[Résolu] Problème flash ClockWorkMod Recovery

  • Auteur de la discussion bobspongieux
  • Date de début
B

bobspongieux

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je cherche à flasher Ice Cream Sandwich Alpha 6 sur mon SGS2. Pour pouvoir se faire, il faut que je roote mon téléphone et que je flashe le ClockWorkMod Recovery. Pour pouvoir flasher CMW je dois utiliser Odin, ou Rom Manager si je le roote avant (corrigez-moi si je me trompe). J'ai déjà rooté mon SGS2 grâçe à SuperOneClick (enfin c'est ce qu'il me dit, j'en suis plus si sûr aujourd'hui, enfin j'ai quand même SuperUser dans mes applis et Rom Manager peut accéder au droit SU, donc visiblement il est bien rooté). Mon grand problème est de flasher CWM. Dans ce problème, il y a deux sous-problèmes :

- Quand je veux flasher CWM sur mon SGS2 en utilisant Odin (USB en mode déboggage, Odin lancé en mode administrateur), Odin reste bloqué à l'étape SetupConnection (3ème ou 4ème étape) puis m'affiche un message d'erreur au bout d'1/4 d'h d'attente. Aucun effet sur le téléphone.

- Quand je veux flasher CWM sur mon SGS2 en utilisant Rom Manager (Rom Manager a les accès SU, et c'est la dernière version), déjà il me propose 5 téléphones (Samsung AT&T GalaxyS2, Samsung Epic 4G Touch, Samsung Epic 4G, Samsung GalaxyS i9000, Samsung GalaxyS2), je sélectionne Samsung GalaxyS2, il affiche une barre de chargement et me "flashe" CWM 4.0.1.5. Je reboote histoire de voir si le travail à bien été fait et j'obtiens ceci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Tout ça dans une sorte de recovery bleu appelé "Android system recovery <3e>" que j'avais déjà avant même de rooter mon SGS2 lorsque je démarrait en mode Download. Je précise que j'ai acheté mon SGS2 en octobre 2011 (donc tout récemment, Kernel KE2) et que j'utilise Windows 7 32 bits. Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider,
Amicalement,
bobspongieux
 
B

bobspongieux

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #2
Re: [HELP] Problème flash ClockWorkMod Recovery

Problème résolu ! La combinaison que je faisais pour rentrer en mode download était Power + Home + Volume Haut ! Et avec ça on rentre en mode recovery samsung ! La combinaison à faire est Home + Power + Volume Bas !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: [HELP] Problème flash ClockWorkMod Recovery

Ok. Passage en résolu donc ;)
 
Haut Bas