[Resolu]Problème embêtant avec le moto g

  • Auteur de la discussion pyroblast
  • Date de début
P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
39
Points
6
  • #1
Bonjour ,

Cela fait maintenant 3 - 4 jour que mon problème est survenue avec le moto G pourtant j'ai rien fait de spécial. Il est sous Lolipop (5.1) ; mais celui ci il redémarre sans cesse en boucle ; à croire que la ROM est endommagée . Du coup je me suis bah je vais faire un full wipe & réinstallé proprement la rom ou une autre .
J'ai testé du coup que sa soit une réinstallation propre de Lolipop ou que j'ai testé Marsmallow de Cyanogen . Le problème survient quand même au bout d'un moment .
Par exemple hier il a redémarré en boucle au moins 20 fois avant que j'ai enfin accès à mon téléphone. Franchement je comprend pas trop d'ou vient le problème :roll: mais c'est vachement embêtant , car quand je suis dans les transports en commun par exemple & que je dois appelé quelqu'un pour venir me récupérer bah c'est impossible x")) . :roll:

Est ce que vous avez une quelconque idée ? ? De l'origine du problème ... ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide .
Bien cordialement,

Pyroblast
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Problème embêtant avec le moto g

Bonjour, si même après plusieurs flash de ROM, donc la stock, ton tel redémarre en boucle aléatoirement, tu doit avoir un soucis avec le processeur ou la ram et la malheureusement on ne pourra rien faire, seule un point mobile service pour t'aider.
 
P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
39
Points
6
  • #3
Re: Problème embêtant avec le moto g

lohanbarth a dit:
Bonjour, si même après plusieurs flash de ROM, donc la stock, ton tel redémarre en boucle aléatoirement, tu doit avoir un soucis avec le processeur ou la ram et la malheureusement on ne pourra rien faire, seule un point mobile service pour t'aider.

Mince :/ je suis dégoûtée je l'adorais le moto g moi :/ là à force de redémarrer il s'est vidé de sa batterie & même en mode recharge il montre la batterie ; s'éteint se rallume je comprend rien à ce qu'il fait je crois qu'il est complètement capoute :/ :roll:
 
P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
39
Points
6
  • #4
Re: Problème embêtant avec le moto g

Bonsoir :vieux-smiley: ,

Mon moto g est revenu à la vie par miracle et je pense avoir déceler son problème c'est le bouton "on/off" :evil: je crois qu'il est la cause des redémarrages intensifs , dès qu'il s'est ralumé je l'ai mis en mode recharge et j'ai opté pour l'installation d'une rom custom pour pouvoir remplacer le bouton "on /off " mais je voudrais savoir si on peut obtenir via une rom les options double tap ou quand on shake le smartphone qu'il s'allume seule ou non . :roll: J'aimerai évité de passer par des apps car sa arrive que l'apps beug (déjà testé auparavant ) et au moment ou je devrais rallumé l’écran en passant par le bouton on / off le moto g va refaire des boots intensifs .

Du coup des idées de proposition ?

Merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #5
Re: Problème embêtant avec le moto g

Bonsoir pour avoir le double tap il te faudra installer un kernel custom.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Re: Problème embêtant avec le moto g

Hello, sur mon G4G, la cover officielle Motorola fait l'activation à l'ouverture, ça vaut mieux que le 2T2W, ça doit être disponible pour ton modèle.
@Olivier : bonne nuit Tonton ;)
 
P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
39
Points
6
  • #7
Re: Problème embêtant avec le moto g

lohanbarth a dit:
Bonsoir pour avoir le double tap il te faudra installer un kernel custom.

Tu me conseillerai lequel ? Petite précision je suis sous Cm 13 actuellement .
Y a-t-il des risques particulier ? Des dysfonctionnement qui peuvent survenir ?

Finalement j'ai sauté le pas , j'ai installé le kernel Kaminari , mais je comprends pas , ou sont les nouvelles fonctionnalités , comment j'active le double tap ?

Edit : Pardon j'avais oublié d'installer kernel auditor
Par contre je n'ai plus de wifi c'est problématique ça .

Edit # 1 : C'est bon j'ai reflash un autre kernel et toute est rentrée dans l'ordre :hehe:

Speedo4android a dit:
Hello, sur mon G4G, la cover officielle Motorola fait l'activation à l'ouverture, ça vaut mieux que le 2T2W, ça doit être disponible pour ton modèle.
@Olivier : bonne nuit Tonton ;)

Merci j'étais au courant , je l'avais auparavant , mais il est mort au bout de 3 ans en même temps x")) . Du coup au lieu d'investir 20 € pour en acheter un autre je me suis dit de rajouter cette fonctionnalité . :lol:
 
Haut Bas