement baissé et que malgré les fermetures d'applications à répétitions, rien a réellement changer. Ainsi, je ne comprend pas pourquoi en terme de RAM total: je suis passé de 550 Mo au total à environ 482 Mo de RAM au total suite à cette installation. Comment remédier à ce problème ? :eek:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #20
Réinitialise le ! Et si pas de changement, la faute est de Jelly Bean qui consomme beaucoup c'est tout ! Moi j'ai eu le droit juste à 50Mb de RAM sur mon Ace 1 ..
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #21
HardSol7 a dit:
Réinitialise le ! Et si pas de changement, la faute est de Jelly Bean qui consomme beaucoup c'est tout ! Moi j'ai eu le droit juste à 50Mb de RAM sur mon Ace 1 ..


Ok, mais le réinitialiser ? c'est à dire ?
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #23
Je viens de voir ceci :http://www.phonandroid.com/forum/624-mo-de-ram-disponible-pour-toute-rom-jb-ace-i8160-p-t64067-20.html

Est-ce une bonne alternative pour résoudre ce problème ? Et si oui, que dois-je suivre (Firmware Stock JB, version update.zip ... ) Je comprends pas trop ce langage technique :lol:


Merci

Téléphone : Samsung Galaxy ACE 2 GT-I8160 rooté avec la version 4.1.2
 
M

Membre supprimé 34657

  • #24
Bah suis ce qu'ils te disent dedans ;)
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #25
HardSol7 a dit:
Bah suis ce qu'ils te disent dedans ;)


Oui, mais si c'est pas adapté au root du téléphone, je pense pas que ça va le faire.
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #27
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #28
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #29
jidamo a dit:
Salut

Tu as deux possibilité soit tu télécharges le fichier 624MEM_V1.rar que tu dézippes,tu obtiens un fichier 624MEM.tar.md5 que tu flashes via odin,c'est ce que j'ai fais et ca marche :)

Soit tu flashes 624MEM_V1_CWM.zip en recovery et pour cela tu dois avoir installé le CWM recovery temporaire :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/in...sung-galaxy-ace-2-i8160-et-i8160p-t53392.html

Cordialement.


Je te remercie Jidamo pour ces précisions, j'ai suivi le tuto et j'ai retrouvé toute la mémoire Ram de mon téléphone quel plaisir :)

Bonne soirée et merci à vous tous !

Cordialement
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #30
kiki008 a dit:
jidamo a dit:
Salut

Je te remercie Jidamo pour ces précisions, j'ai suivi le tuto et j'ai retrouvé toute la mémoire Ram de mon téléphone quel plaisir :)

Bonne soirée et merci à vous tous !

Cordialement

Avec plaisir ;) Merci à toi pour le retour coool
 

Sujets en relation

Haut Bas