[RÉSOLU] incohérence de stockage, problème fichier obb (sg s4)

  • Auteur de la discussion nosfer666
  • Date de début
N

nosfer666

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens vers vous suite à un problème que j'ai depuis quelques jours.
Mon telephone : Samsung galaxy S4 GT-I9505 sous android non root V 5.0.1

Alors voila, suite a l'installation d'application ( méthode apk+fichier obb à mettre dans le dossier correspondant) je me retrouve systématiquement avec le même problème. La première installation se passe bien, je place le fichier obb au bon endroit, j'installe l'apk. le jeu se lance, no soucis jusque la. j’éteins l'apli et je la relance. Tout fonctionne.

La ou ça se complique c'est quand je redémarre mon tel. suite à ça Je relance les jeux précédemment installé, mais plus rien ne fonctionne! Comme si les fichier OBB n'étais plus présent. Effectivement en allant voir à la source je me rend compte que le contenu de mon dossier OBB c'est vidé lors du redémarrage ! Comme si il ne sagissait d'un dossier temporaire. (c'est peu être le cas?)

Cependant chose bizarre, quand je vérifie le stockage de mon téléphone je n'ai pourtant pas gagné en espace. Totalement incohérent sachant que certain fichier OBB précédemment installé font plus de 2giga. Donc ces fichier sont bien quelque par, soit déplacé automatiquement lors du redémarrage, soit bel et bien supprimé mais dans ce cas pourquoi n'ont il pas libéré la place ? :?

Je me demande si le soucis vient du fait que mon tel a été full wipe avec un firmware officiel donc il n'est plus rooté. Faut il obligatoirement être rooté pour installer des jeux (apk+obb) ou le problème viens d'ailleurs ?

Merci d'avance


EDIT : Bon j'ai réussi à réglé le soucis après pas mal d'essai et de formatage. Je ne sais pas si c'est un coup de chance mais ça a l'air stabilisé. Les aplis fonctionne bien et les fichier OBB restent à leurs place. Pour ce qui sont confronté au même soucis. En gros j'ai simplement rooté mon téléphone, ensuite j'ai installé une apli au piff, ce qui m'as créer le fichier OBB avec du contenu à l’intérieur. J'ai pu ensuite y ajouter mes fichier obb perso par la suite, et ceux ci ne s’efface plus à chaque redémarrage. J'ai pas trop pigé le pourquoi du comment. Peu être qu'il fallait simplement installer une apli du store signé officiellement avant, pour créer le fichier OBB en dur, ou c'est le root qui as résolu mon prob? M'enfin ça marche, si ça peu en débloquer certain ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,parfait si tu as réussi.
J'ai mis ton sujet au bon endroit du coup. :wink:
 
Haut Bas