[RESOLU] Problème pour appeler

  • Auteur de la discussion By Neex
  • Date de début
B

By Neex

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un problème avec moi Wiko CINK.
Quand je choisis l'application "Appeler", il y a un message d'erreur : "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée"
Par contre je peux accéder à mes contacts et faire tout ce que je veux, sauf saisir un numéro pour l'appeler.
Par contre je peux appeler quelqu'un qui est déjà dans mes contacts... :?

J'ai un un Wiko CINK rooté, avec Android 2.3.6. Je l'ai rooté avec Unlock Root, et ça me dérange un peu car le téléphone n'a que 2 ou 3 semaines et qu'il n'a plus de garantie vu qu'il est rooté...

Perso j'ai pensé à faire un Factory Reset, même si je sais pas exactement ce que c'est, avec Titanium Backup. Je suis âs sûr que ce soit une bonne idée, car une autre personne ayant eu le même problème et ayant fait un Full Reset je sais plus quoi, bah ça a aggravé son cas. Cette personne avait un CNK Slim.

Avez vous des idées plus sûres? :)

Et tant que j'y suis, j'ai une question.
Pour par exemple les musiques, je n'ai qu'à les enregistrer sur le PC, mais pour ce qui est des contacts, est ce qu'ils seront tous perdus si je les ai enregistré sur la carte Sim?
Merci.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Re: Problème pour appeler

Bonjour,
T'as essayé un wipe cache plutôt qu'un factory reset ?
Pour les contacts, synchronise les avec ton compte Google :)
 
R

rostan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Problème pour appeler

bonsoir
moi le probleme c'est que j'ai installé smart keyboard trial et il me semble que c'est depuis ce jour que : lorsque j'ecris un sms je vais dans contact pour l'envoyer et la si j'essaye de taper le nom ça me met "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée... et aussi quand je vais direct dans mes contact pour rechercher si je veux par exemple laurence je tape le L et bien ça me sort tous les nom avec un L n'importe ou dans le prenom ça le met en couleur plus foncé!
je ne sais pas si je suis tres clair mais je n'y connais pas grand chose dans les android
help please!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: Problème pour appeler

rostan a dit:
lorsque j'ecris un sms je vais dans contact pour l'envoyer et la si j'essaye de taper le nom ça me met "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée...
Même réponse : wipe cache partition depuis le mode recovery.
 
R

rostan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Problème pour appeler

desolé mais je suis completement nulle en android et je ne sais pas du tout comment il faut faire ..........merci de me dire ou aller et comment exactement.
merci encore de votre patience
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: Problème pour appeler

Pas de problème ;)
Essais ceci :
- éteins ton téléphone puis maintiens enfoncé : VOLUME HAUT + VOLUME BAS + POWER jusqu'à avoir un message où tu valides par VOLUME HAUT pour rentrer dans le mode Recovery.
- Tu devrais voir un logo Android avec un point d'exclamation. Appuis sur le bouton HOME pour continuer et ensuite, tu dois voir apparaître l'option WIpe Cache je pense.
NE SELECTIONNE PAS WIPE DATA !

- Une fois que c'est fait, tu sélectionnes System Reboot now.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #7
Re: Problème pour appeler

By Neex a dit:
Bonjour,

j'ai un problème avec moi Wiko CINK.
Quand je choisis l'application "Appeler", il y a un message d'erreur : "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée"
Par contre je peux accéder à mes contacts et faire tout ce que je veux, sauf saisir un numéro pour l'appeler.
Par contre je peux appeler quelqu'un qui est déjà dans mes contacts... :?

J'ai un un Wiko CINK rooté, avec Android 2.3.6. Je l'ai rooté avec Unlock Root, et ça me dérange un peu car le téléphone n'a que 2 ou 3 semaines et qu'il n'a plus de garantie vu qu'il est rooté...

Perso j'ai pensé à faire un Factory Reset, même si je sais pas exactement ce que c'est, avec Titanium Backup. Je suis âs sûr que ce soit une bonne idée, car une autre personne ayant eu le même problème et ayant fait un Full Reset je sais plus quoi, bah ça a aggravé son cas. Cette personne avait un CNK Slim.

Avez vous des idées plus sûres? :)

Et tant que j'y suis, j'ai une question.
Pour par exemple les musiques, je n'ai qu'à les enregistrer sur le PC, mais pour ce qui est des contacts, est ce qu'ils seront tous perdus si je les ai enregistré sur la carte Sim?
Merci.

Si je ne me trompe pas en suivant tes fils, quelques essais de root avec la procédure pour le slim (android 4), et après seulement avec la procédure du Cink
Je pense donc que la meilleure solution est bien le factory reset, refaire une mise à jour en v21 avec le zip, puis le root
soit ta cassé des droits, soit ta réussi un pousser un superuser er busybox de 4.0.4, donc repart propre

Les contacts sur carte sim ne sont pas perdus, mais ces des contacts simplifiés, si tu avais adresses et autres données je pense pas que tu les retrouve
 
R

rostan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
Re: Problème pour appeler

desolé ça a pas marché ou plutot rien changé !!! pas grave vais me debrouiller autrement mais c un peu casse pied
 
B

By Neex

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #9
Re: Problème pour appeler

Désolé pour le temps d'absence, mais le problème est résolu. ;)

Et la solution a été le factory reset, car le wipe cache n'a rien résolu.
 
Haut Bas