[RESOLU] Problème: Langue de clavier Bluetooth

  • Auteur de la discussion dialexo
  • Date de début
D

dialexo

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous! :D
(ceci est mon premier post, merci de ne pas trop me taper sur les doigts ^^' )

Après avoir tenté de trouver une solution, je viens demander à votre savoir collectif si quelqu'un a déjà été confronté à ce "problème" et si quelqu'un a déjà réussi à y remédier.

J'ai connecté un clavier Bluetooth Rapoo E-6100 (QWERTZ, eh oui chui suisse :p ) à un Samsung Galaxy S2, également configuré dans la langue de saisie en Français (Suisse) donc QWERTZ.
Cependant, lorsque je tape avec mon clavier Rapoo, c'est du AZERTY qui en sort. Quelqu'un connaît le moyen pour changer la langue?

Autre point, disons facultatif, est-ce possible d'enlever le clavier de base Samsung qui apparaît lorsque je clique sur une zone de saisie? Je n'aurais ainsi que la vue du champ, et le clavier serait physique.

En vous remerciant d'avance pour votre généreuse réponse, salutations chers androidiens (qui résistent encore et toujours à l'envahisseur! ;) )

@++

dialexo
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #2
Re: Problème: Langue de clavier Bluetooth

Bonsoir à toi,
Pour le clavier Bluetoooh, il prends le dessus sur le clavier samsung donc se serait lui qu'il faudrait changer (!) pas évident
à moins qu'il y ait la possibilité de la configurer ... mais là je sèche
La deuxième question est une première pour moi, je ne vois que l'action par l'explorateur de fichier qui supprimerait le fichier
Voili,
 
D

dialexo

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse rapide!

J'ai cependant trouvé la réponse, par hasard, par des compatriotes romands :p (romandroid), et elle s'appelle External Keyboard Helper Pro. C'est malheureusement payant, mais quel bonheur! Aucun soucis de layout du clavier, et en plus, il est même possible de paramétrer ses propres touches comme Home, Back, Menu, etc. Je ne peux que le conseiller si vous avez des soucis avec un clavier Bluetooth. En plus, ça ajoute même la fonction que je demandais: enlever le clavier Samsung lorsque vous appuyez sur une zone de saisie :D bref, clavier à activer dans Langue et saisie.

A bientôt ;)

dialexo
 
A

Anonymous

  • #4
Salut, sinon, il faut regarder dans les paramètres de langue et clavier/saisie (selon la version d'Android) et modifier le mode de saisie par défaut.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #5
voili une bonne nouvelle, merci à toi
 
Haut Bas