[RESOLU] Problème montage /system r/w

  • Auteur de la discussion ValFone
  • Date de début
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #1
Bonsoir,

J'ai rooté mon Xperia Z1 il y a maintenant 2 semaines. J'ai donc télécharger des applications root pour m'en servir et certaines me demandent d'installer Busybox. Je me suis dis "pas de problème je l'ai déjà fait sur mon ancien Xperia S". Le problème est qu'il est impossible d'installer Busybox. J'ai essayé une autre alternative qui est de monter le dossier system en read-write pour insérer un fichier busybox que j'ai déjà. Autre problème aucune commande est prise en charge dans le terminal. La commande mount me marque : Operation not permitted...

Je n'en peux plus, il me faut absolument monter ce dossier /system en r/w pour d'autres raisons également..

Quelqu'un pourrait m'aider ou me proposer une solution ? :-|

(Xperia Z1 rooté / Bootloader vérrouillé)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: Problème montage /system r/w

Salut,

Pour BusyBox télécharge l'application du même nom sur Play Store et fais l'installation dans système/xbin.

Pour monter le système en lecture/écriture tu peux le faire avec ES Explorateur alors dans le volet de droite tu vas dans Outils/Explorateur Root et dans le pop pub tu choisi "Monter en lecture/écriture" et pour finir tu coches tout les R/W.

Un terminal a besoin des droits de root pour exécuter certaines commandes donc il faut d'abord taper "su" puis lui accepter ces droits pour poursuivre.
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #3
Re: Problème montage /system r/w

Did57350 a dit:
Pour BusyBox télécharge l'application du même nom sur Play Store et fais l'installation dans système/xbin.

J'ai déjà fait cette manipulation, Busybox ne s'installe, ça me met que l'installation n'a pas pu être entièrement faite... (It looks like the installation of BusyBox was not successful)


Did57350 a dit:
Pour monter le système en lecture/écriture tu peux le faire avec ES Explorateur alors dans le volet de droite tu vas dans Outils/Explorateur Root et dans le pop pub tu choisi "Monter en lecture/écriture" et pour finir tu coches tout les R/W.

Déjà essayé aussi mais les points ne restent pas sur R/W et donc impossible d'écrire sur system. J'avais essayé de modifier un fichier que je voulais modifier avant tout et impossible de sauvegarder cette modification donc il s'est remis sur R/O

Did57350 a dit:
Un terminal a besoin des droits de root pour exécuter certaines commandes donc il faut d'abord taper "su" puis lui accepter ces droits pour poursuivre

Je l'ai aussi fait avec su pour monter avec par exemple la commande mount -o remount,rw ............

En espérant avoir d'autres solutions de ta part ou de quelqu'un d'autre, je suis un peu en galère :/
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: Problème montage /system r/w

Ce n'est pas normal que ES Explorateur et BusyBox ne fonctionnent pas :shock:

Est-ce que ton mobile est bien rooté? Tu peux le vérifier avec Root chercker sur play store.

Sinon comment l'as-tu rooté?
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #5
Re: Problème montage /system r/w

Je sais ...

Oui il est bien rooté avec un tuto sur ce forum : http://www.phonandroid.com/forum/ro...1c-z-ultra-m-bootloader-verouille-t95495.html.

Je vais essayer de le unrooté et le re rooté pour voir !
[EDIT] Je reviens toujours sur le même problème, impossible de supprimer le fichier su dans system vu qu'il est en R/O. Je penses que je n'ai plus qu'a restaurer en valeur d'usine !...
 
J

jaktens

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #6
Re: Problème montage /system r/w

Hello je me permet de squatter le sujet, j'ai le même soucis mais en écriture, le fichier se copie bien mais il fait toujours 0kb alors que ma source fait 250kb, une idée ?
Je suis sur une nexus 10 4.4.4
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Re: Re : Problème montage /system r/w

ValFone a dit:
Je sais ...

Oui il est bien rooté avec un tuto sur ce forum : http://www.phonandroid.com/forum/ro...1c-z-ultra-m-bootloader-verouille-t95495.html.

Je vais essayer de le unrooté et le re rooté pour voir !
[EDIT] Je reviens toujours sur le même problème, impossible de supprimer le fichier su dans system vu qu'il est en R/O. Je penses que je n'ai plus qu'a restaurer en valeur d'usine !...

Ce problème a été remonté sur ce tuto de root et et commence à lire les topics à partir de celui-là.



jaktens a dit:
Hello je me permet de squatter le sujet, j'ai le même soucis mais en écriture, le fichier se copie bien mais il fait toujours 0kb alors que ma source fait 250kb, une idée ?
Je suis sur une nexus 10 4.4.4

Salut,

Tu veux copier depuis où vers où?
Tu as quoi comme mobile?
C'est quoi sa version d''android?
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #8
Re: Re : Problème montage /system r/w

Did57350 a dit:
Ce problème a été remonté sur ce tuto de root et et commence à lire les topics à partir de celui-là.

En effet, maintenant que j'ai installé le recovery et flasher superSU, Busybox a pu être installé et le /system monté en R/W :D

Franchement je te remercie d'avoir été patient et de m'avoir bien guidé :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Re: Problème montage /system r/w

Pas de souci j'ai été ravi de t'aider. :)

Les problèmes proviennent très souvent par une lecture trop rapide du tuto et dans ton cas si tu aurais pris une demi heur en plus pour bien le lire et le comprendre cela t'aurais évité du temps et du tracas.

Pense a fermer ce sujet en éditant le premier poste pour écrire [Résolu] devant le titre.
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #10
Re: Problème montage /system r/w

Et bien le pire, c'est que j'ai lu tout le tuto et également les réponses et problèmes mais sur le coup je me suis pas rendu compte que c'était la solution a mon problème puisque j'avais un peu peur avec le Recovery (mauvaise expérience avec mon Xperia S qu'il m'a fallu réinstallé le firmware d'origine enfin bref).

Merci encore ! Je vais fermé le post :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #11
:lol: :mdr3: :mdr2:

Cela me fait penser que mais plus grandes bêtises étaient quand je croyais avoir pris de l'expérience :vieux-smiley: trop confiance en moi :lol:

Définition de l'expérience ou de l'ancienneté:
Faire des conneries en évitant les anciennes. ;)
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #12
C'est tout à fait ça ;)
 
Haut Bas