[Résolu] Problème fichier Music FX

• Auteur de la discussion angelmika91
  • Date de début
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Bonjour à tous,

Je suis désormais heureux propriétaire du Nexus 4 (16go) depuis un mois environ.
Depuis avant hier, je pense avoir commis (c'est même sûr) une bourde.
J'ai tenté d'installer un fichier APK pour améliorer le son sur mon tél (je trouve les sons trop aiguës et manquent de profondeur dans les basses). J'ai donc installé l'application Beats Audio sur google play.

Un message en anglais me précise (de mémoire) que cette application efface un fichier dans le Nexus (le fameux Music FX).
Je l'installe donc et par la suite mes applications audios (Power Amp, Google Play Music) refusent de se lancer (ou plante dans l'égaliseur dans le lecteur Google) et m'indiquent un message d'erreur lié avec le fichier Music FX.
Après avoir désinstaller l'appli Beats Audio, le problème persistait.
Je réinstalle ce fichier Music FX disponible dans le market, toujours rien...

J'ai donc décidé d'aller plus loin et de remettre le tél en réglage d'usine. J'ai tout effacé (en prenant soin de sauvegarder auparavant ).
Et malgré cela, quand je lançais Google Play Music (paramètre=>égaliseur) ça plante avec le même message d'erreur.
Je suis perdu et je demande donc votre aide. Je ne comprends pas que malgré avoir remis à zéro, en réglage d'usine, ça ne marche toujours pas !!!
J'espère que j'ai pas flingué un téléphone tout neuf à cause d'une appli. Appli qui était compatible soi-disant chez Google Market...
La rom est elle endommagée ? Si tel est le cas j'imagine que je dois en changer ?

Je précise que je suis en rom stock. Android version 4.3.0. JWR66W. Tout est d'origine, le téléphone est juste rooté.
Merci beaucoup de votre aide car je n'y connais vraiment pas.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Re: Problème fichier Music FX

Salut,

Alors il va falloir reflasher tout le système, par contre que l'installation de Beats Audio fasse tout foirer c'est une première à ma connaissance vu que j'avais déjà expérimenté ce truc.

A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013

Reflasher ? ça veut dire remettre une rom c'est bien cela ? je suis désolé mais j'y connais rien je suis novice.
donc pour toi c'est ma rom qui est endommagée c'est bien cela ?
Sinon c'est bien à cause de Beats audio qu'il plante avant cela mes applis fonctionnaient bien.

Après j'ai l'impression que c'est comme si il manquait un fichier, ce fameux fichier "musicfx". il n'y aurait pas moyen de le trouver sur le net et de l installer dans le nexus ?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Le mieux est de repartir de zéro et de réinstaller (flasher) la ROM, télécharges Nexus Root Toolkit pour Windows déjà. J'espères que tu as déjà installé les drivers sur ton ordi ...

A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013

oui c'est installé et les drivers aussi (je l'avais fait pour le root).

pour la rom, je dois la télécharger ? si oui tu me conseilles celle d'origine ou une custom ? car tant qu'à faire pourquoi pas essayer une rom customisée. elles ont l'air bien et très fonctionnelles.
D'ailleurs j'ai lu ici et là que certaines ont été améliorées niveau son c'est bien ça ?

en tout cas si je dois en prendre une tu me conseillerais laquelle ?
la pure speed à l'air sympa...

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Salut,

A l'installation Nexus Root Toolkit va te demander ton appareil et ta ROM actuelle (la JWR66V ou la JWR66Y ? W ça n'existe pas.) puis télécharger le nécessaire (boot.img, recovery ...) pour un flash de la ROM stock.

A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013

Lyon-St-Clair a dit:
Salut,

A l'installation Nexus Root Toolkit va te demander ton appareil et ta ROM actuelle (la JWR66V ou la JWR66Y ? W ça n'existe pas.) puis télécharger le nécessaire (boot.img, recovery ...) pour un flash de la ROM stock.

oui désolé c'est bien JWR66Y

Ok et après je procède comment ? Je télécharge quoi exactement et comment ensuite ?
Je suis vraiment désolé mais je suis un vrai "noob"

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Salut,

Il va mettre des messages te demandant de télécharger divers trucs, tu lui dit oui puis après tu vois le carré "Back to Stock", tu coche "Device is/on normal" puis tu cliques sur "Flash stock + unroot". Il est possible qu'il te redemande de télécharger des trucs. Le carré "Relock" du dessous c'est pour rebloquer le bootloader mais c'est pas utile.

A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013

bon je suis en train de le faire je te tiens au courant de l'évolution. en tout cas je te remercie d'avance pour ton aide.
j'espère que ça va marcher !!! là je me fais dessus tellement que j'ai peur de briquer le tél !!!

A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013

sinon tu me conseillerais quoi comme custom rom ? c'est facile à faire d'installer sur le nexus ?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Re,

Alors oui c'est simple d'installation (fichier zip à flasher via Recovery Custom), sinon pour la ROM la CyanogenMod 10.2 (baé sur Android 4.3) est pas mal pour débuter.

A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013

ok d'ailleurs à ce sujet. mon recovery m'a l'air incomplet car j'avais essayé suite à mon probleme d'installer un fichier via le recovery. je ne peux pas installer un zip via le sd, on me le propose pas.

j'ai pas ce : Install zip from sd card > Choose zip from sd card > Prenez le fichier .zip > Yes.
pourtant mon bootloader était déverrouillé (enfin je crois)

http://www.phonandroid.com/forum/dsp-manager-modifie-sur-google-nexus-4-t50486.html

j'avais essayé ça pour voir si ça pouvait corriger mon problème.

A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013

sinon ça prend beaucoup de temps de faire le flash ? j'ai l'impression que ça reste bloqué à 2 % ?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Pour ton 1er message : Faut un recovery modifié pour ça ...

Pour le 2e : Oui ça peut prendre du temps ...

A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013

toujours 2 %... j'ai l impression qu'il y a un bleme encore, ça me saoule !!!

dans la fenêtre il y a marqué:

download status: complete !
hashcheck: mismatch (en rouge)
extraction: cancelled - will not flash !
flashing stop : cancelled - download manually

Franchement, si il y a une personne du site qui habite dans le 91 qui pourrait me le faire ??? j'y connais rien je suis perdu là.

A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013

Personne pour m'aider ???

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Je ne comprends d'où vient cette erreur, désolé ! :cry:

A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013

Bonjour,

Problème résolu, ouffff !!!
J'ai enfin réussi à remettre ma rom d'origine en réinstallant le Recovery (TWRP) car je n'avais que le recovery de base. Donc je ne pouvais pas dézipper les fichiers en mode recovery.
Avec l'aide du logiciel Wug's Nexus Root Toolkit, j'ai tout effacé et j'ai reflashé ma rom stock avec celle d'origine téléchargée sur le site Google.
Cette dernière est de nouveau fonctionnelle et je n'ai plus de problème avec le fichier "musicfx".

Et cerise sur le gâteau, ayant un téléphone remis à neuf, j'ai donc profité de la situation pour franchir le cap et j'ai y installé une custom rom, la Pure Speed X et... j'ai réussi !!! :D
Pendant tout la procédure, je me suis fait limite dessus (c'est vraiment hyper stressant) mais le jeu en valait la chandelle.

En tout cas merci à toi d'avoir essayé de m'aider ;)

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Content que tu ai pu te sortir de cette galère, difficile de ne pas réparer un Nexus vu la grande simplicité des manipulations ! ;) :mrgreen:

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Oui c'est xxlair que c'est simple pense a mettre ron post en resolu
Pour ca édite ton premier message et marque (resolu) au début du titre
Merci

A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013

ok désolé c'est la 1ere fois pour moi. merci ;)

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
C'était pas une critique c'était juste une demande

Sujets en relation

Haut Bas