[RESOLU]Problème lors d'appels

  • Auteur de la discussion Niroleta06
  • Date de début
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour a tous

je rencontre depuis 2 semaines un problème lors de mes appels. En gros j'appelle un contact la numérotation se fait ensuite j'ai le bip d'attente (bip........bip..........bip.........bip) quand la personne décroche je n'entends aucun son et elle ne m'entends pas non plus. Ce qui est étrange c'est que cela ne me le fait pas tout le temps c'est a dire que parfois cela peut m'arriver 4 fois de suite comme il se peut que cela ne m'arrive pas du tout.

J'ai exactement le même problème quand c'est une personne qui m'appelle parfois cela me le fait et parfois non.

Est-ce que quelqu'un pourrait m’éclaircir les idées au sujet de ce problème ?

Par avance merci

PS: si cela peut vous aidez il y a 2 mois j'ai changé l’écran amoled et la vitre de mon GS4 suite a une chute (donc écran cassé) tout marcher comme sur des roulettes quand il y a 2 semaines de cela j'ai l'écran neuf qui c'est fissuré dans mes mains, oui oui réellement dans mes mains en train d’écrire un texto.

Et je crois que mon problème de son lors de l'appel a commencer quand mon écran c'est cassé mais cela reste a prouver....
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Problème lors d'appels

Salut,
Ce doit être un problème de micro et de hautparleur.
Comme ton tph a chu, il est probable que le choc a endommagé le micro et le hautparleur. En remontant l'écran cassé, une connectique est peut être mal mise et du coup cela ferait faux contact.
Il faudrait chercher de ce côté là, voir l'amener en boutique pour tests.
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #3
Re: Problème lors d'appels

Salut merci pour la réponse

Je suis obliger de l’amener en boutique pour tester ça ?

Sinon est - ce que changer l’écran (amoled + vitre) encore une fois serait une bonne chose ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: Problème lors d'appels

As tu de nouveau changé ton écran qui s'est brisé dans tes mains ?
Si tu ne l'a pas fait encore, ou même si tu l'as déjà fait, pourquoi ne pas le démonter à nouveau et vérifier si un fil qui connecte le micro et ou le hautparleur ne serait pas endommagé.
Si après tout cela, ton problème persiste, j'essaierai de voir comment trouver une solution sans passer par la case boutique.

EDIT : Essaies ceci sur ton tph *#0*# = Différents tests sur l’écran LCD, les hauts parleurs …
Cela te permettra de voir si le matériel fonctionne ou non.
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #5
Re: Problème lors d'appels

scorpionvert a dit:
As tu de nouveau changé ton écran qui s'est brisé dans tes mains ?
Si tu ne l'a pas fait encore, ou même si tu l'as déjà fait, pourquoi ne pas le démonter à nouveau et vérifier si un fil qui connecte le micro et ou le hautparleur ne serait pas endommagé.
Si après tout cela, ton problème persiste, j'essaierai de voir comment trouver une solution sans passer par la case boutique.

Alors non je n'ai pas rechangé l'écran qui c'est brisé dans mes mains je suis actuellement avec la vitre cassé mais l'écran marche.

Alors je vais le démonter et je vais prendre des photos pour les poster a la suite car je ne serais pas dire si un fil est endommagé ou pas.

a de suite


EDIT : je vais test ce que tu m'as dit de suite


EDIT 2 : Alors je viens de tout test et tout fonctionne le bouton speaker émet un son aigu et toute les touche de couleur fonctionne ainsi que tout les autres bouton (vibration speaker extèrieur etc etc)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Re: Problème lors d'appels

Ok, essaies alors le démontage remontage en faisant bien attention de ne pas coincer de fils et fais gaffe aux connectiques.
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #7
Re: Problème lors d'appels

Alors je viens de vérifier aucun problème de câble coincé ou de connectique mal câblé

...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Re: Problème lors d'appels

Bon, c'est déjà ça.
Est il rooté ?
Va dans le recovery et fais wipe cache partition et wipe dalvik cache.
Si rien n'y fait, peux tu nous donner la config de ton tph (rom, kernel, modem), tu trouveras ça dans paramètres/à propos du tph.
Avant de l'envoyer en boutique, il faudra peut être faire une petite réinstallation de la rom au propre au cas où il y ait un dysfonctionnement du firmware.
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #9
Re: Problème lors d'appels

scorpionvert a dit:
Bon, c'est déjà ça.
Est il rooté ?
Va dans le recovery et fais wipe cache partition et wipe dalvik cache.
Si rien n'y fait, peux tu nous donner la config de ton tph (rom, kernel, modem), tu trouveras ça dans paramètres/à propos du tph.
Avant de l'envoyer en boutique, il faudra peut être faire une petite réinstallation de la rom au propre au cas où il y ait un dysfonctionnement du firmware.

Alors oui il est rooté , je vais faire le wipe cache partition et le wipe dalvik cache maintenant mais seulement j'ai une question avant aucun des 2 wipe ne me réinitialise le téléphone ?

pour la configuration du téléphone la voici :

GT-I9505 4.4.2 I9505XXUFNC4

Kernel : 3.4.0 - 481100 dpi@SWDD5908#1 Sat Mar 8 00:28:12: KST 2014

Voila :)


Edit 1 : j'ai essayer de faire les wipe mais seulement j'ai le bonhomme android couché avec le triangle rouge je comprend pas pourquoi je peux seulement faire le wipe cache partition

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


seulement moi en dessous de "Android system recovery <3e>

j'ai cela marquer en rouge

"KOT49H.I9505XXUGNJ8"

est-ce que le root serait en conflit avec ma rom ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Re: Re : Problème lors d'appels

Salut, tu es en rom stock et recovery stock. Pour les wipe, il te faut un recovery custom. Suis le tuto de DFMirouf ici.
Installes Philz, fais les wipe et tiens moi au jus.
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #11
Re: Problème lors d'appels

Alors ok le Philz est installé j'ai fait le wipe cache partition et le wipe davlik cache

j'ai essayer d’appeler 3 fois mon père sur les 3 fois seulement 1 a marché

ensuite mon père m'a appelé 3 fois et les 3 fois on marché

donc je ne pense pas que le problème soit réglé...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Re: Problème lors d'appels

Salut, désolé pour la réponse tardive.
Il faut, avant d'envisager un retour boutique, de flasher la même rom stock que tu as sur ton tph. Tu la trouveras sur sammobile.
Maintenant que tu as Philz recovery, fais un backup de ta rom.
Ensuite, sauvegarde ton imei, on est pas à l’abri d'un brick. suis ce tuto pour le faire.
Après tout cela, tu fais tous les wipe (data, factory reset, dalvik, system). Tu démarres directement en mode download à partir du recovery. Tu te connectes à odin et tu flashes la rom que tu auras téléchargé sur sammobile.
a l'issue du flash, tu testes ton tph et si les symptomes persistent, il faudra consulter :mdr1:
Allez, bon flash et tiens moi au jus
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #13
Re: Problème lors d'appels

scorpionvert a dit:
Salut, désolé pour la réponse tardive.
Il faut, avant d'envisager un retour boutique, de flasher la même rom stock que tu as sur ton tph. Tu la trouveras sur sammobile.
Maintenant que tu as Philz recovery, fais un backup de ta rom.
Ensuite, sauvegarde ton imei, on est pas à l’abri d'un brick. suis ce tuto pour le faire.
Après tout cela, tu fais tous les wipe (data, factory reset, dalvik, system). Tu démarres directement en mode download à partir du recovery. Tu te connectes à odin et tu flashes la rom que tu auras téléchargé sur sammobile.
a l'issue du flash, tu testes ton tph et si les symptomes persistent, il faudra consulter :mdr1:
Allez, bon flash et tiens moi au jus


Alors ok je vais faire tout ça seulement j'aimerais avoir deux ou trois précision juste avant :

1er - Pour le backup c'est dans le Philz onglet "backup and Restore" et je dois cliquer sur sur "backup to /sdcard" c'est bien ça pour faire un back up de ma rom ?

2eme - Est-ce que a la fin sur ma nouvelle ROM flashé je retrouver tout ce que j'avais dans mon téléphone comme avant ? (normalement oui grâce au backup mais je veux en être sur)

EDIT1 : j'ai essayer de faire la sauvegarde du IMEI seulement j'ai EFS Professionnal qui reste sur "initializing ADB server" je ne comprend pas pourquoi donc pour l'instant impossible de faire la sauvegarde.

J'ai pourtant bien installer Busybox avec les droits root j'ai netframework 4 installé sur le PC

tu aurais une solution ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
Re: Problème lors d'appels

Salut, alors pour le backup, le chemin c'est backup/sdcard1 ou extsdcard suivant le Philz. En fait, tu fais le backup sur ta carte sd externe, la sdcard c'est la mémoire interne de ton téléphone. (prévois au moins 2,5 Go de libre sur la sd).
Pour ton fichier IMEI, si tu as bien suivi le tuto de yoanf26 et que ce la ne fonctionne pas, toujours dans le Philz recovery, il me semble qu'il y a custom backup/scard1 (toujours vers ta sd externe). Entres dans ce menu et tu verras une ligne qui te propose de sauvegarder ton fichier EFS.
Lances le backup de EFS et sur ta sd, un dossier EFS apparait en fichier caché. Fais une sauvegarde de ce dossier EFS sur ton PC, tu seras tranquille.
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #15
Re: Problème lors d'appels

scorpionvert a dit:
Salut, alors pour le backup, le chemin c'est backup/sdcard1 ou extsdcard suivant le Philz. En fait, tu fais le backup sur ta carte sd externe, la sdcard c'est la mémoire interne de ton téléphone. (prévois au moins 2,5 Go de libre sur la sd).
Pour ton fichier IMEI, si tu as bien suivi le tuto de yoanf26 et que ce la ne fonctionne pas, toujours dans le Philz recovery, il me semble qu'il y a custom backup/scard1 (toujours vers ta sd externe). Entres dans ce menu et tu verras une ligne qui te propose de sauvegarder ton fichier EFS.
Lances le backup de EFS et sur ta sd, un dossier EFS apparait en fichier caché. Fais une sauvegarde de ce dossier EFS sur ton PC, tu seras tranquille.

Alors pour le backup je l'ai fait. J'ai un dossier clockworkmod dans ma carte sd c'est déja une bonne chose de faite. Ensuite pour le IMEI le tuto de yoanf26 ne fonctionne pas pour moi enfin c'est le logiciel efs pro qui reste bloquer sur "initializing ADB server" donc je vais essayer le custom backup avec le Philz pour voir si cela fonctionne.

EDIT1 : Alors voila maintenant ce que j'ai dans ma carte sd:



et dans le dossier .efs_backup voici ce que j'ai :



donc théoriquement j'ai mon backup de ma rom ainsi que mon efs backup dont l'IMEI est-ce que jusqu'ici je suis bon ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #16
Re: Problème lors d'appels

Ouais, t'es pas mal là.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à flasher une rom copatible avec ton tph en la prenant sur sammobile.
Avant de flasher avec odin, tu vas dans le recovery et tu fais tous les wipe pour pouvoir installer propre ta rom.
Après les wipe, tu vas directement en mode download depuis ton recovery, il y a une option qui te le permet.
Lorsque tu auras flasher ta rom, essaies le tph pour voir si micro et HP fonctionnent.
Si ce n'est pas le cas, c'est un problème matériel.
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #17
Re: Problème lors d'appels

Ok pour la manipulation mais quelle rom prendre ?

Bon j'ai pris celle-ci

I9505XXUGNG8
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #18
Re: Problème lors d'appels

Oui, nickel, c'est la bonne rom, XEF = France et c'est la dernière version. :super:
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #19
Re: Problème lors d'appels

Alors c'est parti !

je te tiens au jus de l'avancement merci en tout cas
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #20
Re: Problème lors d'appels

Avec plaisir :wink:
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #21
Re: Problème lors d'appels

Je suis en train de télécharger le firmware en attendant j'ai fait :

- wipe data factory reset
- wipe cache partition
- wipe davlik cache
- wipe for install new rom

ensuite odin et hop j'injecte la nouvelle rom en recovery
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #22
Re: Problème lors d'appels

Comment ça tu injectes la nouvelle rom en recovery ?????
Tu flashes avec odin la nouvelle rom, pas en recovery !!!!!
Comme tu as fait les wipe, c'est du recovery que tu redémarres directement en mode download pour te connecter à odin.
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #23
Re: Problème lors d'appels

scorpionvert a dit:
Comment ça tu injectes la nouvelle rom en recovery ?????
Tu flashes avec odin la nouvelle rom, pas en recovery !!!!!
Comme tu as fait les wipe, c'est du recovery que tu redémarres directement en mode download pour te connecter à odin.

Oui oui pardon autant pour moi

en fait une fois que tout les wipes ont était fait j'ai passé le téléphone en download mode et j'ai injecté avec odin le firmware tout c'est bien passer voici un screen :



je viens d'essayer de test les appels pour voir si mon problème persister et je crois que çela est résolu car sur 3 appels émis les 3 ont marché et sur les 3 appels reçu les 3 ont fonctionné aussi :)

maintenant est-il possible de retrouver mon téléphone comme il était juste avant le wipe factory reset tout en gardant ce firmware ? (je parle des numéros, des images, des musiques, des applications, des sms, des mémo etc etc)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #24
Re: Problème lors d'appels

Oui, il faut que tu flashes à nouveau le Philz recovery.
Ensuite, tu fais custom restore dans le recovery (menu backup and restore) et tu ne réinstalles que data, android-secure et cache (c'est des petites coches pour chaque choix).
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #25
Re: Problème lors d'appels

scorpionvert a dit:
Oui, il faut que tu flashes à nouveau le Philz recovery.
Ensuite, tu fais custom restore dans le recovery (menu backup and restore) et tu ne réinstalles que data, android-secure et cache (c'est des petites coches pour chaque choix).

Je viens de réinstaller le Philz :)

Donc dans "Backup and restore" je click sur "Custom restore from /storage/sdcard1 (oui car mon IMEI et mon backup se trouve a la racine de la carte sd)

ensuite je décoche : - Restore boot, - Restore recovery, - Restore system

et je laisse cocher : - Restore data, - Restore and-sec, - Restaure cache

après je clique en haut sur "Start Custom Restore Job" et la j'ai le choix entre deux ligne : la première qui est mon backup de la carte sd (I9505XXUFNC4) et la deuxième qui est ++++++go back++++++. Bon je clique sur mon backup.

Maintenant j'ai en bas une phrase qui dit "To force restore to 2nd storage, keep only one .android_secure folder" donc a partir d'ici que doit-je faire ???? je préfère te demander quoi faire car j'en ai aucune idée.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #26
Re: Problème lors d'appels

Je n'ai jamais eu cette phrase dans le Philz.
Il faut dire que j'ai un S3, mais t'inquiète, je vais regarder à quoi cette phrase correspond. Il s'agit d'un Philz un peu plus évolué.
Il pourrait s'agir du dual boot qui est proposé, mais comme tu n'as qu'une rom d'installé !!
Je regarde et je te dis ça rapide.

EDIT : Lorsque tu as cette phase "To force restore to 2nd storage, keep only one .android_secure folder", quel choix as tu ?
Est ce qu'il te demande valider ou quitter (valid or abort) ?
j'ai trouvé sur XDA ces explications
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je pense que par défaut l'android_secure sera installé dans ta memoire interne, du moins c'est ce que je comprends.
Donc si on te le propose, continue sans t'occuper de la phrase.
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #27
Re: Problème lors d'appels

scorpionvert a dit:
Je n'ai jamais eu cette phrase dans le Philz.
Il faut dire que j'ai un S3, mais t'inquiète, je vais regarder à quoi cette phrase correspond. Il s'agit d'un Philz un peu plus évolué.
Il pourrait s'agir du dual boot qui est proposé, mais comme tu n'as qu'une rom d'installé !!
Je regarde et je te dis ça rapide.

EDIT : Lorsque tu as cette phase "To force restore to 2nd storage, keep only one .android_secure folder", quel choix as tu ?
Est ce qu'il te demande valider ou quitter (valid or abort) ?
j'ai trouvé sur XDA ces explications
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je pense que par défaut l'android_secure sera installé dans ta memoire interne, du moins c'est ce que je comprends.
Donc si on te le propose, continue sans t'occuper de la phrase.

Alors j'ai cette phrase quand je rentre dans mon backup (Backup and Restore -> Custom restore from /storage/sdcard1 -> Start Custom Restore Job -> I9505XXUFNC4)

Voici une photo pour mieux comprendre la chose :



par contre maintenant en bas je n'ai plus la même phrase.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #28
Re: Problème lors d'appels

Si tu as seulement coché data, android_secure et cache, appuies sur boot.img ou sur n'importe quelles autres lignes pour lancer le restore.
Rends moi compte après.

EDIT : Et après le restore, fais un petit coup de wipe dalvik cache.
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #29
Re: Problème lors d'appels

scorpionvert a dit:
Si tu as seulement coché data, android_secure et cache, appuies sur boot.img ou sur n'importe quelles autres lignes pour lancer le restore.
Rends moi compte après.

EDIT : Et après le restore, fais un petit coup de wipe dalvik cache.

je vais faire ça de suite

Edit1: apparemment c'est en train de restaurer le data je suis a 538mb/1954mb


EDIT2 : Alors tout c'est bien remis en place :) mes applications, mes comptes, mes numéros, mes mémos etc etc etc de ce coté la c'est magnifique :frime1: par contre j'ai perdu les musiques que j'avais dans le téléphone mais bon c'est pas grave je les remettrais depuis l'ordi et j'ai aussi perdu mais photo mais c'est ma faute puisque que je ne l'ai est pas sauvegarder avant :happy1:

bref je vais retester maintenant d'appeler et de recevoir des appels pour voir si le problème que j'avais est revenu mais j'espere pas je reviendrais poster dans 5 min pour te dire si tout est ok ou pas :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #30
Re: Problème lors d'appels

Excellent !!
c'est vrai, pour les photos et musiques, j'ai pas pensé de te dire de les sauvegarder indépendamment.
Sorry.
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #31
Re: Problème lors d'appels

Mon problème est résolu je viens démettre 3 appels, les 3 ont fonctionnait et j'ai reçu 3 appels et les 3 aussi ont fonctionnait aucun problème de son ou de micro je pense que tout est rentré dans l'ordre jusqu'au prochain épisode :)

Je te remercie en tout cas pour ton aide et tout le temps que tu m'as consacré c'est vraiment sympa de ta part :D aller maintenant je vais quand même dormir parce qu'il ce fait tard.

Merci encore bonne soirée

Cordialement Niroleta
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #32
Ravi que tout fonctionne.
À bientôt avec plaisir comme toujours
 
M

Mikla

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonjour, j ai le même problème que Niroleta sur HTC one s, mais j sais pas comment l résoudre. J ai vu lu les conseils que vous avez publier mais j sais pas l faire sur mon phone, pouvez vous m coacher.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #34
Salut, je vais demander au modos du site de transférer ton post dans la section consacrée au HTC. je suis désolé mais je ne pourrai pas t'aider, je n'ai jamais eu de HTC de ma vie.
Ne t'inquiètes pas, on trouvera une solution à ton problème.
 
Haut Bas