[RESOLU] Problème lecture fichiers vidéo

  • Auteur de la discussion alaouet
  • Date de début
A

alaouet

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

je suis confronté à 2 problèmes de lecture de fichiers vidéo qui sont certainement liés.

D'une part je n'arrive pas à lire les vidéos prises avec le S3. Lorsque j'appuie sur play, rien ne se passe, puis l'écran devient noir. Je parviens par contre à lire sans problèmes ces fichiers dans le PC.

Même problème avec un film acheté sur Vidéo Hub... rien ne se passe puis l'écran devient noir.

Aucuns problèmes par contre pour lire dans le S3 des fichiers vidéos (avi, mpeg, mkw) importés de mon PC et installés indifféremment dans la mémoire interne ou ou dans la micro SD.

GT-19300 (non rooté)
Version Android
4.1.2
Version Kernel
3.0.31-8836582

Merci d'avance pour vos lumières. smiley
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #2
Re: Problème lecture fichiers vidéo

salut telecharge mx player et retente de lire les video faite avec ton mobile pour voir,,,? sinon te prend pas la tete flash une rom officiel dernier cris ton probleme sera resolu directement
 
A

alaouet

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Problème lecture fichiers vidéo

Salut et merci pour ta réponse !

je viens d'installer mx player et concernant les vidéos prises avec le S3, yes!, ça fonctionne !

Ça lit aussi le film acheté sur Video hub mais ça vient de me faire planter le S3 deux fois de suite lorsque j'ai voulu interrompre la lecture et revenir à l'accueil.

Du coup, j'imagine que la solution sera effectivement de suivre ton 2ème conseil, à savoir "flasher une rom officielle dernier cri" ?
C'est une opération que je n'ai jamais effectuée (à ma décharge jusqu'à la semaine dernière j'utilisais un phone préhistorique :lol: ) mais bon, en farfouillant sur le forum j'imagine que je vais trouver de quoi il retourne... As-tu un lien (ou une ref. de rom) à me conseiller.

Merci encore ;)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #4
Re: Problème lecture fichiers vidéo

salut oui va dans samsung galaxy s3 i9300 rom et rom custom il y a u e section pour les roms officielle ;)
 
A

alaouet

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut,

Entre temps, j'ai acheté Player Pro (au départ c'était surtout pour la musique que cette appli m'intéressait) et je me suis rendu compte que ça me permettait d'ouvrir ce fameux fichier de vidéo Hub, et tous les autres fichiers que j'ai essayés, sans plantages du phone.
Du coup pour l'instant je vais rien toucher au niveau de la Rom.

En tous cas, merci encore pour tes réponses. ;)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #6
avec plaisir
 
Haut Bas